Tisane de feuilles de framboisier

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 07:36
Bonjour, J'ai vu sur de nombreux forums que la tisane de feuilles de framboisier (à commencer 3 semaines avant la DPA), pouvait faciliter l'accouchement. J'ai demandé son avis à la sage-femme avec qui je fais la préparation à l'accouchement : elle en avait vaguement entendu parler, et m'a donné son feu vert. J'en ai donc commandé à la pharmacie, et j'ai commencé à en boire 2 tasses par jour. Et hier j'ai passé l'après-midi à la maternité. :cry: Grosses douleurs au ventre pendant toute la nuit, suivies de diarrhée avec contractions hier matin. Finalement, tout va bien. Le col est toujours fermé, les contractions étaient dues aux spasmes intestinaux. La diarrhée est peut-être due aux antibiotiques que je prend depuis 5 jours, ou à la tisane. Question : les sages-femmes ne connaissaient pas l'utilité de cette tisane : si c'était vraiment si efficace, elles devraient le savoir ? Avez-vous testé, et eu des effets négatifs ? Je précise que je ne suis absolument pas sujette à ces soucis digestifs (c'est tout le temps le contraire chez moi). J'attends vos témoignages, parce que du coup je n'ose plus en prendre.

Guest657857
881 messages
Guest657857
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 07:43
Bonjour Je prends un litre de tisane de framboisier et de feuilles de sauge sur l'avis de ma sage femme depuis 15 jours. Au dernier exam (mercredi), mon col n'avait pas bougé d'un poil!! J'ai des contractions mais pas douloureuses. Honnetement, je commence à douter de cette mixture!! Pour les diarrhées, ma sage femme m'a dit que c'était lié aux contractions et à la libération de l'ocytocine. J'en ai eu aussi mais ça s'est stoppée. Bon courage pour la fin, moi perso je n'en peux plus d'attendre. Je dois être déclenché à la fin de la semaine prochaine et je fais tout ce que je peux pour l'éviter. Bisous
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 22:41
Bonjour ! j'ai accouché le 9 juin est j'ai pris de la tisane de framboisier tous les jours le derniers mois ... j'ai accouché 1 jour avant mon terme mon accouchement s'est tres bien passé normalement à 17H j'étais dilaté à 1 à 21H à 3/4 et à 1H du mat à 10... le travail a été un peu long au début mais je suis passée vite de 5 à 10... voilà mon expérience Pas d'effet négatifs pas de diarrhée ( cela doit etre du a tes antibio mais si tu prend des ATB pour quelles raisons??? ) ma sage femme a moi connaissais bien cette tisane .. voilà il y'a des septique car ce sont des plantes et ne croit pas en leur pouvoir et pourtant .... je rapelle que ca ne va pas te faire accoucher plutot mais les contractions sont plus efficace sur l'ouverture du col et la descente du bébé quand ca sera le moment ... bonne continuation et je te souhaite un bel accouchement ..
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 22:32
Effectivement, je soupçonne de plus en plus les antibiotiques (pour pneumonie). Je ne prends plus de tisane de feuilles de framboisier depuis samedi, ce qui n'empêche pas les épisodes de diarrhée de continuer. :? Heureusement je termine les cachets ce soir. Je vais retenter la tisane dans quelques jours, on verra bien. J'ai bien compris que c'était pour faciliter l'accouchement. :wink: Je crois que c'est la tisane de sauge, pour déclencher ? Merci de vos témoignages. Apparemment, on n'est pas nombreuses à en consommer !

STEPH140177 9 messages
STEPH140177
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 13:20
Cc, je dois accoucher le 18 octobre mais vu que j'ai eu une cesarienne l'annee derniere pour eviter d'en avoir une autre le doc veux me faire lundi prochain un decollement des menbranes.Mais vu que ca me fais peur je prends depuis 1 semaines des feuilles de framboisier(2tasses/jour) j'ai des contractions mais rien d'efficace et depuis ce matin je prends des feuilles de sauges en plus.Je suis septique mais bon je tente le tout pour le tout....Ce sont des plantes donc je pense pas que ca puisse nous faire du mal.On se tiens au courant on verra bien, bon courage....
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 19:01
Merci pour ces précisions ! Moi, ma sage-femme m'a prescrit de l'Euphytose (2 cachets à 17 h, 2 à 19 h, et 2 au coucher) pour éviter les insomnies. Ben ça marche !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.