Posté le : 09-06-2011 à 15:37
Coucou les filles, pour ma première grossesse j'étais comme vous dans l'angoisse de l'inconnu. Moi j'ai perdu les eaux à 14h30 dans la salle de bain en allant à la douche, 1 mois avant terme. Et je peux vous dire que ça si ça vous arrive vous ne pourrez pas le rater lol. 4 à 5 litres de liquide qui vous coule entre les cuisses ça ne passe pas inaperçu.
J'ai donc appelé mon mari qui était bien entendu ce jour là à 150km en formation pour son boulot. Il me dit qu'il doit terminer à 15h15 et qu'étant en voiture avec des collègues, il leur demandera de se dépêcher.
J'ai donc pris tranquillement une petite douche, finie de vérifier mes affaires et je me suis calée devant mon ordinateur en l'attendant. Je précise que j'étais dans un calme qui ne me ressemble vraiment pas.
Mon mari m'envoyait des sms complètement paniqué, en me disant d'appeler une ambulance,... Le pauvre en plus il s'est retrouvé dans des bouchons sur l'autoroute à cause d'accidents et au final il n'est arrivé à la maison qu'à 18h30.
Donc nous sautons tous les 2 dans la voiture pour nous rendre à la maternité, (j'étais toujours aussi calme). Il nous fallait faire 35km. Arrivé là bas, le sage femme que j'ai vu m'a fait un test pour voir si c'était bien la poche des eaux qui avaient percé et bien entendu le test était négatif (on m'a expliqué plus tard que comme ça faisait déjà plusieurs heures, je n'avais plus aucun liquide décelable). Bref il me fait un monitoring, aucune contraction, mon col ouvert à 1 doigt donc rien qui ne présage un accouchement. Il me renvoie alors chez lui, persuadé que je n'ai pas perdu les eaux mais que je me suis faite pipi dessus (5 litres d'urine wahooo j'ai une super vessie), enfin bref.
Du coup il était 20h30 donc j'avais faim, on prend un fast food à emporter et nous repartons en direction de chez nous. Après mon cornet de frites, me voilà prise d'énormes douleurs dans le bas du ventre (j'étais encore dans la voiture). J'me dis ça y est voilà ma première contraction. Et dès le début elles ont été régulières toutes les 5 minutes. Arrivés à la maison, je me sentais pas vraiment bien avec toutes ces contractions donc je demande à mon mari d'appeler la maternité pour savoir quoi faire, et la dame me répond de revenir.
Nous revoilà donc repartis à la maternité, nous y arrivons à 22h30. J'avais d'énormes contractions bien régulières et une énorme envie de pousser. Les infirmières sont venues me chercher dans la voiture en catastrophe, en se disant vite vite vite.
Elles m'ont déshabillé, la sage femme regarde mon col : ouvert à 8cm. Yahoo vite madame on vous met en salle d'accouchement. Alors du coup, je leur dis que je souhaitais avoir la péridurale, mais elles m'ont toutes dit : trop tard Madame.
Donc là, bah dans le feu de l'action, tu te dis bah tant pis j'vais accoucher à l'ancienne.
J'ai demandé tout de suite si je pouvais pousser et on m'a dit ok. J'étais très bien entourée, et très bien conseillée sur comment il fallait faire. Résultat j'ai poussé 3 fois et mon bébé était dans mes bras.
Par chance, une fois le bébé sortit, les contractions se sont aussi arrêtées. Du coup la sage femme m'a appuyé sur le ventre pour faire sortir le placenta. Et je n'ai pas eu d'épisio non plus.
Elles étaient toutes bluffées et m'ont dit que j'étais faite pour accoucher lol mais que j'avais eu du bol de pas le faire dans la voiture.
Tout ça pour vous dire les filles, que nous sommes toutes différentes et que chaque accouchement est vécu différemment. Mais un conseil, si vous perdez les eaux n'attendaient pas votre mari pour aller à la maternité, il vous rejoindra après.