Demangeaison...

Discussions

Auteur
Message
jade591 6 messages
jade591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 21:24
bonjour, je suis en fin de grossesse et il me reste 15 jours pour accoucher. en ce moment, j'ai le ventre qui me démange !! mon mari me dit de ne pas gratter mais c'est difficile de résister. pour calmer ces démangeaisons, je mets du lait pour le corps (Dove) ou de l'huile d'amende douce, il parait que c'est bien... j'ai des vergetures au niveau du ventre et à cause de ça, elles deviennent rouges... avez-vous d'autres solutions à me proposer ? merci à vous
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 21:49
il y a le dexeryl crème en pharmacie il est sans parfum et moi m'a toujours convenu en cas de demangeaison dut au secheresse ! bon courage
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 21:52
[quote:146c6e62e7="jade591"]bonjour, je suis en fin de grossesse et il me reste 15 jours pour accoucher. en ce moment, j'ai le ventre qui me démange !! mon mari me dit de ne pas gratter mais c'est difficile de résister. pour calmer ces démangeaisons, je mets du lait pour le corps (Dove) ou de l'huile d'amende douce, il parait que c'est bien... j'ai des vergetures au niveau du ventre et à cause de ça, elles deviennent rouges... avez-vous d'autres solutions à me proposer ? merci à vous[/quote:146c6e62e7] salut salut moi je met la crème bépanthène , j'ai du psoriasis, donc peau très très sèche et çà me calme bien , sinon je met aussi le lait hydratant peau sèche petit marseillais kisssous à toi et bon courage ^^ car rien de pire que les démangeaisons
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 21:53
Coucou, Sans vouloir être alarmiste, parles-en à ton gynécologue. ma soeur avait également des démangeaisons ... liées à des problèmes de foie (la tête de l'une de ses jumelles appuyait dessus)!!!
jade591 6 messages
jade591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 22:00
[quote:f77200af02="pepite22"]Coucou, Sans vouloir être alarmiste, parles-en à ton gynécologue. ma soeur avait également des démangeaisons ... liées à des problèmes de foie (la tête de l'une de ses jumelles appuyait dessus)!!![/quote:f77200af02] merci a vous pour votre réponse ! sinon en tant normal ca ne me démange pas mais la depuis la fin de la grossesse par moment ca me démange beaucoup. sinon quand le mets le lait ainsi que l'huile d'amende douce ca me soulage bien... sinon vous est-il déja arriver ca ?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 22:17
[quote:de6584f4de="jade591"][quote:de6584f4de="pepite22"]Coucou, Sans vouloir être alarmiste, parles-en à ton gynécologue. ma soeur avait également des démangeaisons ... liées à des problèmes de foie (la tête de l'une de ses jumelles appuyait dessus)!!![/quote:de6584f4de] merci a vous pour votre réponse ! sinon en tant normal ca ne me démange pas mais la depuis la fin de la grossesse par moment ca me démange beaucoup. sinon quand le mets le lait ainsi que l'huile d'amende douce ca me soulage bien... sinon vous est-il déja arriver ca ?[/quote:de6584f4de] Oui, ça me grattait également. Ma peau était tellement tendue que j'avais l'impression qu'en me grattant, j'allais traverser ma peau :shock: :lol: Pour ma 1ère grossesse, j'utilisais la crème anti-vergetures Mustela mais je pense que n'importe quelle crème hydratante (sans cochoneries dedans) devrait faire l'affaire :wink: Bonne fin de grossesse!!!
prescilya 19 messages
prescilya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 23:31
[quote:6e9356feef="pepite22"]Coucou, Sans vouloir être alarmiste, parles-en à ton gynécologue. ma soeur avait également des démangeaisons ... liées à des problèmes de foie (la tête de l'une de ses jumelles appuyait dessus)!!![/quote:6e9356feef] Bonjour j'ai également eu ce problème lié a un problème de foie bénin le premier symptômes est la démangeaison... ce n'est pas grave mais vaudrait mieux en parler au gygy une prise de sang suffit pour savoir
jade591 6 messages
jade591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 23:57
[quote:c5f4b72d2d="prescilya"][quote:c5f4b72d2d="pepite22"]Coucou, Sans vouloir être alarmiste, parles-en à ton gynécologue. ma soeur avait également des démangeaisons ... liées à des problèmes de foie (la tête de l'une de ses jumelles appuyait dessus)!!![/quote:c5f4b72d2d] Bonjour j'ai également eu ce problème lié a un problème de foie bénin le premier symptômes est la démangeaison... ce n'est pas grave mais vaudrait mieux en parler au gygy une prise de sang suffit pour savoir[/quote:c5f4b72d2d] on verra bien ce que ca va donner par la suite mais en tout cas merci a vous
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 09:15
Moi aussi je mets dexeryl , sinon peu importe laquellle tu utilise met la au frigo, comme sa quand tu l'étale le frais te soulage +++++
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 10:05
Coucou Pour répondre a ta question, moi il y a une semaine javais le ventre qui me démangeai c'étais insoutenable, je pensais que c'étais a cause des vergeture qui sechais et apres sa a commencer a me gratter sur les bras et les cuisse ainsi que les pieds. Javais de grosse plaque rouge qui devenais blanche quand je grattais ( a sang ). Jai été voir le gynéco mardi qui ma confirmer se que je pensais, je fais un prurigo de grossesse manque de chance il nexiste aucune solution pour le faire partir et il me reste 2 mois de grossesse. Selon lui, soi sa passe soit jen ai encore pour 2 mois. Je ne dormais plus la nuit il ma alors donner du dexeryl sa ne me soulager pas du tout, au contraire. Je suis donc aller voir mon dermato qui ma donner des médicaments sans danger pour ma puce, a base de cortisone et une creme aussi a la cortisone qui mapaise mais nenleve pas les démangaison, juste me soulage. J'étais telment a Bout de nerfs a pleuré et me gratter a sang que je suis aller voir une amie de ma mere hier qui est guérisseuse sa a duré 30 minute environ et sa ma fais resortir encore plus de plaque car il faut que tout sorte pour que sa puisse se soigner et ette nuit jai pluto bien dormi et ca va un peu mieu il faut que jattende 2 ou 3 jour pour que sa passe completement je croise les doigts lol pour que sa marche. Je comprend a quel point sa doi etre désagréable si tu veux essai les douche froide sur le ventre metre beaucoup de creme hydratante et attendre que sa passe si ton gynéco ne te trouve pas de solution bon courage a toi et dis toi kil ne te reste que 2semaines et moi 2 mois mdrrrrr bisou et bon accouchement
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 10:28
appel ton gyneco, il suffit d'une prise de sang pr savoir s'il s'agit d'une cholestase ... ce qui est gravissime pr toi... c'est peut etre juste un peu de grattouille mais ds le doute, mieux vaut vérifier !!!
jade591 6 messages
jade591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 16:43
[quote:b1eb27a492="sintana06270"]Coucou Pour répondre a ta question, moi il y a une semaine javais le ventre qui me démangeai c'étais insoutenable, je pensais que c'étais a cause des vergeture qui sechais et apres sa a commencer a me gratter sur les bras et les cuisse ainsi que les pieds. Javais de grosse plaque rouge qui devenais blanche quand je grattais ( a sang ). Jai été voir le gynéco mardi qui ma confirmer se que je pensais, je fais un prurigo de grossesse manque de chance il nexiste aucune solution pour le faire partir et il me reste 2 mois de grossesse. Selon lui, soi sa passe soit jen ai encore pour 2 mois. Je ne dormais plus la nuit il ma alors donner du dexeryl sa ne me soulager pas du tout, au contraire. Je suis donc aller voir mon dermato qui ma donner des médicaments sans danger pour ma puce, a base de cortisone et une creme aussi a la cortisone qui mapaise mais nenleve pas les démangaison, juste me soulage. J'étais telment a Bout de nerfs a pleuré et me gratter a sang que je suis aller voir une amie de ma mere hier qui est guérisseuse sa a duré 30 minute environ et sa ma fais resortir encore plus de plaque car il faut que tout sorte pour que sa puisse se soigner et ette nuit jai pluto bien dormi et ca va un peu mieu il faut que jattende 2 ou 3 jour pour que sa passe completement je croise les doigts lol pour que sa marche. Je comprend a quel point sa doi etre désagréable si tu veux essai les douche froide sur le ventre metre beaucoup de creme hydratante et attendre que sa passe si ton gynéco ne te trouve pas de solution bon courage a toi et dis toi kil ne te reste que 2semaines et moi 2 mois mdrrrrr bisou et bon accouchement[/quote:b1eb27a492] oui heureusement qu'il ne me reste que 2 semaines à tenir pour etre à terme mais en vérité je peux accoucher à n'importe quel moment !! pour l'instant quand ca me gratte je mets de l'huile d'amende douce et ca me soulage bien donc tant mieux pour moi !! en fait j'ai fais un déni de grossesse partiel car je l'ai su à 6 mois de grossesse que j'étais enceinte donc je vis une mini grossesse de 3 mois !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.