Posté le : 19-07-2011 à 12:33
[quote:6b3feebf69="christelle44"]La semaine dernière, c'était entre 20h et 23h... et maintenant... entre 14h et 23h... depuis 2jours... c'est l'enfer... j'ai des contractions (ventre qui fait super mal) ou bien c'est les reins qui se mettent à me faire mal, et entre... c'est bébé qui fait des vagues impressionnantes et ça fait super mal... en plus, j'ai vraiment l'impression qu'il pousse vers le bas... et bref, ça fait très très mal... et quand je vais aux toilettes... vlan contraction à chaque fois (pipi et selles c'est pire). Difficulté à marcher, j'ai vraiment l'impression parfois que je vais accoucher sur place.
Mais un peu après 23h plus rien... plus de contractions, un peu du mal à marcher mais ça va... et plus mal au ventre.
Depuis 2 jours mon mari tient les valises prêtes, et se demande s'il ne ferait pas mieux de m'emmener à l'hopital... mais comme je l'ai écrit... la nuit ça va, le matin un peu moins mais pas de contractions, légères douleurs mais franchement c'est vraiment rien... par contre, cet aprèm' je m'attends à dérouiller.
Je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment très très mal au ventre. C'est ma 3eme grossesse et au niveau sensation c'est vraiment quand j'accouchais de ma deuxième (pour vous dire le niveau de douleur !) par contre, j'avais eu des contractions de plus en plus rapprochées, j'avais perdu les eaux et j'avais ressenti ce type de douleurs au moment du travail.
Là, j'ai l'impression que c'est l'inverse... et pire, comme je le dis... ça dure des heures... et ça s'arrête.
Je précise que j'aurais terminé ma 37SA jeudi, que je fais du diabète gestationnel sous insuline, hypertension (mais à la limite du traitement), je suis suivie par une sage-femme à domicile. Mais elle m'a dit que pour elle tout va bien, il y a assez de liquide "c'est ce qui compte". Elle aurait voulu me faire faire une écho mais le CHU ne veut pas (restriction budget si j'ai bien suivi mais c'est officieux), elle aurait voulu qu'on me déclenche pour la dernière semaine de juillet mais comme ils sont débordés et qu'en plus mon obstétricien est en vacances, lui avait laissé comme consigne "je la vois le 1er août, on fixera la date à ce moment là".
Maintenant, elle est gentille, elle m'a dit de ne pas hésiter à aller au CHU si j'ai trop mal, mais j'avoue que j'hésite... la dernière fois que j'y suis allée il y a 3 semaines (car je commençais à avoir déjà ce type de douleurs), on m'a dit que le col était en parti mou et que je pouvais repartir. Je connais quelqu'un qui a accouché récemment, elle m'a dit qu'elle avait super mal, mais qu'elle n'avait pas perdu les eaux... arrivé à l'hopital on lui a répondu de revenir que quand elle les aurait perdu car c'était soit disant un faux travail... elle est rentrée chez elle... et deux heures après comme ça passait pas, son mari l'a ramené au CHU et heureusement car en final, c'était un vrai travail et ils ont dû percer la poche.
Du coup, son expérience me fait un peu flipper... comme je saurais si je suis en "vrai" travail... car l'pm/soir j'ai vraiment la ferme conviction d'accoucher... et je me dis qu'un soir ou un après midi ce sera peut être vraiment le cas et je ne verrais pas la différence (car quand je dis que j'ai très mal, j'ai vraiment très mal, limite à en pleurer).
Je me sens vraiment perdue... et c'est très très fatiguant physiquement.[/quote:6b3feebf69]
bonjour christelle je suis exactement dans le meme cas ke toi dpa le 20aout bebe6 et vraiment les memes douleurs des vrais contractions dans les reins et le dos et en plus on dirait ke la tete du bebe pousse je deviens immobile pendant aux moins deux minutes,mais ce n'ai pas régulier j'en avais hier soir de 19h a 21h a peu pres apres la nuit ca va et ce matin ca me la fait a peu pres 3 fois et j'ai beaucoup de pertes c'est un truc de fou.
Comme je ne veux pas faire la péri j'ai pas envie d'aller pour rien a la mat pour rien,moi je veux y aller pour accoucher :oops:
Apres je me dit ke kan les douleurs seront réguliers aurais je le temps d'arriver a la mat avec mes 5 enfants a faire garder a la mais ?