Posté le : 07-09-2011 à 10:28
Bonjour les filles !
J-2 et toujours rien... si, une contraction ce matin au réveil, mais aucune autre n'a suivi... Donc rdv samedi matin pour la 1e visite post-terme... :lol:
Hier je suis allée à la piscine : un vrai bonheur, j'avais mal partout (courbatures et douleurs ligamentaires) et j'ai réussi à bien me détendre. J'ai passé une super nuit : réveillée plusieurs fois, mais rendormie super rapidement, donc ce matin je suis en forme. Si j'accouchais aujourd'hui je serais au top :lol: !
Quinya, je fais un peu le raisonnement inverse du tien : je me dis que plus bébé reste longtemps, plus il fera ses nuits rapidement car il aura plus confiance en lui. Après c'est vrai que plus bébé nait tard, plus il est jeune quand on reprend le travail... là ma vision est un peu faussée car pour mon premier j'ai pris un congé parental et je compte en prendre un pour la 2e aussi.
Pour ce qui est du manque de patience avec les ainés... je vois tout à fait ce que vous voulez dire ! Maintenant qu'il retourne chez la nounou ça va mieux, mais certains jours du mois d'août, j'étais à 2 doigts d'appeler mes parents pour qu'ils le prennent quelques jours ! Pourtant on ne l'a jamais laissé, donc on se dit que le moment de la naissance de sa petite soeur, ce n'est pas le meilleur moment ! Mais parfois je n'en peux plus et j'ai l'impression de passer mon temps à le disputer. Du coup je culpabilise, parce qu'en fait il est mignon quand même :wink:
Un exemple d'un truc qu'il a fait au mois d'août : je faisais le ménage dans la cuisine et il vient me voir en me disant "Ze suis tout mouillé, z'ai lavé la baignoire !". Je vais voir la salle de bain : il avait entrepris de laver la baignoire avec son shampoing ! Il y avait du shampoing partout : sur la baignoire, par terre et ses vêtements. Et il étalait avec l'éponge en me disant "Ze t'aide Maman !"... Et il ne comprenait pas pourquoi je le fâchais parce qu'il faisait ça pour être gentil, pour m'aider. Alors je me suis calmée, pour lui expliquer que c'était Maman qui faisait le ménage et que Maman ne lavait pas la baignoire avec le shampoing, et que s'il voulait aider Maman, il pouvait ramasser ses jouets dans sa chambre... Et ça a marché ! Il a rangé une partie des jouets dans sa chambre, et après il a joué tranquillement ! Heureusement parce que moi je devais partir 1/2h après parce que j'avais rdv à l'hôpital !
Tout ça me rappelle comme ma Maman était ch...te quand elle était enceinte de ma plus jeune soeur : j'avais 12 ans et mon autre soeur 9 ans, et on s'en prenait plein la tête pour des trucs à la c...n :lol: Et quand on lui faisait remarquer qu'elle était vraiment ch...te, elle nous répondait "Je sais !". Je la comprends maintenant... hihihi :lol:
Aller, bonne journée à toutes !