Posté le : 27-08-2011 à 17:35
coucou!!
Zélie est arrivée le 21 aout à 15H43!
J'ai eu un décollement de membranes samedi matin, et j'ai été dérangé par des contractions dès samedi après midi!
Mon gygy m'a dit qu'il avait juste donné un coup de pouce^^
Pas dormi de la nuit de samedi à dimanche, je suis arrivée à la mater à 7H, après une heure de monito insupportable parce que je contractais par les reins et j'étais installé sur un siège d'examen écho/gynéco donc pas du tout adapté!!
Je suis passé en salle de pré accouchement à 8H, j'ai appelé là SF à 9H30 pour qu'elle m'examine et que je sache si la douleur devait être encore supportable ou si je réclamais la péri de suite, J'étais à 4cm!
J'ai géré les contractions rénales en marchant tout le temps, alors je voulais reculer au maximum le passage en salle de travail ou je savais que j'allais être allongée!!
Donc 10H30 installation en salle de travail
11H pose de la péri dural
11H30 douleurs +++, j'appelle la sage femme, la péri ne me fait aucun effet...
12H elle rajoute une dose plus concentréà la péri
12H30 les douleurs sont bien plus intenses encore, et les douleurs dans les reins s'alternent entre les contractions! La SF revient, m'examine, rompt la poche des eaux et m'annonce que la petite s'est retournée et a le dos contre mon dos, donc pendant la contraction elle fait le dos rond, ce qui me déclenche des douleurs osseuses, donc, aucun moyen de me soulager de cette douleur rénale!!
Mais je sens toujours les contractions très fortes!!!
Je me mets sur le coté pour aider la petite à mieux se placer...
13H30 : Je commence à avoir du mal à gérer ma respiration entre contractions et douleurs osseuses... j'hyperventile à fond, j'ai des fourmis dans les mains, dans les lèvres...
14H : la SF réinjecte une dose concentrée dans la péri en me disant qu'après ça ils ne pourront pas soulager plus
14H30 : Ô joie Ô miracle, la péri est enfin efficace, mais je ne sens plus aucune contraction...
Examen de la SF, je suis à 5cm... on se bouge de façon à "ouvrir le bassin", elle revient 45 minutes après, je suis à 9cm!
15H20 : j'appelle pour lui dire que je sens la petite descendre mais que j'ai peur de pas sentir grand chose avec la dose de cheval d'anesthésiant!
Elle m'examine : dilatation complète! Et décide de me mettre sur la coté pour aider la Zoupette à descendre dans le vagin
Elle sort de la pièce puis revient en courant, la petite a le coeur qui lache!
Je me remets sur le dos, et en fait le sommet de la tête était déjà visible!
J'ai poussé 4 fois, puis la petite a poussé toute seule et voila....
Le séjour à la maternité s'est extremement bien passé! Le début de l'allaitement c'est que du bonheur! Regarder ma princesse dormir, sourire dans son sommeil... ouvrir grand les yeux en me fixant... c'est plus que du bonheur!!!
allez là!! on peut ouvrir l'autre post je crois^^