Question sur la DPA, ai-je la bonne

Discussions

Auteur
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 15:59
Hello les filles, Depuis le début de ma grossesse je me pose des questions sur la DPA que l'on m'a attribué, et en fin de grossesse je ne sais plus si c'est de la parano ou si les questions sont fondées. Mes dernières règles sont tombées le dimanche 25 sept 2010, ce qui donnerait une DPA au 2 juillet 2011. La conception je ne sais plus, mais difficile de dater quand on sait que les spermatozoïdes sont viables jusqu'à 5 jours! Le 21 Novembre on a fait une écho de datation et là selon les mesures on m'a attribué une date de conception, 13 octobre soit une DPA pour le 13 juillet. Depuis à chacune de mes échographies obligatoires on me dit qu'il est à la limite des courbes hautes de ce qu'on regarde (poids, taille, périmètre cranien, etc...). Du coup je me suis demandée si en fait cette avance dans les courbes n'étaient pas du au fait que ma DPA est plus précoce que ce qu'il pensait. Je ne sais plus trop quoi en penser. Et vous selon vous quelle date est la bonne? Merci les filles pour vos réponses!
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 16:12
pas simple tout ça!!! la DPA est souvent décalé grace a l'écho du premier trimestre ou plus précoce (moi ça a décalé de 4jours par rapport a ce que je pensais au départ) ne te stress pas trop bébé arrivera une fois près!! un collègue de mon homme ils ont décalé de 1 mois la DPA de sa femme (du 1er juin au 1er juillet et elle n'a toujours pas accouché tu vois)!!! que bébé soit en haut des courbes après ce n'est pas grave tu porte juste un beau bébé la mienne aussi on me l'annonce 3,9 kilos pour jeudi qui arrive!! courage pour cette fin de grossesse
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 16:31
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet il viendra comme il le sent... Bon avec cette chaleur je dirais que j'espère bientôt! ^^ Mais je m'inquiète un peu car justement j'ai du mal avec ma DPA, et puis depuis ma visite du début du 9ème mois je ne suis plus suivie. Mon prochain RDV c'est le 8 juillet et le jour J le 13. En plus je ne sais pas ce qu'est une contraction (jamais eu une seule petite douleur), donc j'ai tous les jours des questions, est ce que c'est le moment? est ce que le liquide que je perds ca peut être la poche des eaux? et si je sentais pas les contractions! C'est un peu tout confus dans ma tête!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 16:36
Il vaut mieux dans ce sens là que l'inverse ! Tu ne seras pas déclenchée parce que bébé ne vient pas :D
TROC PTIT'LOU 
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 17:00
titaz6 a le suivi n'est pas pareil dans ta maternité que pour moi moi c consult du 9ème mois a 38SA puis suivi une fois par semaine pour monito et TV avec les sages femmes ce qui fait que vu que je suis a J-2 j'ai vu les sages femmes 2 fois et j'y retourne demain (ou la on va décider du déclenchement a J+1 si ma puce ne vient pas) pour les contractions quand tu en auras tu le saura t'inquiète moi non plus j'en avais pas mais depuis hier j'en ai qui commence a me faire mal et me prennent dans les reins mais j'en ai pas beaucoup!! tu verras quand tu en auras tu le saura!!
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 17:12
ca c'est cool car au moins tu sais où tu en es par semaine. Moi j'ai su qu'il était dans le bassin, mais col fermé, et après ben démerde toi le mois prochain... pareil pour les monito ils n'en font que si tu y vas pour une bonne raison... bref rien pour te rassurer. pareil pour le déclenchement c'est bien c'est pas loin de ta date, moi faut que j'attende 1 semaine! (monito le 8 pour voir si ca va, ensuite le jour J rien puisqu'elle ne travaille pas le mercredi, et jeudi on est le 14, donc monito le 15 et au final le jour du déclenchement). Je ne suis pas trop fan de ce genre de suii, ca rassure pas beaucoup! C'est bien toi tu en vois le bout. Espérons que la nouvelle lune (le 1er juillet) t'évitera le déclenchement!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 17:17
bonjour, oui c'est vrai que c'est pas simple leur date moi j'ai eu le même soucis on m'avait dit que ma dpa était le 02/07 ensuite on m'a dit le 26/06 et comme toi mon fils était bien haut dans les courbes pour mon echo des 25 sa il faisait déjà 1kg à la troisième echo à 33sa il faisait 2kg440 et 44cm et finalement mon fils est arrivé le 12 juin 2011 avec un poids de 4kg320 pour 53cm et je suis sur qu'ils s'était trompés d'au moins deux semaines. Ne t'inquiéte pas seul bébé c'est la vrai date quand il sera pret il viendra tout seul la nature est bien faite il faut lui faire confiance.
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 17:35
tout a fait d'accord avec nerf il faut confiance a bébé lui seul sait exactement!!! nerf beau bébé dis moi!!! pour le suivi tu es en hopital ou en clinique?? car en hosto je sais qu'il dépasse plus le terme que ailleurs!! moi mon gygy doit etre de garde vers jeudi ou vendredi donc du coup c'est pluto cool!! pour nous monito en consult pour toute les mamans et c'est vrai que c'est bien rassurant et en plus il font tension et urine en meme temps pour l'albumine donc c'est vraiment génial!! ton petit bout va bien finir par arriver ne te stress pas trop surtout bébé le ressent!!!
annalys23 18 messages
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 10:07
coucou titaz6, alors moi j'ai la même chose que toi, mes dernières règles étaient le 23 septembre et on ma dit que se serais pour le 13 juillet, mais quand je regarde sur les forums on me met le 30 juin ou le 3 juillet, et jusque là bébé est toujours présent (contrairement a ma signature du bas), je m'impatiente et ca commence a être très long, mais bon bébé naîtras que quand il se sentiras prêt et là ca ne doit pas être le cas. Il ne faut pas s'inquiéter si il t'on donné cette date c'est peut être une date a ne surtout pas dépasser comme dans mon cas sinon ce sera provoqué. Enfin d'içi cette date il seras peut sorti ton petit amour. Bon courage a toi.
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 10:34
Hello les filles, Ben en fait j'ai regardé mon écho de datation, et en effet j'ai bien un problème de date. Car je suis censée avoir fait cette écho le dimanche 21 novembre (or le dimanche c'est impossible et je l'ai faite le mercredi d'avant), donc il y a bien au moins 4 jours de décalage. Là où je suis beaucoup moins contente c'est que j'accouche dans une clinique privée qui fait presque que des accouchements, et j'ai appris qu'après mon terme (13 juillet) s'il ne vient pas ils ne me déclencheront pas avant 1 semaine après terme! C'est déjà un bébé prévu pour 4 kilos, euh le garder une semaine de plus sachant que je ne peux meme plus marcher je trouve ca un peu abuser quand même. Du coup je ne sais plus quoi faire à part espérer qu'il naitra au pire le 13! Merci du soutien en tous cas!!!!!
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:45
on va te souhaiter que tu accouches avant !! après c'est vrai que tout dépend des maternités moi la mienne J+1 déclenchement!!! et c'est super rassurant je t'avouerais du coup moi demain matin 8h c'est parti pour un déclenchement yesssss ma fille sera bientôt dans mes bras!! a les problème de terme je te jure on sait plus ou donner de la téte effectivement toi il aurait tout intéré de te déclencher J+1 car franchement avec un gros bébé en vue!! moi on me l'annonce 3,900 verdict demain dans la journée mais je n'ai pas un ventre énorme d'ailleurs dans la rue on me dit oulala vous allez accouchez mais a c'est pour quand pour bientot et en fait non c'est pour maintenant ça me fait rire
annalys23 18 messages
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 10:54
coucou, je comprend tout a fais ton mécontentement car je suis comme toi, normalement je ne doit pas accouché par voix basse car j'ai une dysplasie des hanches et un manque de couverture osseuse (malformation qui doit être opérer pour cause de possibilité de paralysie a vie si il y a accident, ou autre) et pourtant il n'en on pas tenu compte et aucun accouchement provoqué ou césarienne est prévu, et moi c'est le même hôpital qui ma détectée ma malformation. Et je pense aussi avoir un gros bébé d'au moins 4 kilo car le gygy ma dit lors de ma 3ème echo (a 34 SA) qu'il pesait 2.430kg et qu'il était bien portant (par contre je ne sais pas combien il mesurait a l'époque ce n'est pas marqué et il ne me la pas dit), j'ai des pieds énormes et les mains pareilles c'est gonflés de partout et tu doit être comme moi avec cette chaleur c'est pire, il n'y a plus qu'a espérer que nos bout de choux soit le plus tôt possible parmi nous car cela deviens long. En tous cas je te souhaite tous le bonheur du monde et une bonne santé a ton bébé (c'est une fille ou un garçon???), maintenant les jours sont comptés ca peut être ce soir comme demain, on ne sait jamais, mais c'est pour bientôt, j'ai hâte.... bon courage
blandine91 29 messages
blandine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:23
Bonjour, Alors là chaque femme est différente, mes dernières régles dataient du 22082010 et ils m'ont donné un début de grossesse au 0110 soit une DPA au 01072011. Selon ma gynéco qui ne comprenait pas, j'ai ovulé plus tard que prévu! Donc forcément lors des échographies, bébé semblait être dans le haut des courbes! Je suis à J-1 de mon terme et bébé est toujours pas là! Au début aussi j'étais étonnée mais bon comme tout va bien pour elle et moi, j'ai fini par relativiser! Bon courage pour la fin
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:27
En effet demain c'est tout proche c'est génial pour toi... C'est la date d'anniversaire du papa pour moi! Je te souhaite tous plein de bonheur avec ta tite fille. Pour ta césarienne par contre c'est bizarre qu'ils te laissent aller à terme, là où moi je comprends rien c'est que dans ma maternité il te font la césarienne 3 semaines avant le terme! Alors c'est à n'y rien comprendre. C'est clair que je suis impatiente, mais c'est aussi triste car avec les vacances si le bébé arrive une semaine après ben le papa pourra pas profiter de son fils avant septembre et moi je serai toute seule pour gérer. C'est notre premier, on est un peu perdu et c'est dommage de pas pouvoir apprendre à se connaitre pendant le congé paternité. J'espère que pour toi ca arrivera vite et qu'on les aura très bientôt avec nous!
Guest811750
141 messages
Guest811750
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 11:43
j'espère que vous aurez vite vos petit bout dans vos bras!! il faut avouer que ce n'est pas simple chaque maternité fait différemment ça ne nous aide pas pour nous repérer comme pour le post terme certaine mater attende J+7 parfois d'autre non comme la mienne du coup on sait plus ou donner de la tête!! allez courage on tient toute le bon bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.