Posté le : 11-07-2011 à 14:07
coucou les filles je profites de la sieste de Rayan pour vous ecrire t vous raconter mon accuochement .
Alors lundi derbier (deja une semaine de passé !!! ) à 21 alors ue nous étions sur le canapé en train de savourer notre café, j'ai senti comme une bulle qui eclatée et....je me suis retrouvée mouillée ... là je me leve et dit à mon mari euh je crois qu'il veut venir, je suis trempée et je crois que c'est les eaus ... au même moment plaf , une autre flaque !!!!! là mon mari se décompose et me dit on y va ... je l'ai donc calmé dans ses ardeurs, je l'ai invité à se doucher , se faire beau pour son fils , et pendany ce temps là j'ai fini ma valise. Puis j'ai pris une douche ...et go to the mater ! pendant ce temps là , ca coulait, ca coulait !!!! mais pas de contractions
22h15 : arrivée à la mater où j'explique tout et là petit e contractions sans douleurs . La SF examine le col et ...oui "vous etes dilaté à 1 large ..." . Mise en chambre pour 23h00 et elle m'invite à marcher, etc si je le souhaite . Je lui repond oui et me voila à marcher , me balader dans la chambre, travailler le bassin etc. ... les contractions augmentaient petit à petit tant en intensité quand réglarité ...
3h00 : jeles appelle, je ne peux plus gerer ma douleur ... exam : col à 3 large , je demande la péri et elle me reponde OK ! nous sommes donc aller en salle de naissance et la contractions de plus en plus fortes ... Péri posé à 3h25 et là ...renaissance même plus mal .... elle me pose en parallele une perf d'ocytocine pour continuer le travail ... En plus la peri j'ai pu en reinjecté moi meme par la suie vu que c'est en autogestion ...
4 : col à 4
6h : col à 6
7 : col...ben plus de col ... elle me dit "BB est encore haut mais ca va pas tarder" on essaie de pousser mais ca ne marche pas donc elle me dit "des qu evous avez envie de pousser vous me le dites ".
8h : chéri part deplacer la voiture car elle genait ...
8h10 : oh mince j'ai envie de pousser , chéri pas là et sonnette ben trop loin...
8h15 :ouf chéri arrive et on appel la SF ...
8 h30 : allez on commence à pousser .... pas facile , j'ai envie d'abandonner , mon chéri m'aide +++ (il a été fantastique ... ) , la SF et l'auxiliaire aussi ....
9h02 : Rayan est là, je le sors , le met sur mon ventre, mon chéri coupe le cordon .... il est bleu et encombré donc elles ne me le mettent que quelques secondes sur le ventre .... il n'a pas encore pleuré donc j'ai peur ... mon chéri a suivi le petit et là ... j'entends l'aspiration et ...ouf il cri ... Ensuite elle me le ramene et Rayanest sur mon ventre ... Puis, mon petit coeur decide de parlé non stop pendant 1/2 heure ...c'était trop beau !
9h30 : la SF s'agite un peu, demande d'appeler l'anesthésiste ... elle me rappuie sur la péri ... appui sur mon ventre ...j'ai compris mon placenta vient pas ... je la questionne et effectivement il vient ps .... l'anesthesiste arrive, me fait de la xylo ... je ne sens plus mes jambes !!! je donne Rayan au papa qui du coup fait connaissance avec son fils .. je mles entends c'est beau ... Rayan sourit à son père te s'endort ... je les aime tellement mes 2 hommes ... moi par contre je me prepare à avoir mal ... La SF essaie de decolée manuellement le placenta mais n'y arrive pas sur un coté. Ayant des difficultés elle appelle le gygy qui arrive et me decolle ... aie ouille ca fait mal !!!! Puis elle me recouds : 3 points car dechirure ...
10h45 Mon homme me redonne Rayan qui s'endort en peau à peau ... elle nouslaisse 1 h ... trop bien ce moment à 3
11h15... Rayan se dirige sur mon sein et tente de tété, l'auxiliaire nous aide et hop , et glou et glou et glou .... on pense qu'il n'ira pas sur l'autre sein mais non il y va !!!!!! et glou et glou ... ci bien qu'il tete pendant 1 h !!! l'équipe nous laisse !!!!! elle parte manger et 12h20 il s'arrete .... elle me transfer tde lit en lit ... pendant que papa habille Rayan !!! il ets fier d e son fils et est sur un nuage ... i s'applique à bien faire ( l'équi pe me met le lit de façon à les voir ....
13h00 : retour en chambre où ma maman et ma meilleure amie m'attendais .... pleurs de joie , effusions de mots d'amour ... depuis je suis heureuse !!!!
Rayan est donc né un 5 juillet à 9h02 .. Il mesurait 49 cm pour 3kg340
depuis l'allaitement se passe bien (un peu trop même !!! ) : il a tendance à tété 30 min à 45 min toutes les heures pendant 4 heures puis pause de 3 4 heures et il recommence !!! je pense du coup tirer vite mon lait pour etre plus tranquille de faire des choses !!!! il est calme , sourit parle encore pas mal ... Sa premiere nuit à la maison par contre il nous a pleuré pendant 45 min non stop ...on a tout essayé mais rien n'y faisait ... j'étais en panique , en pleure , mon mari tenté de me rassurer ... il a eu trop chaud car mon appart est une fournaise avec cette chaleur .... je decide de partir aux urgences car il refusait même les seins , a fait un spasme .......on le met dans la poussette , on commence à marcher et ... il dort !
bon sinon felicitations aux mamans et bienvenus aux loulous
Merci Virginie
et courage à toutes celles qui attendent .
DEs bibis les jujus et je reste tant que la derniere n'a pas accouché !!!!!!
Voici une photo de mon loulou prise hier :
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1100913,b54e2776107970d838774e28e9e4544b.jpg.html