Perte des eaux

Discussions

Auteur
Message
Guest631056
45 messages
Guest631056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 16:50
Bonjour, voilà je suis à J-25 et je suis à l'affut du moindre signe avant coureur d'accouchement imminent (comme beaucoup héhé!!) Toutefois je me pose une question: je m'interdit de prendre un bain (alors que ma sage femme me le conseil et que j'en ai très envie!) de peur de perdre les eaux dans le bain et donc de ne pas m'en apercevoir... ca peu peut être paraitre ridicule mais ca m'angoisserais de les avoir perdues et de ne pas m'en être aperçue! C'est ma deuxième grossesse et pour ma fille qui a déjà 4 ans je n'avais pas perdue les eaux (on m'avait percée la poche...) alors je ne sais pas si on se rends compte quand on les perds ou pas.... Merci pour vos réponses!
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 16:57
...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 17:10
kikoo! J-25 ici aussi!!! tout pareil, pour ma 1ère, qui vient aussi d'avoir 4 ans, j'ai été déclenchée donc on m'a percée la poche des eaux... j'ai plus ou moins entendu dire, que de toute façon, ça coulait encore après! sinon, pour les signes, perso, j'ai eu un début de travail mardi matin, le col est ouvert à 2 doigts larges mais les contractions sont pas assez rapprochées :evil: aujourd'hui, il y a du changement, j'ai des pertes légèrement rosée (désolée du détail!) et à priori, ce serait plutôt bon signe :lol: bon courage!

Guest631056
45 messages
Guest631056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 17:14
lol, j'ai toujours été surprise de voir les question existentielles qu'une femme enceinte peu se poser!!! lol. J'espère qu'on aura une réponse à notre question!! Magikcilou;...e n effet je me souvient de toi pour ma première grossesse on était dans la même équipe de papotage pour Aout 2007!! C'est marrant qu'au mois pres on attende aussi le 2 em, et qui plus est le mien sera un garçon aussi!! Je trouve ca trop rigolo!! Tu as bien de la chance d'avoir tous ces signes avant coureur!!! pour moi j'ai quelques petites contractions, mais rien de bien sérieu, et mon col est ouvert à 1 cm depuis 1 mois déjà.... :s reste plus qu'à attendre!!! (chose très difficile pour moi!! mais bon pas le choix....) des fois j'ai envie de simuler un début de travaille pour allez à la mater voir ou j'en suis.... lol mais je me retiens, quand même... lol
Guest697346
26 messages
Guest697346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 18:08
coucou !! ne t'interdit pas les bains au contraire c'est très relaxant et cela fait beaucoup de bien a toi autant qu'a bébé ! si tu perds les eaux tu t'en rendras compte t'inquiète pas ! soit dans ton bain car tu sentira un craquement et une sensation de chaleur ou soit en sortant du bain car tu verras que çà continuera de couler et donc pas moyen de t'essuyer !! Je comprends ta crainte car au début j'avais la même ! et la même a j-13 je vais avec plaisir a la piscine plusieurs fois par semaine ! et si je les perds tant pis çà sera juste une anecdote a raconter !!! Bonne fin de grossesse !! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b19de3b474]http://www.enceinte.com/reglette-116131.png[/img:b19de3b474][/url]
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 18:36
ne vous inquiétez pas quand vous perdez les eaux c'est comme si vous faisiez pipi sans discontinue. pour mon premier j'ai perdu les eaux au 8 eme mois chez le gygy en me levant de la table. je l'ai regardé et je lui ai dit pardon parce que je croyais faire pipi sur son tapis mais là tu as beau essayé de serrer tu peux pas t'arrêter... je suis allée à la clinique çà coulait encore alors pas de panique tu verras tout de suite la différence et tu pourras sortir du bain a moins de rester heure à heure dedans ca coulera apres encore..... bon accouchement
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 18:38
pour mes deux grossesse jai perdu les eaux et je peut vous dire quon sen apercois pour ma part jen entendu un clack puis sa a couler et koi 5mn apres javai des contraction hyper douloureuse surtout pour ma seconde une demi heur apres jarrive a la mater et on me di madame vous ete a 6 donc au total 3quart dheure de travaille mais on sen bien que c'est different c'est tres chaud
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 18:44
bon bah espérons que ça va vite être la prochaine étape! j'ai appelé ma mater', qui m'a confirmé que c'était bien le BM!!!! de toute façon, si rien ne se déclare plus d'ici demain, j'ai rdv à 11h pour un monito ;)

maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 13:24
bonjour bonjour!!! alors si ça peut vous aider, moi j'ai perdu les eaux pour ma puce... un gros clac alors que je dormais, et ensuite, bah ça coule à flot!! :lol: vous ne pourrez pas passer à côté, parce que ça coule non stop jusqu'à l'accouchement, bon, après c'est plus leger, mais bon, il faut bien une méga serviette par 1/2h hein!!! pour vous donner une idée, j'ai perdu les eaux à 1h30 du mat', et j'ai accouché à 22h, j'ai donc passé la journée à changer ces satanées serviettes!!!
MARINE
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 12:46
bonjour a toutes! hier soir je ressenti un violent tiraillement sur le coté et suite a ça je perdais un liquide translucide inodore en goutte à goutte. Je tel a la mater qui me dit de venir (30min de route) . Arrivée la bas je perd encore! on me fait le test et il est négatif. Après un monito de 1h et quelles contractions légères on me laisse repartir sans rien me dire de plus. Je suis dilatée à 1 col ramolli c'est tout ce que j'ai pu obtenir! si quelqu'un à une idée ou déjà connu ca merci de m'éclairer!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 12:57
[quote:d8888e4b22="mamanmaline"]bonjour a toutes! hier soir je ressenti un violent tiraillement sur le coté et suite a ça je perdais un liquide translucide inodore en goutte à goutte. Je tel a la mater qui me dit de venir (30min de route) . Arrivée la bas je perd encore! on me fait le test et il est négatif. Après un monito de 1h et quelles contractions légères on me laisse repartir sans rien me dire de plus. Je suis dilatée à 1 col ramolli c'est tout ce que j'ai pu obtenir! si quelqu'un à une idée ou déjà connu ca merci de m'éclairer![/quote:d8888e4b22] j'ai eu ça peut-être 1 mois avant d'accoucher... pareil, j'étais allée à la mat'... la SF m'a dit que ça provenait soit d'une rétention d'eau dans le vagin (suite piscine ou bain) soit parce qu'à la fin, les sécretions sont plus liquides... pour infos, quand vous perdez les eaux, le liquide à l'odeur du sperme... oui oui, ça peut faire sourire, mais moi la SF m'avait dit de sentir avant de venir!!!! :lol:
MARINE
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 13:01
merci , c'est déjà bien de savoir ça :D avoir des repères ça rassure car pour bb1 et bb2 grossesse complètement différentes de celle là et je me sens perdu :oops:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 19:45
kikoo! bon bah au final, pas de pertes des eaux à la maison mais des contractions horribles vendredi dernier dans l'après-midi alors que le matin au monito tout était paisible.... j'ai accouché donc le vendredi soir à 23h02!!! bon courage à toutes ;)

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 07:33
Félicitation !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.