Posté le : 14-08-2011 à 22:05
coucou,
alors moi mon accouchement c'est tres bien passé, je suis partie avec mon homme à 7 h du mat' apres avoir dormi 2h, je sentais que je pouvais attendre mais je préférais être partie quand ma fille de 20 mois se réveillerais pour que ce soit moins dure pour elle ( mais je crois surtout pour moi!), et puis la mater' où j'ai décidé d'accoucher est à 50 min de chez moi.
Arrivé là-bas à 8h je suis dilattée à 3, je suis un peu déçu car je pensais être à plus, et je suis installé dans la salle nature avec baignoire, ballons, etc...afin d'essayer un accouchement sans péridurale car pour mon ainée tout c'est super bien passé.
A 10h on me dit qu'il faut que j'aille marcher pour aider le travail, j'obéis alors que je n'en ai pas du tout envie, j'étais tres fatigué durant toute ma grossesse et avec la nuit tres courte que j'ai passé j'ai plutot envie de m'allonger... mais bon...
A 11h30 je reviens et je suis tout juste dilatée à 3 et demi, et là je me dis que ça va me paraitre tres long !!!!! je m'allonge et les contractions commence à devenir de plus en plus douloureuses, heureusement que mon homme est là pour me soutenir, gérer l'homéopathie et... se faire broyer la main:)
Je commence à dire à la sage-femme et l'élève sage-femme qui sont là, que "je vais pas tenir, c'est pas possible", elles me disent que je suis en train de faire le plus long et que quand je vais arriver à 5 de dilatation tout va s'accelérer, elles vérifie mon col: 4 et demi. et j'ai l'impression que ça fait plusieurs heures que je suis là à supporter mes contractions. Je n'arrive pas à lacher prise et à "m'endormir" entre chaque contractions, je leur dis et du coup elle me font une injection de dériver de morphine afin que je récupère un peu. Ca me fait du bien.
Et puis je sais que je peux toujours demander la péridurale.
Ensuite je demande à pouvoir prendre un bain car je commence à plus trop gérer et à gémir de douleur à chaque contraction, je rentre dans l'eau, ça me soulage vraiment beaucoup mais manque de bol... la poche des eaux se perce au bout d'une minute !! et je suis obligée de sortir.
Elles vérifie mon col: je suis à 8. Là c'est la panique car pour moi la péridurale c'est fini !!! J'essaye de trouver un position pour accoucher mais je n'arrive même plus à décider de ce que je veux, apres plusieurs essai, je fini sur un classique plat dos !!!
Ensuite je me rapelle que je n'arrétais pas de dire que je n'y arriverais pas, que j'avais vraiment une idée "à la con", que j'étais stupide :lol: on me disais qu'elle arrivait mais quand j'essayé de toucher sa tête, je voyais bien qu'elle étais pas là !!! Et puis à un moment j'ai senti sa tête qui poussé et là je sentais la fin arrivée, j'avais mal mais je voulais pousser pour en finir vite et voir enfin mon bébé !!! encore quelques efforts pour les épaules et elle étais là!!! Il est 16h10. Ma fille Armelle de 3kg550, je comprend pourquoi j'ai dû plus pousser pour la sortir que ma 1ere fille qui ne faisait que 2kg800, si j'avais su son poids avant je ne sais pas si j'aurai choisi un accouchement naturel.
En tout cas, malgré la douleur qui est vite oublié je recommencerai s'il le fallait, c'est un accouchement qui m'a beaucoup plus marqué que mon 1er et 10 jours apres j'y pense encore de temps en temps.
Je remercie l'équipe qui m'a soutenu et qui a détourné mon attention quand je commençais à craquer et que je commençais à envisager la péridurale.
Voilà!! il me tarde de connaitre vos experiences d'un des plus beaux jours de nos vie de maman et de parents !!!!!!!