Posté le : 12-09-2011 à 09:46
Bonjour les filles !
Alors T+3 pour moi, toujours à la maison et toujours aucune contraction. J'y croyais, moi, à la pleine lune (où disons... ça m'arrangeait :wink:). Mais tu as raison Quinya, c'est bébé qui décide tout seul de quand il va arriver. Pour mon fils aucune contraction jusqu'au jour J, mais quand elles ont commencé elles ont été directement rapprochées et régulières et, alors que la veille, à ma visite de T+4, mon col n'était pas favorable et bébé encore haut, à peine 3h après la première contraction je perdais les eaux et j'étais à 3cm ! (heureusement, je venais d'arriver à la maternité...)
Alex, est-ce que la pleine lune a été plus favorable pour toi, ou est-ce que tu entames aujourd'hui ton T+1 ?
Poupi, on y croit ! J'espère que ton homme n'ira pas travailler aujourd'hui :lol: et qu'on aura bientôt de tes nouvelles. La 2e césarienne, tu vas y échapper !
Carnivoreuse, moi je commence mon 10e mois mercredi mais ma puce a l'air de s'en moquer éperdument :wink:
Quinya et Darkpink, ne déprimez pas de nous voir toujours là, vous avez le temps ! Et moi, sincèrement, je m'étais conditionnée pour aller jusqu'au terme donc même si j'avais accouché seulement une semaine avant, je me serais dit qu'il m'en manquait un bout :wink:
Pour ce qui est de prévenir les futurs grands-parents du départ à la maternité, on ne les aurait pas réveillé en pleine nuit pour les avertir, mais dans la mesure où c'était dans la journée, ça évitait qu'ils essaient de nous joindre et s'inquiètent pour rien. Et comme ils ne sont pas sur place (la famille de chéri est en Normandie et la mienne en Bourgogne, à 300 km de chez nous) alors on ne risque pas de les voir débarquer à peine bébé sorti. Pour mon fils j'ai eu surtout de la visite entre 12h et 14h des amis ou collègues qui venaient me voir pendant la pause déjeuner, mais on ne les a prévenus que le 2e jour pour ne pas avoir de visite trop rapidement. Sinon les journées étaient tranquilles.
Bonne journée à toutes !