Decollement, quand et comment?

Discussions

Auteur
blandine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 16:46
Bonjour, Voilà je suis à J-3 de mon terme et bébé ne semble pas décider à venir nous voir! Le col est assez long et bien fermé. Je retourne à la mater vendredi pour faire un contrôle complet! Mais je voulais savoir en quoi consister un décollement et comment cela se fait-il? Un simple examen vaginal peut être permettre ça? Ca se demande ou pas? Ca fait mal? Voilà, merci à vous en tout cas!
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 18:12
Oui le décollement peut être fait lors d'une consultation par un gynéco ou une sage femme. Ca ressemble à un toucher vaginal un peu plus "poussé". Ca ne fait pas vraiment mal, c'est juste désagréable. On peut le demander mais c'est le médecin qui décide ! Normalement ça aide à déclencher le travail dans les 48h mais pour moi ça n'a pas marché ! En pratique, ce geste permet de décoller les membranes qui ferme le col ou qui sont autour du col, c'est pour ça que souvent on a de petites pertes de sang. Voilà bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.