Posté le : 27-06-2011 à 14:14
Bonjour,
j'ai eu plus ou moins la même prescription. Par contre attention : l'homéopathie n'a aucun effet sur la douleur!
Je le dit parce que j'ai déjà constaté que ça n'était pas clair dans la tête des gens : ce "cocktail" agit sur l'intensité et l'efficacité des contractions (actea racemosa, caulophyllum), sur l'angoisse (gelsemium) et sur la cicatrisation et la résorption des hématomes (arnica). Rien à voir avec la douleur, et même, si on est logique, ça devrait être l'inverse puisque certaines de ces préparations sont censées intensifier les contractions :wink: !
Je n'ai pas de retour à faire vraiment car je ne suis pas du tout habituée à l'homéo, c'était la première fois que j'en prenais, pour ainsi dire. Et comme j'ai eu un accouchement "normal" et pas compliqué :cpa: ...
En revanche je pense qu'arnica m'a bien aidé, je n'ai jamais eu de sensations désagréables post-accouchement (œdème, hématomes au niveau du périnée et de ma petite déchirure). Tout est rentré dans l'ordre très rapidement. On m'en avait prescrit beaucoup, ce qui fait qu'il m'en restait pas mal après l'accouchement; j'ai donc continué à prendre des granule pendant 3/4 jours :wink: .
Donc voilà mon avis, l'accouchement peut éventuellement être plus rapide avec des contractions plus efficaces (mais je n'ai aps de certitudes là-dessus), en revanche, aucun effet sur la douleur.
A bientôt :wink: !