Posté le : 03-06-2011 à 09:54
salut !
je suis à J-14 et je suis comme toi, je me posais les mêmes questions ...
j'avais souvent le ventre dur comme si j'avais des supers abdos pendant 30 min voir plus ( une vraie découverte pr moi !! mdr ), des douleurs de regles, parfois des douleurs ds l'aisne etc... et pas de contractions propremen dit.
j'ai eu un monito y'a 10J, j'ai eu une contraction je l'ai pas sentie lol
Le sage femme m'a expliqué que j'en avais forcément à ce terme mais que si je ne le sentais pas c'est qu'elles n'étaient pas douloureuses et que c'était juste el corps qui se préparait mais pas le travail ...
et la semaine dernière ... en pleine nuit, j'ai été réveillée par une douleur affreuse ds le bas du bide, avec mal ds le rein du côté où j'avais mal ... j'ai eu envie d'hurler !!! mais comme je suis gentille et que mon conjoint dormait paisiblement j'ai patienté en grimacant fortement. Ca a duré moins d'une minute je pense, mais là j'ai compris que j'avais eu ma première contraction douloureuse ! Donc conclusion, qd elle est là, on le sait !!!!
Depuis j'en ai pas eu d'autres de ce style, même si le corps travaille et qu'il y a qqs petites douleurs, et pourtant je suis sensée bientôt passer à la casserole ...
Fais toi confiance, comme dit la sage femme, tu le sauras le jour où tu devras partir à la mater !!!!
Bon courage,