Les Impatientes de septembre debarquent au 9eme mois!!! (Page 19)

Discussions

Auteur
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 20:50
coucou les filles !!!! comment va en cette fin de journée !!!! moi apres une partie de la nuit a l'hosto , j'ai toujours des contras mdr je fini par prendre habitude :wink: , donc ce matin menage mais apres midi canape , c'est plus facile ils sont tous a l'ecole !!! :D sinon mon homme dors deja le pauvre la nuit a l'hosto et ce matin boulot dur dur :cry: , je lui est dit rhooo rale pas dans 15 jours t'es au chomage t'auras le temps de dormir :? il a pas apprecier mon humour :lol: !! kakti terrible tu parle déjà des vacances de noël quinya76 pas mal le raisonnement !!! kakti,, quinya76 ,,, moi j'ai dit au enfants que j’étais super fatiguée que je ne supportais rien et que je ne voulait pas m'en prendre a eux lol et comme depuis jeudi il me voit me tordre de douleur et que je vais a l'hosto régulièrement , les pauvres n'osent même plus bouger un verre !!! se faufile a cote de moi et me demande sans arret : ça va ? :roll: et ben vous savez quoi ça m'enerve quand meme !!! poupi79 les contras vont arriver lol soit patiente , moi j'aurais bien aimer qu elle viennent juste au deernier moment :wink: et pour calin pareil que toi papa apprecie pas :D bon ben je vous souhaite a toutes une bonne nuit peu etre un accouchement pk pas lol :D :D :D bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2011 à 23:04
Les tiens sont plus grands Danysoph pour tes enfants de 2-3 ans, c'est plus compliqué. Je pense qu'elle le ressent en plus et c'est sa façon de se faire remarquer, peur qu'on l'oublie quand bébé sera là. Kakti, tu ne peux pas bénéficier des 4 semaines patho post natal ? http://www.enceinte.com/article_info/1/maman/aides_et_droits/le_conge_pathologique.html Il suffit d'aller voir ton médecin soit tu parles d'allaitement, de fatigue, baby-blues... il faut que ce soit marqué "couches patho" sur l'arret. Mon congés mater s'arrette le 9-12 mais je ne reprendrai que le 6 janvier avec les 4 semaines patho. Bébé aura 3 mois et demi. C'est mieux. Je ne prone pas les arrets à répétition et d'ailleurs je n'en ai pratiquement jamais mais rallonger sa présence auprès du bébé de 4 semaines, je trouve que c'est pas du luxe. en France, le congés mater est trop court.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 10:28
Bonjour les filles ! J-2 et toujours rien... si, une contraction ce matin au réveil, mais aucune autre n'a suivi... Donc rdv samedi matin pour la 1e visite post-terme... :lol: Hier je suis allée à la piscine : un vrai bonheur, j'avais mal partout (courbatures et douleurs ligamentaires) et j'ai réussi à bien me détendre. J'ai passé une super nuit : réveillée plusieurs fois, mais rendormie super rapidement, donc ce matin je suis en forme. Si j'accouchais aujourd'hui je serais au top :lol: ! Quinya, je fais un peu le raisonnement inverse du tien : je me dis que plus bébé reste longtemps, plus il fera ses nuits rapidement car il aura plus confiance en lui. Après c'est vrai que plus bébé nait tard, plus il est jeune quand on reprend le travail... là ma vision est un peu faussée car pour mon premier j'ai pris un congé parental et je compte en prendre un pour la 2e aussi. Pour ce qui est du manque de patience avec les ainés... je vois tout à fait ce que vous voulez dire ! Maintenant qu'il retourne chez la nounou ça va mieux, mais certains jours du mois d'août, j'étais à 2 doigts d'appeler mes parents pour qu'ils le prennent quelques jours ! Pourtant on ne l'a jamais laissé, donc on se dit que le moment de la naissance de sa petite soeur, ce n'est pas le meilleur moment ! Mais parfois je n'en peux plus et j'ai l'impression de passer mon temps à le disputer. Du coup je culpabilise, parce qu'en fait il est mignon quand même :wink: Un exemple d'un truc qu'il a fait au mois d'août : je faisais le ménage dans la cuisine et il vient me voir en me disant "Ze suis tout mouillé, z'ai lavé la baignoire !". Je vais voir la salle de bain : il avait entrepris de laver la baignoire avec son shampoing ! Il y avait du shampoing partout : sur la baignoire, par terre et ses vêtements. Et il étalait avec l'éponge en me disant "Ze t'aide Maman !"... Et il ne comprenait pas pourquoi je le fâchais parce qu'il faisait ça pour être gentil, pour m'aider. Alors je me suis calmée, pour lui expliquer que c'était Maman qui faisait le ménage et que Maman ne lavait pas la baignoire avec le shampoing, et que s'il voulait aider Maman, il pouvait ramasser ses jouets dans sa chambre... Et ça a marché ! Il a rangé une partie des jouets dans sa chambre, et après il a joué tranquillement ! Heureusement parce que moi je devais partir 1/2h après parce que j'avais rdv à l'hôpital ! Tout ça me rappelle comme ma Maman était ch...te quand elle était enceinte de ma plus jeune soeur : j'avais 12 ans et mon autre soeur 9 ans, et on s'en prenait plein la tête pour des trucs à la c...n :lol: Et quand on lui faisait remarquer qu'elle était vraiment ch...te, elle nous répondait "Je sais !". Je la comprends maintenant... hihihi :lol: Aller, bonne journée à toutes !
alexetalex 80 messages
alexetalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 13:01
salut les filles, J-4, toujours rien ici non plus. Il faut croire que l'air n'est pas propice aux accouchements!!! Je pense avoir tout tenté... Calins, ménage, voiture, marche, piscine, jeux vidéos... Je suis à court d'idées mais bon je prends mon mal en patience. Je dois retourner à la mater samedi matin si toujours rien... On verra! J'ai cru tenir un prétexte pour aler faire un tour à la mater car bébé ne bougeait plus depuis hier soir mais ce matin, il refait des siennes et j'aimerai bien qu'il se calme. :arrow: Poupi: je ne suis pas niortaise, je suis rochelaise et j'habite à St Jean d'Angély donc pas loin effectivement! :arrow: Eveza: moi je me dis que plus il reste plus il est gros! Je ne pense pas encore aux nuits, je voudrais accoucher par vb et j'ai peur que s'il est trop gros que je galère... On va réussir à accoucher un jour! La seule inconnue c'est lequel?????
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 13:19
Alex, je comprends ton appréhension. Moi je n'ai pas la même car bb2 est moins gros que bb1. Pour mon fils, à la dernière écho le médecin m'avait dit en rigolant "Oh, à terme il ne devrait pas dépasser les 4kg !" du coup c'est vrai que j'avais une petite appréhension, surtout que je ne suis pas d'un gros gabarit mais que mon mari est très grand et pesait quand même 4kg5 à la naissance ! Finalement, même avec une semaine de post-terme, il ne faisait "que" 3kg750 ! Mais l'accouchement a été difficile. Pour cette grossesse, toutes les mesures sont plus dans la norme et on me prévoit un bébé de 3kg2-3kg3 donc ça va !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 13:55
Coucou les filles, je passe vous annoncer la naissance d'Adam: à 3h16 il pèse 3kg360 et 50 cm, Lilijaw ne réalise pas encore et papa et aux anges, bienvenue à adam et félicitations aux parents !!! ici nuit parfaite et du coup très bonne journée en perspective!! ce matin, pds, puis boulot pour régler qq points et retour, manger puis aller chercher Tomas chez la nounou et après sa sieste, on va aller au parc!! je pense une bonne partie de l'aprèsmidi!!! Je ne sais pas vous mais moi j'en peux plus qu'on me dise "ben alors pas accouchée? Tu vas accoucher quand?" Arghh si je le savais!!! J'ai envie de les frapper!!! :arrow: Ezeva, t'as de la chance moi, ils prévoient un gros bébé!!! cool pour ta nuit, et oui çà fait du bien une bonne nuit. la bêtise de ton fils m'a bien fait rire!!! :arrow: Alex, n'hésite pas à aller à la mater. je t'avoue que çà me tente aussi mais bon, on y passera bien assez de temps comme cela après!!! :arrow: Quinya, je ne sais pas pour le congé après, on verra, j'aime pas abusé et je vois comment çà se passe là au boulot, j'ai pas non plus envie de les laisser faire n'importe quoi dans mon secteur :roll: mais merci pour l'info. Bon allez en parlant de boulot j'ai des trucs à faire!!! Pleins de bisous à très vite!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 14:08
Moi aussi, ils annoncent un plus gros bébé et c'est pour cela que j'aimerais ne pas dépasser le terme. Mais bon, visite gygy ce matin, col encore bien fermé. pour ma théorie pour les nuits, rien n'est moins sur, tu as raison Ezeva. Le gyneco m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à tout faire maintenant (bouger, marcher, ménage...) mais la fatigue et les douleurs sont là... Cette nuit, j'ai pas trop mal dormie mais j'ai été réveillé par une douleur dans le dos et la nuque paralysante. Heureusement, ca n'a pas duré. Kakti, pour les arrets, je n'abuse jamais. je ne suis jamais en arret mais là, ce sont nos enfants et ces moments là ne sont pas récupérables. En plus, reprendre en plein hiver et c'est les maladies assurées donc risques d'absences ponctuelles, médecins réguliers... Coté boulot, c'est pas le top aussi, la façon dont j'ai été remplacé mais ils savent que je reviendrai qu'en janvier donc la remplaçante est prévue jusqu'au 31/12. Après plusieurs mois d'absence, c'est pas un mois de plus qui va tout changer. Ezeva, je culpabilise encore plus car la mienne est pas si terrible :wink: C'est juste que j'aimerais qu'elle fasse tout de suite ce que je lui demande mais c'est une enfant après tout.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 21:50
Ce soir, souci d'électricité... le coupe circuit du chauffe eau qui a grillé. Je disais à Zhom que le dernier souci électrique qu'on a eu était le 1er aout 2008 et j'ai accouché 3 jours après. :lol: J'ai bien bossé tantot :j'ai fait du ménage, repassage, ranger la piscine, inscrit ma fille à la gym, fais des crepes, donner le bain... par contre, j'ai tjs pas fait ma valise :?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 10:30
ben dis donc Quinya t'as pas arreté de l'aprem. Ici boulot pour le bureau pendnat la sieste d eLoulou puis parc. Plus tranquille tu meurs!!! :arrow: je vous annonce aussi que janelle34 est parti à la mater cette nuit. Elle devait etre déclenchée aujorudh'ui mais finalement elle a perdu les eaux avant :wink: Beaucoup de courage et une belle rencontre en perspective!!! :arrow: Ici çà va, moins la pêche que hier mais ce n’est pas la déprime de mardi non plus alors bon. Ménage en partie fait, et je crois que je vais aller faire les courses cet aprem. D'habitude on y va le vendredi avec le papa, mais bon je me dis que comme cela on est tranquille demain. Sinon je vais rester affalée sur le canap c'est pas bon non plus pour le moral. Allez je vais aller changer les draps du lit de Tomas, e me dis au moins, si j'accouche je n'aurais pas à le faire en rentrant de la mater!!! hihihi! Bisous à toutes
poupi79 36 messages
poupi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:05
coucou ! moi aussi grosse déprime, je laisse + rien passé à ma fille de 3 ans...du coup elle passe son temps à aller au coin, je perds patience.....et je pleure... j'ai hate que tout ca se termine et que je puisse retrouver une relation sereine avec elle. hier soir contractions regulieres non douloureuses.....j'y ai cru...mais non !! auj pas trop de symptomes.... je suis à J-15..........pas de marche possible pour cause de pluie.....je remets ca à demain. kakti :arrow: moi aussi j'ai fait pas mal de truc en me disant "ca sera au moins fait " !! mais bon au bout d'un moment nous n'aurons plus rien à faire !! bon allez je file à la sieste !
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:45
Petit coucou pr vous annoncer que Janelle est à la mater depuis 6h ce matin : poche des eaux rompues et col à 1. a 12h elle était tjs en chambre à attendre. Sacha se fait vraiment attendre!! Bonne journée à vous. bisous
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 17:56
Bonjour les filles ! Bienvenue à Adam et félicitations à Lilijaw ! En ce qui me concerne, J-1 et toujours là... hier soir j'ai commencé à avoir de petites contractions, pas très fortes et pas régulières, mais je me suis dit que ça pouvait commencer dans la nuit. Finalement, à peine couchée je me suis endormie et j'ai dormi jusqu'à ce matin ! Ce matin je suis allée à la piscine et au marché, cet après-midi gros dodo (malgré une bonne nuit, je tombais de sommeil), puis repassage et cuisine... espérons que cela va faire avancer les choses ! Quinya, tu ne t'es pas ménagée hier après-midi ! Pour la valise, tu as jusqu'à samedi pour la faire :wink: (J+3 après le pb électrique !) Moi aussi j'ai fait plein de choses en me disant : "si je pars à la maternité, au moins ce sera fait" et finalement j'arrive au moment où je dois refaire parce que je ne suis toujours pas partie... :lol: Aller, bonne fin de journée !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 18:51
Coucou les filles, [b:4cdf336887]Danysoph est parti à la mater, youpiii pour elle!!![/b:4cdf336887] :arrow: petite fleur: j'avais annoncé pour Janelle :wink: :lol: :arrow: ezeva: comme toi, pour les affaires, à refaire. Mais bon c'est ainsi... On va y arriver. :arrow: poupi 79: bon je vois qu'n est à peu près dans le même etat avec nos petits bouts. J'ai hate aussi que çà revienne plus à la normal et que l'on trouve notre rythme à 4!!! Allez gros bisous les misses...
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 21:16
Pareil, j'essaie de ne pas être en retard au cas où mais avec le temps qu'ils annoncent, laver le linge c'est pas le top car ca sèche pas. Aujourd'hui, plus cool. J'ai quand même finit le ménage ce matin, j'ai regardé les maternelles en rentrant de l'école. et cet AM, sieste de 1h20. ca fait du bien. J'ai ensuite fait une 1e avec ma fille : aller jusqu'à la boulangerie avec son vélo (2km aller-retour). j'avais peur qu'elle abandonne mais elle a été super sage, elle a bien pédalé. une vraie championne. par contre pour moi, ca a été plus dur. :lol: Avec tout cela, la valise est tjs pas faite. c'est terrible. j'arrive pas à me motiver à la faire, il y a tjs d'autres choses qui passe en priorité. Et ce WE, il y avoir ma BM et ma belle-soeur. elles arrivent demain midi pour venir chercher Juliane à l'école avec moi, jusqu'à dimanche. J'essaierai quand même de faire ma valise demain AM :o Bon courage à Danysoph. En espérant que ca aille vite car ce matin, elle n'allait pas très bien.
carnivoreuse 34 messages
carnivoreuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 10:32
salut les impatientes! J-10 pour moi... Hier j'ai fait 3 km à pied, rdv esthéticienne et annoncé à ma patronne que je prendrai un congé parental après le congé mater... Genou toujours aussi impossible à plier ce qui limite les mouvements, je ne sais pas trop quoi faire pour accélérer les choses! Hier l'esthéticienne ET ma patronne ont dit en me voyant que le bébé était encore haut, je DETESTE entendre ça ça me désespère!!!! j'ai très peur de devoir être déclenchée. Toujours pas une seule contraction à l'horizon. Je culpabilise de passer autant de temps dans le canapé avec de la glace sur le genou au lieu de m'activer à fond! quand je lis tout ce que vous faites comme ménage, courses etc... je me fais vraiment l'effet d'une grosse flemmarde. :arrow: hier soir le papa était motivé pour les calins (comme très souvent d'ailleurs je sais pas comment il fait!) mais entre mon genou douloureux et ma toute première épilation totale même la perspective d'accélérer les choses n'a pas suffi à me décider!!!! :arrow: ezeva: moi si je n'appelle personne en ce moment et surtout pas ma mère c'est qu'à chaque fois que je l'appelle depuis le début du mois elle s'imagine que c'est pour lui annoncer la naissance!!!! d'ailleurs les beaux-parents c'est pareil. Du coup on n'appelle plus personne!! :arrow: félicitations à lilijaw et bienvenue à Adam! :lol: :arrow: j'espère que ça va bien se passer pour Danisoph :) [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e499a7b0b5]http://www.enceinte.com/reglette-134061.png[/img:e499a7b0b5][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.