Date dpa

Discussions

Auteur
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 13:44
bonjour qq 1 peut me situer par rapport a ma date de dpa qui est noter le 13/07/2011 alors que ma date de dpg et le 30/10/2010 je ne comprend rien au calcul qu elle est vraiment ma date d accouchement
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 13:48
...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 13:50
+1 pour sophyl ! Oui vois ça rapidement, il ne faudrait pas qu'ils te déclenchent parce que tu dépasses leur date absurde alors que tu n'es même pas à terme !! Moi pareil, ddg le 13 mars 2011 donc dpa le 13 décembre 2011, et comme ça pour bébé 1 et elle est arrivée à J-1 donc ça correspond bien.
TROC PTIT'LOU 
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 13:56
kikoo! oui c'est bizarre ça ton calcul? moi, date des dernières règles le 15 octobre 2010, début de grossesse le 1er novembre et donc DPA le 1er août 2011!

ninou1 7 messages
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 13:57
oui sophy c est bizard il m annonce ca depuis ma 1 ere echo a rien y comprendre lol
ninou1 7 messages
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 13:58
ma date de mes derniere regle le 06/10/2010
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 14:02
ninou, tu n'as qu'un avis ? Y'a que gygy qui t'a dit ça ? Pas la mater ou autre ? Peut-être as tu pu ovuler plus tôt mais du coup il t'aurait changé ta ddg. Demande lui exactement de quand date le début de ta grossesse. Après toi même rajoute neuf mois plein.
TROC PTIT'LOU 
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 14:04
par rapport à tes dernières règles (c'est le premier jour?) ça semblerais logique avec ta DPA du 13/07.... après, les dates sont des fois révisées car on a pas forcément des cycles pil poil dans les normes!

ninou1 7 messages
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 14:07
oui lili&clem il y a que la gygy qui ma dit ca bas ecoute j ai rendez vous avec le 15 je vais lui demander car la je suis perdu en faite merci les filles pour toute ses infos
ninou1 7 messages
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 14:10
[quote:3ab201a312="Magikcilou"]par rapport à tes dernières règles (c'est le premier jour?) ça semblerais logique avec ta DPA du 13/07.... après, les dates sont des fois révisées car on a pas forcément des cycles pil poil dans les normes![/quote:3ab201a312] oui c est bien le premier jour de mes dernieres regles donc c est ca que je comprend pas ca corespondrais a la dpa du 13 mais bizard pour la dpg du 30
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 18:38
Salut, Ma DPA est pour la même date que toi le 13 juillet, mais la fécondation a eu lieu le 13 octobre, pas le 30. Ton gynéco s'est planté (comme le mien d'ailleurs mais dans l'autre sens). Il t'a donné ta date quand? Car normalement soit on fait une écho de datation avec l'écho du premier trimestre, soit on te donne ta date selon les mesures prises à l'écho obligatoire du 1er trimestre! Très bizarre en effet, mais au pire le bébé ne craint rien s'ils te déclenchent à cette date (il sera considéré comme à terme car tu seras à 39 SA). Bon courage.
ninou1 7 messages
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 18:45
[quote:5ed3f1e8bf="titaz6"]Salut, Ma DPA est pour la même date que toi le 13 juillet, mais la fécondation a eu lieu le 13 octobre, pas le 30. Ton gynéco s'est planté (comme le mien d'ailleurs mais dans l'autre sens). Il t'a donné ta date quand? Car normalement soit on fait une écho de datation avec l'écho du premier trimestre, soit on te donne ta date selon les mesures prises à l'écho obligatoire du 1er trimestre! Très bizarre en effet, mais au pire le bébé ne craint rien s'ils te déclenchent à cette date (il sera considéré comme à terme car tu seras à 39 SA). Bon courage.[/quote:5ed3f1e8bf] coucou bas ecoute j ai appeler ma sage femme elle ma dit de me fier au 30 juillet car effectivement il ont du se planter sans vraiment m expliquer car comme tu dis a ma 1 ere echo de datation il mette comme meme dpa le 13 juillet je me fesais un joie car la date approcher mais non il faudra patienter lol :P
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 21:08
Hello, Comme je te comprend, moi ils m'ont rajouté 4 jours (normalement ma DPA c'est samedi, et comme il a pas rentré la bonne date ben je dois attendre mercredi). Forcément plus tu vas arriver à la fin, et plus ca va être difficile d'attendre. J'espère que tout ira bien, et qui sait peut être qu'il ou elle pointra le bout de son nez mercredi aussi!
ninou1 7 messages
ninou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 22:42
[quote:bfdaea35ad="titaz6"]Hello, Comme je te comprend, moi ils m'ont rajouté 4 jours (normalement ma DPA c'est samedi, et comme il a pas rentré la bonne date ben je dois attendre mercredi). Forcément plus tu vas arriver à la fin, et plus ca va être difficile d'attendre. J'espère que tout ira bien, et qui sait peut être qu'il ou elle pointra le bout de son nez mercredi aussi![/quote:bfdaea35ad] bonsoir, oui la misere mais bon je te souhaite aussi que tous se passe pour le mieux et jespere que ma puce pointera le bout de son nez avant le 30 hihihi bonne accouchement a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.