Comment aider son col a murir?

Discussions

Auteur
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 13:27
Coucou encore les filles, J'ai besoin de votre aide pour savoir comment aider mon col à murir ce week-end. Je vous explique, je suis à J-5 et je sors de ma visite avant terme. Ma SF a remarqué que mon ventre s'était modifié, que j'avais vraiment très mal en bas du ventre (bébé étant vraiment gros, il a été se coincer dans mon coté droit et il fait vraiment mal). Elle aurait voulu me déclencher aujourd'hui, mais pas une seule contraction, col mi-long et ouvert à un doigt. Elle me dit qu'elle préfère ne rien faire pour m'éviter de souffrir. Par contre ils veulent me déclencher lundi peu importe l'état du col (elle préfèrerait quand même qu'il soit mûr pour que ca ne me fasse pas mal), car bébé à vraiment l'air coincé. Du coup j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour éviter de souffrir à cause du déclenchement (inévitable selon eux). Merci d'avance les filles!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 15:30
en le mettant dans du papier journal...a moins que ce soit pour les tomates... :think: je sais!! en plaçant une pomme a coté!!!...non c'est pour les kiwi ça... :siffle: ok je sors...mais avant je voulais te dire que j'ais été déclencher (tampon) et j'ais pas souffert , euh en tout cas pas + qu'une autre :lol: zen et repose toi :wink:
Deviens qui tu es....
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 15:35
En fait c'est ma SF qui m'a dit que quand le col était pas favorable au déclenchement ca faisait mal et que ca prenait plus de temps... Alors comme je me connais et que je suis douillette je cherchais des trucs pour qu'ils n'aient pas à me faire mal.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 17:32
relut... alors moi j'ais le monopole de la "douillette attitude" :lol: Mon col etait pas ouvert et mi long ... donc je pense que ta SG te prépare au pire mais que ta séreinité va y etre pour beaucoup... Donc on se répète que tout va bien aller...et on se promène en écoutant les pitits zozio chanter :zen:
Deviens qui tu es....
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 17:36
[quote:53061c309d="ploumploumtralala"]relut... alors moi j'ais le monopole de la "douillette attitude" :lol: Mon col etait pas ouvert et mi long ... donc je pense que ta SG te prépare au pire mais que ta séreinité va y etre pour beaucoup... Donc on se répète que tout va bien aller...et on se promène en écoutant les pitits zozio chanter :zen:[/quote:53061c309d] D'accord je te fais confiance, ca me rassure. Donc ce week-end ca va être sorties (mes dernières) sans soucis, en espérant que lundi ils pourront me déclencher (car bébé commence à faire plus que son poids : 4,3 kilos)....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 17:55
[quote:3b4f1fd721="titaz6"] (car bébé commence à faire plus que son poids : 4,3 kilos)....[/quote:3b4f1fd721] ah oui tout de même :lol: et ben raison de plus pour y aller détendu :wink: je te souhaite de bon moment avant "ton" grand moment :wink: tu nous racontera :lol:
Deviens qui tu es....
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 19:07
J'ai été déclenchée mardi et je n'ai pas du tout souffert. Les contractions étaient même moins fortes qu'à ma première grossesse. Chaque femme est différente et donc le déclenchement peut aussi très bien se passer. Pour aider ton col à s'ouvrir, il y a beaucoup de technique mais toutes ne sont pas "médicalement" prouvées : les câlins avec monsieur, la marche, monter des escaliers, faire de la voiture, faire les carreaux. Sinon tu as aussi certaines tisanes, et tu peux aussi prendre de l'homéopathie (mais généralement ça se prend sur plusieurs semaines). Courage en tout cas.
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 10:46
Merci les filles pour les conseils. J'espère que ca va pas trop me faire mal, et surtout qu'ils vont pouvoir me déclencher lundi, car là j'ai l'impression que le bébé et moi on va jouer un remake d'Alien! (tellement mon ventre est tendu!) A très bientôt pour la suite des événements!!!!!
Priscy 1 messages
Priscy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 08:43
Bonjour , Je comprend que tu n'est pas envie d'être déclanché ! Tous peux encore arrivé ... Selon expérience , vécu de connaissance , et sur se que j'ai déjà lu a se sujet , on parle beaucoup de: _la méthode à l'italienne (calins) _faire de la marche _accuponcture _faire le grand ménage + laver la voiture ( Je pense que cela peux favorisé l'ouverture du col et contractions du faite que ton corps bouge dans tous les sens ! Mais rien ne sert de mettre son corps a rude épreuve surtout si bébé pèse son poids!!!!!!! Une sage femme m'a conseillé ,elle, de faire des huits avec son bassin ,position allongé ou debout . _pleine lune ... c'était cette nuit .... Ne prend surtout pas d' huile de ricin ect.... se sont des méthodes anglo saxonne Bon courage à toi
Pricy
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 08:59
lut... y a pas de nouvelle et elle devai etre déclencher lundi... as tu ton bibou dans les bras??? :lol:
Deviens qui tu es....
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 13:21
Hello, Finalement pas de déclenchement lundi dernier, mais petit Nathan est sorti tout seul mardi soir à J-1. 3,7 kilos, on est quand meme loin des 4,2 kilos annoncés! Finalement il fallait juste un peu de patience. Ca valait le coup d'attendre car il est vraiment adorable et sage!!!! Merci les filles!
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2011 à 17:16
Alors pour qu'il sorte je n'ai rien fait. Juste de la patience. Et ne pas penser à ce qu'il sorte avant! Contractions non douloureuses à 10h, plus intenses à 14h, maternité à 15h et sortie à 21h30! Jamais de contractions ni rien avant jour J! Courage.
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 15:19
salut, dsl de te démotiver mais moi g 2 enfant et y'a rien que tu puisse faire! mais defois tu n'a rien maintenant et dans quelques heures ça va venir...;enfin moi g tout essayé et ça ne m'avais rien fait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.