Posté le : 26-08-2011 à 17:04
Bonjour les filles,
Plus que 2 semaines pour moi... ça passe vite mais je ne pense pas que mon heure soit déjà arrivée. Aucune contraction à l'horizon... On verra bien ce que dit la sf la semaine prochaine, je la vois mercredi. Moi aussi ma petite puce bouge moins et parfois je m'inquiète. Mais à mon avis c'est le manque de place. Et aussi la chaleur parce que maintenant qu'il fait plus frais elle bouge plus !
Malgré les températures qui ont baissé, mes 2 dernières nuits ont été d'enfer : réveillée plusieurs fois dans la nuit, impossible de me rendormir alors que je tombe de sommeil et pourtant pas de douleur particulière (à part le ventre qui gratte-gratte un peu tellement la peau est étirée, mais c'est pas ça qui devrait m'empécher de dormir). Ensuite je m'endors sur le matin, mais à 8h mon petit chéri vient me réveiller parce qu'il a faim... Vivement la semaine prochaine, qu'il retourne chez la nounou et que je puisse me reposer au moins pendant la journée sinon après la naissance ça va être dur si j'ai déjà du sommeil à rattraper !
Sinon depuis le début de la semaine, je fais 1h de piscine chaque jour en laissant le petit bonhomme à la garderie du club de gym : il s'éclate avec les petits copains, c'est lui qui me dit le lendemain : "Aller, Maman, va à la piscine ! Je veux aller à la garderie !". Et moi ça me fait un bien fou et ça me permet de voir plus de monde que les autres Mamans du parc...
Enfin, hier, je suis allée chez le coiffeur. J'en rêvais, surtout depuis qu'il faisait si chaud. J'avoue que ce week-end, j'étais à 2 doigts de prendre les ciseaux et de leur régler leur compte : ça aurait pas été joli à voir... Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine que le petit bonhomme retourne chez la nounou pour aller chez l'esthéticienne et je serai toute prête et tout belle pour accueillir bébé !
Darkpink, je ne sais pas comment tu as fait pour attendre si longtemps avec des contractions aussi fréquentes ! Moi j'aurais déjà filé à la maternité ! Il faut dire que pour mon fils ça a commencé tellement vite que là, si tout va bien, j'ai peur qu'elle naisse dans la voiture :lol: ! Pour l'hôpital, moi aussi c'est un hôpital public tout neuf et nous avons aussi uniquement des chambres individuelles avec salle de bain dans la chambre et baignoire pour bébé dans la chambre aussi. Du coup, si on ne sort pas un peu dans les couloirs on peut oublier qu'il y a d'autres Mamans :wink: ! Sinon pour l'hospitalisation c'est 3 jours min par voie basse et 5 jours min si césarienne, mais ils n'hésitent pas à garder plus longtemps si besoin. Pour mon fils je suis restée 6 jours (il est né dans la nuit du lundi au mardi et je suis sortie le dimanche après-midi) et même si j'étais contente de rentrer à la maison, je ne me serais pas vue sortir plus tôt parce que mon accouchement a été un peu compliqué (on a morflé mon petit chéri et moi, vive la péridurale car grâce à elle mon accouchement reste quand même mon plus beau souvenir :lol: ).
Sinon pour l'allaitement, je n'ai pas préparé mes seins et je n'ai eu aucune crevasse. J'avais quand même acheté une crème sur les conseils de la sf mais elle ne m'a jamais servi. En revanche ce que j'ai utilisé, ce sont les coussinets d'allaitement, sinon c'était piscine de lait dans mon T-Shirt ! Pour avoir essayé lavables et jetables, j'ai finalement opté pour les jetables parce qu'avec les lavables, même en changeant souvent, on est tout le temps mouillée et on sent rapidement le lait fermenté. Pas très classe... :wink: Les jetables sont beaucoup plus doux, surtout quand, comme moi, on a la peau facilement irritée.
Aller, bon courage à toutes et à bientôt !