Coucou les filles !
Je n'en peux plus de cette chaleur... encore à la maison il fait frais, mais dès qu'on a besoin de sortir la chaleur est écrasante. Et même à l'intérieur, dès que je bouge je suis en sueur... j'adorerais un peu d'orage !
Carnivoreuse, pour l'homéopathie je prends : Arnica montana, Actaea racemosa et Ignatia tous les jours. Ensuite, pendant l'accouchement, c'est une dose de Gelsemium 30CH au début du travail, puis en alternance Arnica, Actaea et Caulophyllum toutes les 1/2 heure (mon mari a prévu de se mettre une alerte toutes les 1/2 heure pour me les donner : c'est son job de savoir où on en est, moi j'aurai autre chose à faire :wink: ). Sinon, oui, j'habite Lyon, dans le 3e arrondissement. Et toi, tu es de Haute-Savoie c'est ça ? tu es d'où exactement ? C'est vrai que moi, j'ai toujours essayé d'éviter la région parisienne (même si j'adore venir me promener à Paris : y vivre et venir faire du tourisme, c'est bien différent !). Ceci dit, je ne suis pas originaire de Lyon non plus, mais je le suis devenue depuis 13 ans que je suis ici !
Pour l'allaitement, pour mon premier, ça n'a pas été évident non plus. Pas de problème de crevasses, mais mon petit chéri était un gros fénéant et têtait tant que le lait giclait dans sa bouche, mais il s'arrêtait dès qu'il fallait tirer un peu. Et pourtant il est né 6 jours après terme et c'était un gros bébé de 3kg750 ! Mais j'ai réussi, en tirant mon lait, à l'allaiter pendant 8 mois (j'avais pris un congé parental et il s'est sevré tout seul 15 jours avant que je ne reprenne le travail). J'espère que la petite puce sera plus gourmande que son grand frère parce qu'avec 2 enfants, je ne pense pas pouvoir consacrer autant de temps à mon allaitement que pour le premier :cry: Surtout que le grand n'est toujours pas un gros mangeur et c'est toujours super long de le faire manger (il aime tout, mais il n'est pas pressé de finir son assiette...).
Pour la visite de la maternité, pour mon premier j'avais fait la prépa dans la maternité où je dois accoucher et il y a une "visite virtuelle" (c'est à dire qu'ils nous montrent des photos et un film des urgences obstétriques et des chambre de la maternité). J'avais trouvé ça intéressant. Maintenant comme j'accouche encore au même endroit, je n'ai pas refait la prépa là-bas, en 2 ans 1/2 j'imagine que rien n'a changé.
J'ai montré à mon fils l'hôpital où je vais accoucher et je lui ai expliqué que c'était là qu'il était sorti de mon ventre, et que c'était là que sa petite soeur allait aussi sortir de mon ventre, et que pendant quelques jours, avec Papa, ils viendraient nous voir là-bas, la petite soeur et moi, et qu'au bout de quelques jours, on rentrerait tous ensemble à la maison. Je n'ai pas abordé la question de la séparation le temps de l'accouchement, parce que vu qu'on ne sait pas comment ça va se passer je ne veux pas l'inquiéter avec ça. De toutes façon c'est probablement une de mes soeurs qui va venir le garder à la maison si on part un soir, donc il a l'habitude de les voir ça ne le changera pas beaucoup. Ensuite c'est la nounou qui prend le relais pour la journée (quand elle sera revenue de vacances...), mais sa nounou il la connait bien et il l'adore alors pour lui ça ne va rien changer d'aller chez elle, même s'il doit rester un peu plus longtemps que d'habitude. Là, on vient de passer la période critique où la nounou était en congé et mes soeurs en vacances : il ne fallait pas que j'accouche pendant cette période, sinon c'est toute seule que je serais allée à la maternité, et j'avoue que ça ne m'enchantait pas du tout.
Pour celles qui se posent des questions sur la taille de vêtements à prévoir, à titre indicatif, pour mon fils qui faisait 3kg750 et 52cm, j'ai mis direct du 1 mois et il n'était pas ridicule dedans. Il l'a porté pendant tout le premier mois. Je pense que si j'avais pris du naissance, il l'aurait porté à la maternité, mais pas plus. Du 3 mois ça aurai été trop grand (d'ailleurs j'ai une copine dont le fils faisait 4kg200 et il a mis du 1 mois aussi, elle a essayé le 3 mois mais c'était trop grand). Là, ma petite puce est estimée à terme à 3kg200. J'ai prévu du 1 mois aussi, avec 1 petit pyjama naissance, on ne sait jamais. Mais comme elle a de longs membres (comme son frère, et comme mon mari qui est assez grand : 1m87) j'ai des doutes sur le naissance car je pense qu'au niveau taille elle fera plus de 50cm.
Quinya et Kakti : nous c'est pareil, sur le bon coin on fait de bonnes affaires (achat ou vente). J'ai même un collègue qui a trouvé sur le bon coin un gars pour l'aider à déménager, et un plombier pour changer un radiateur ! Et pour les trucs qu'on ne peut pas vendre, c'est sur freecycle qu'on les donne comme ça, ça fait de la place à la maison, et ça sert à quelqu'un qui en a besoin !
Cet après-midi, mon petit chéri fait la sieste : cool parce qu'hier il n'a jamais voulu rester dans son lit et c'était très dur ! Aujourd'hui j'ai dû le remettre 1 fois dans son lit et c'est tout. Cool j'ai pu faire une séance de relaxation (je fais de la sophro en prépa) et ma puce a fait des galipettes dans mon ventre : j'adore !
Aller, je vous laisse, je crois que mon petit chéri se réveille. A bientôt !