M'eclairer sur mes sympatome

Discussions

Auteur
choupie722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 14:15
Merci pour vos réponse , Je vous explique un peut ma situation , je suis epidepsique convulsive , j'en fait presque jamais , mais il est vrai que j'ai peur d'en faire une au jours J , Mes symptomes [u:fea1d73ab4]j'ai le ventre ki bouge ki se deforme ki passe de rond a ovale [/u:fea1d73ab4] sur le site il dise ke c au huitieme moi enfin a la 32 sg alors que j'en suis a la 30sg dont 32sa , quelqu'un peut t'il m'eclairer ?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 13:20
C'est normal c'est le bb qui bouge! Moi ca m'éclatait de le voir se "déformer" comme ça!
Guest182941
35 messages
Guest182941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 17:09
Coucou ! Je crois que la déclaration à la mairie se fait même si on a fait la reconnaissance de paternité pendant la grossesse. Et il me semble que c'est marie du lieu de naissance + mairie du lieu d'habitation, c'est bien ça ? Ca me semble pas mal, je crois que c'est tout ... en tout cas, bonne idée !!! Bises
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 18:45
Pour la déclaration a la mairie vous devez la faire meme si il y a eu reconnaissance anticipé, en fait ça ne fait que facilité les démarches pour monsieur une fois madame a la maternité ... d'ailleurs ils disent de l'apporter a la maternité car certaine maternité en un service d'etat civil a ce que j'ai entendu ...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 18:49
Oui si tu as fait la reconnaissance anticipée tu l'amenes et la mater se charge de tout! Mais a mon avis meme si tu ne l'as pas faite ca marche aussi! Les mater se chargent de tout!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 22:46
Toutes les mater ne se chargent pas de tout... ici, c'est à nous d'aller à la mairie du lieu de naissance. Par ailleurs, la déclaration anticipée peut être demandée mais elle ne simplifie en rien les démarches contrairement à ce que tout le monde croit. Sur la déclaration ne figure que les coordonnées des parents. L'interet 1e de cette pré-déclaration, que tout le monde ignore, c'est en cas de décès du père pendant la grossesse, pour les couple non marié. POUr les mariés, la filiation se fait automatiquement. POur les non-mariés, en cas de décès, rien ne prouve que votre concubin était le père donc il ne pourra pas porter son nom et ne pourra pas être héritier de son père. La prédéclaration permet de prouver la paternité du défunt. On pense rarement au pire mais quand ca arrive, on est bien content que toutes les précautions aient été prises. Sinon, tu dois aussi prendre ton RDV gyneco pour qu'il ait lieu dans le mois qui suit.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 14:54
Selon moi, un officier d'Etat civil vient à la mater prendre les déclarations, il faut donc que le papa soit présent pour déclarer la naissance de son enfant. La mater ne peut le faire sans les parents. D'autant qu'il arrive qu'un père reconnaisse un enfant dont il n'est pas le géniteur, parce qu'entre temps la mère a changé de compagnon. Y'a plein d'histoires tordues au sujet des déclaration de naissance. le droit de la famille est compliqué mais interessant.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
souslesoleil 1 messages
souslesoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 10:45
Bonjour, J'ajouterai les faire-parts de naissance (préparation et envoi). Évidemment c'est au choix des parents, ce n'est pas une formalité obligatoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.