Posté le : 23-08-2011 à 16:58
Bonjour les filles !
Ici c'est toujours une chaleur écrasante, mais peut-être que je m'y habitue, en tous cas j'ai mieux dormi et je passe une meilleure journée (peut-être que le fait que bonhommino fasse sa sieste n'y est pas totalement étranger...). Après la sieste, je file à la piscine de mon club de gym : la garderie du club reprend aujourd'hui, super ! Mon petit chéri va jouer avec des petits copains de son âge pendant que moi je va faire quelques longueurs et des étirements... J'aimerais bien aller avec lui à la piscine, le problème c'est que les piscines ouvertes l'été sont toutes des piscines découvertes donc en plein cagnard et qui sont blindées de monde (dimanche il y avait 1h d'attente pour rentrer). Donc j'ai pas tellement envie de ça.
Quinya, mon fils a eu 2 ans 1/2 début juillet (il est de début janvier 2009). Je pense qu'il n'a jamais été un gros mangeur, et en ce moment avec l'arrivée du bébé qui approche, c'est sa manière de manifester son inquiétude, de faire en sorte qu'on fasse attention à lui. Pour l'allaitement, en fait c'est au 2e pic de croissance que je n'ai pas pu suivre : il ne tirait pas beaucoup quand il têtait et en plus, un truc super pour les parents mais pas terrible pour l'allaitement, il a fait ses nuits dès la naissance (là je vais m'attirer les foudres de celles dont les enfants peinent à faire leurs nuits si je me plains de ça... mais je ne m'en plains pas ! :wink: ). La fatigue s'ajoutant à ça, je n'avais plus beaucoup de lait à un moment où lui avait plus de besoins : j'ai appelé la sage-femme spécialisée en allaitement que j'avais déjà rencontrée lors de mon séjour à la maternité, on a pris rdv, j'ai commencé à tirer mon lait et elle m'a donné un peu d'homéopathie et des comprimés et tisanes et c'est reparti. J'ai eu la chance de pouvoir continuer d'allaiter en tirant mon lait après les têtées et surtout le soir, du coup ça faisait un biberon par jour que mon mari lui donnait le soir après le bain. Mais tirage du lait + lavage du tire-lait : ça prend du temps !
En tous cas, l'allaitement c'est quelque chose que je ne regrette vraiment pas, on a vécu des moments formidables mon fils et moi. Natty, si tu te poses la question, n'hésite pas et essaie ! Ensuite si ça ne marche pas mais que tu as quand même envie de continuer, tu as toujours moyen de te faire aider, entre les sf spécialisées (s'il n'y en a pas dans ta maternité, il y en a qui exercent en libéral) et les associations type Galactée. Des fois juste un petit coup de pouce suffit, si tu demandes de l'aide à temps.
Carnivoreuse, c'est cool que vous ayez pu vous faire un dernier petit WE en amoureux avant l'arrivée du bébé ! Nous c'était au mois de juillet et c'est vrai que ça fait beaucoup de bien.
Sinon, Quinya, pour la pluie vendredi le jour du coulage de la dalle, je ne suis pas une pro en BTP mais s'il ne pleut pas trop, je crois que c'est pas plus mal car il ne faut pas que le béton sèche trop vite. S'il fait trop chaud il faut arroser donc autant que la météo s'en charge pour vous :wink:
Bon, je vais aller faire du bruit pour réveiller le petit bonhomme et préparer mon sac pour la piscine.
A bientôt !