Posté le : 05-09-2011 à 21:46
C'est clair que commencer l'accouchement par la perte des eaux présume d'un accouchement plus long en général car le col n'est pas forcément pret et c'est là que peut arriver la césa en urgence.
Ezeva, oui, l'orage a été assez violent mais pas de dégat visiblement. Pour la césa, ici, tu peux avoir une anesthésie locale si tu n'a pas la péri. Ce n'est pas forcément général. Par contre, si le placenta se décolle mal, ils t'envoient au bloc pour l'anesthésie, alors que si tu es sous péri, tu reste en salle de naissance.
Poupi, les mater font différemment car ici le bloc est pas à coté des salles de naissance. Donc le papa peut éventuellement rejoindre la maman avec le bébé en salle de réveil à condition que ce soit en pleine nuit et que les seules urgences soient des cesa. Sinon, la maman reste seule. Par contre, la SF vient donner des nouvelles à la maman et peut prendre des photos du papa avec le bébé...
Eh oui, je fais partie des mamans qui ont amené leurs enfants pour la 1e fois. Bcp de cris mais pas la mienne. Par contre, c'est vrai que la marche devient dur. L'école est pas loin mais je mets le double de temps que quand je n'étais pas enceinte. La matinée est passé vite car l'école n'était qu'à 10h jusqu'à 11h50. DOnc, je me suis pas posée. J'étais exténuée. j'ai dormi 2h pendant la sieste.
Eh oui, les enfants de janvier, c'est pas terrible :? mais bon, on choisit pas. Je n'aurais pas ce problèmes avec une en aout et une en septembre :wink:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011