Posté le : 25-09-2011 à 07:36
Bonjour,
J'ai vu sur de nombreux forums que la tisane de feuilles de framboisier (à commencer 3 semaines avant la DPA), pouvait faciliter l'accouchement. J'ai demandé son avis à la sage-femme avec qui je fais la préparation à l'accouchement : elle en avait vaguement entendu parler, et m'a donné son feu vert.
J'en ai donc commandé à la pharmacie, et j'ai commencé à en boire 2 tasses par jour.
Et hier j'ai passé l'après-midi à la maternité. :cry: Grosses douleurs au ventre pendant toute la nuit, suivies de diarrhée avec contractions hier matin.
Finalement, tout va bien. Le col est toujours fermé, les contractions étaient dues aux spasmes intestinaux. La diarrhée est peut-être due aux antibiotiques que je prend depuis 5 jours, ou à la tisane.
Question : les sages-femmes ne connaissaient pas l'utilité de cette tisane : si c'était vraiment si efficace, elles devraient le savoir ?
Avez-vous testé, et eu des effets négatifs ? Je précise que je ne suis absolument pas sujette à ces soucis digestifs (c'est tout le temps le contraire chez moi).
J'attends vos témoignages, parce que du coup je n'ose plus en prendre.