Conseil bebe d'un mois

Discussions

Auteur
maevaaa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 16:30
Bonjour, Mon fils à 1 mois il a les fesses rouge du coup je lui met de la crème Bepanthen. Aujourd'hui je me suis aperçu qu'il avait plein de petits boutons rouge et ça lui fait mal. Connaissez-vous une crème que je peux acheter en pharmacie pour ces boutons? J'ai mal pour lui. Merci à toutes.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 16:33
Bonjour, Une bonne couche épaisse de "mitosyl" Lucile
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 16:42
LINIMENT OLEO CALCAIRE après chaque change :top: ça nettoie les fesses et laisse un film gras c'est génial et 100% naturel :D
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 17:03
[quote:9ae1040c26="chouny"]LINIMENT OLEO CALCAIRE après chaque change :top: ça nettoie les fesses et laisse un film gras c'est génial et 100% naturel :D[/quote:9ae1040c26] :top: +1
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 18:21
salut !! oui je suis d accord a vous !! du liniment a chaque change et de la creme !! pas de lingette surtout si il y a irritation
Sulyvanne 282 messages
Sulyvanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 18:44
Coucou, si jamais tu es courageuse tu peut le laisser une après midi les fesses a l'air pour qu'elle ne soit pas enfermé et qu'elle fermente avec l'urine, sa lui fera le plus grand et bien et un grand soulagement ! L'urine est acide donc il doit avoir mal a chaque fois qu'il urine, mais c'est une méthode si jamais tu en a marre de lui mettre tout pleins de crème. Bon courage !
Objectif Souvenir
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 21:34
+1 :wink: Nettoyage à l'eau (pas de lingettes ou de savon) Liniment à chaque change et Mitosyl au besoin Il existe aussi des pates à l'eau vendues en pharmacie si les fesses sont "brulées" Tu peux utiliser avec des changes en coton c'est un peu cher mais trsè efficace.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 22:08
[quote:329d72ae3b="maevaaa"]Bonjour, Mon fils à 1 mois il a les fesses rouge du coup je lui met de la crème Bepanthen. Aujourd'hui je me suis aperçu qu'il avait plein de petits boutons rouge et ça lui fait mal. Connaissez-vous une crème que je peux acheter en pharmacie pour ces boutons? J'ai mal pour lui. Merci à toutes.[/quote:329d72ae3b] Je suis auxiliaire nous lors de telle symptomes ont lave les fesse a l'eau courante a chaque change ont change la couche chaque 2 h voir chaque heure!!! et bien séché ensuite tu peu mettre de l'eosine deux foi par jours et lorsque sa va mieu en effet le liniment et super si sa pas d'amélioration d'ici 2 jours tu devrai consulté car sa peut etre une mycose bon courage
lyly253 5 messages
lyly253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 11:34
[quote:fc945ef9b3="maevaaa"]Bonjour, Mon fils à 1 mois il a les fesses rouge du coup je lui met de la crème Bepanthen. Aujourd'hui je me suis aperçu qu'il avait plein de petits boutons rouge et ça lui fait mal. Connaissez-vous une crème que je peux acheter en pharmacie pour ces boutons? J'ai mal pour lui. Merci à toutes.[/quote:fc945ef9b3] salut, alors moi j'ai eu le meme soucis que toi a la sortie de maternité. Mon loulou ne supportais aucune creme bepanthene, mitosyl, alloplastine alors autant te dire la galere !!! Alors un jour j'ai decider de mettre du liniment en bonne dose et de mettre dans le fond de la couche de l'argile blanche en poudre, et la miracle ... le lendemain encore quelques rougeurs et le surlendemain PLUS RIEN !! Maintenant Titouan a 2 mois et a chaque change a droit a la poudre miracle ^^ Bon je t'avoue que parfois c'est un peu galère a nettoyer, mais du coton et de l'eau c'est impeccable !! bon courage !
Marianne2 6 messages
Marianne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 10:03
coucou moi perso quand il avait les fesses bien entamées, je mettais éosine + mytosil + talc, c était R A D I C A L ! bon courage :)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 16:26
Coucou ! Moi j'utilise la crème pour le change Weleda dès qu'il a un peu de rougeurs ( dès le début ) et ça stoppe direct, il n'a jamais eu de plaques ou de soucis de peau aux fesses, c'est très éfficace et naturelle :top: Bon peut être que les couches lavables ça aide aussi :wink:
lauste 79 messages
lauste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 11:48
Ici c'est 100% liniment fait maison + éventuellement si fesses très rouges du bleu de mélian et pas de couche pendant la journée. Pour la nuit une couche lavable en bambou ou coton et du bleu de mélian + en crème du l'inothiol des laboratoires urgo en couche épaisse. Normalement en 2 jours on en parle plus sauf si c'est une mycose........ bon courage !
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 10:37
bonjour, le lait maternel est idéal!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.