Posté le : 30-07-2011 à 13:58
Coucou les filles,
Merci Marie pour l'ajout!
Audrey, je t'ai déjà répondu sur FB mais je mets aussi une réponse là au cas où ça interesserai d'autres qui ne sont pas sur FB.
Alors pour mon poussin, ils m'ont convoqué pour une nouvelle écho afin de vérifier qu'il continue à prendre du poids. S'il ne prend plus ou presque pas de poids, il me le sortirait en urgence. On m'a aussi demandé d'être attentive à ses mouvements, s'il bouge moins cela peut signifier que les échanges placentaires se font mal et que du coup il manque d'oxygène. On m'a aussi dit de ne pas faire de ménage et de m'activer le moins possible. La consigne étant de rester au maximum allongée sur le côté gauche. Et ça a bien marché car en 10 jours, il a pris 400g!
Autre précision, si ton petit bonhomme est en siège, le poids est toujours sous évalué. Donc du coup, ce n'est peut-être pas si dramatique que ça. Et pour des jumeaux, je trouve qu'ils ont un bon poids tes loulous.
Quand vois-tu la sf ou le gygy pour en discuter avec lui ou elle?
Je pense que si l'échographe était rassurant c'est qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Pour ma part, direct après l'écho, on m'a programmé une nouvelle écho car ils étaient soucieux. Et ils ont plutôt tendance à être trop soucieux que pas assez.
Allez, courage et tiens nous au courant.
En attendant, repos, repos, repos!