Avez vous achete un thermometre pour votre pti bout ???

Discussions

Auteur
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 20:16
J'ai déjà un thermomètre classic par prise rectale, mais j'aimerai en acheter un 2ème pour un frontal ou auriculaire mais je suis perdue parmi tout se que nous propose le net !!! Vous avez lequel chez vous?? Merci pour votre aide et vos avis
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 20:27
le rectal c'est le mieux mais faut juste pas en abuser sinon çà leur fait mal et les irrite
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 20:57
[color=indigo:c072125e4d] Alors en effet le rectal reste le meilleur , après il faut faire gaffe a ne pas les mettre trop loin etc mais ça s'apprends puis les sages femmes montres :wink: j'ai un auriculaire aussi mais il ne fonctionne pas des masses , il m'indique toujours des températures bien en dessous de la normale genre 34° ou 35° c saoulant , donc j'en reste au bon vieux termometre :wink: [/color:c072125e4d]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 21:19
Pareil, j'ai un frontal et un auriculaire, il donne jamais la même température.. toujours super élevée ou moindre... du coup je suis restée au bon vieux rectal, a 4euros..et j'en suis satisfaite. Je l'enfonce pas de trop,et comme le bout est "flexible" ca na jamais fait mal a mes enfants!! je le désinfecte a l'alcool après chaque prise.
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 21:32
idem pour moi j'ai les 2 !! mais c'est vrai que les valeurs pour l'auriculaire et le frontal sont pas les memes que pour le rectal !!! alors moi j'ai l'auto-collant avec les normes différentes en fonction de celui utilisé !! mais le rectal est pour moi le plus fiable m'en suis servie pour ma plus jeune et aucun souci !!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 21:51
Bonjour, Je te conseille également le rectal (l'auriculaire n'était pas fiable pour nous). Par contre, tu peux le prendre avec un bout flexible adapté aux nourrissons :wink:
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:41
[quote:c549d467da="manuella_24"]J'ai déjà un thermomètre classic par prise rectale, mais j'aimerai en acheter un 2ème pour un frontal ou auriculaire mais je suis perdue parmi tout se que nous propose le net !!! Vous avez lequel chez vous?? Merci pour votre aide et vos avis[/quote:c549d467da] J'utikise que le rectal car les frontal et autre ne sont pas tres fiable est sont fragile!!! Mon astuce un peu de liniment sur la pointe est il ne le sentent meme pas entree sa glisse tout seul :wink:
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 23:51
coucou ! moi j'ai acheté un thermométre qui prends la température de la piéce, du bain , des biberons, et du corps en le positionnant à 15 cm du front, tu as deux boutons un pour le corps l'autre pour le reste. je trouve qu'il est bien car il n'y a pas de contact physique donc pas de microbes, je l'ai déjà testé je le trouve trés bien Et pratique , vite fait, quand bébé pleure tu peux prendre sa température sans l'embéter ou pendant son sommeil
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 08:48
merci à vous toutes pour vos conseils !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 22:54
idem ici, un rectal avec embout flexible .. et pour faire passer ça sans gene j'met un tout ptit peu de lubrifiant ^^
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 19:37
Salut J'ai un frontal et pareil il indique toujours une temp° en dessous alors que dans les pharmacies il m'ont dis que c'était la marque la plus fiable. Je suis aller le reporter il ne veulent rien savoir!!!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 21:26
J'ai un thermomètre rectal simple spécial bébé avec embout flexible... Le reste que j'ai pu tester y compris chez le médecin ne marche pas... Le docteur avait fait un test sur mon fils une fois... Il le trouvait bouillant, il a utilisé le frontal... 38,7°C.. J'avais le rectal dans le sac à langer: Resultat: 39, 9°C... rien à voir... Il m'a dit que depuis qu'il avait ce "truc" ça n'avait jamais marché... ça donne juste l'indication fièvre ou pas fièvre mais ça ma main sait le faire aussi! :lol:
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 22:03
Idem, pour moi le meilleur c'est le rectal. Ma soeur m'a payé le fameux thermoflash qui coute super chère et quand je prenais la température de mon fils il ne m'indiquait jamais la même tempé. Alors j'ai acheté le rectal. Et au moins sa ne bouge pas.
lylou26 16 messages
lylou26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 14:03
Bonjour, Nous n'utilisons uniquement le rectal car c'est le plus fiable pour nous. Au départ on en avait acheté un qui fesait thermomètre, thermomètre ambiant et oreille mais cela n'été pas fiable du tout. Il faut juste l'utiliser avec précaution.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.