Posté le : 21-06-2011 à 15:16
Si ça peut rassurer certaines, pour ma première grossesse, je n'avais aucun symptôme le jour où j'ai accouché. Je n'avais eu aucune contraction, aucune douleur vaginale et aucune douleur ligamentaire.
Le 13 novembre 2008, vers 14h30 environ, j'me suis levée de mon canapé pour aller me doucher. Arrivée dans ma salle de bain, j'me suis déshabillée et là pouf la poche des eaux qui se rompt et inondation sur le carrelage lol.
Du coup je préviens mon mari qui forcément ce jour là était à 150km en formation. Il a réussi à se libérer vers 15h15, il prend la route, sauf que pas de bol il tombe dans les bouchons de la région parisienne.
Je l'attends donc patiemment à la maison, je n'avais toujours aucune douleur. Il arrive vers 18h30. Nous filons à la maternité (35km de la maison). Un sage femme me prend en charge et me fait un test en bandelette pour voir si la poche était effectivement rompue et le test ressort négatif. Du coup je lui dis que c'est pas possible, on peut pas rater vu la quantité de liquide qui a coulé (il m'a dit que je m'étais urinée dessus... enfin bref sans commentaire). Il me fait un monitoring, j'avais quelques petits contractions irrégulières mais que je ne ressentais même pas. Mon col était fermé. Du coup vers 21h, il décide de me renvoyer chez moi.
Nous passons donc par le fast food pour prendre un repas à emporter parce que j'avais trop faim. Et zou retour à la maison. En mangeant mes frites, me voilà prise de douleur affreuse dans le ventre bien régulière, toutes les 5 minutes (des contractions bien entendues).
Donc nous revoilà repartis à la maternité (encore 35km). Arrivés là bas vers 22h45, 2 infirmières sont venues me chercher dans la voiture. Elles m'ont aidé à me déshabiller et la sage femme (une autre) m'examine. Mon col était ouvert à 8 cm...
Du coup, zou pas le choix elles m'installent en salle d'accouchement et me disent que c'est trop tard pour la péridurale et que j'allais accoucher à l'ancienne. Pas eu le temps de dire quoi que ce soit que je leur dis : euh ça pousse là.
Résultat j'ai poussé 3 fois et bébé était dans mes bras. Une fois né, plus aucune contraction et aucune douleur. Pas d'épisio, rien du tout.
Tout ça pour dire à certaines, qu'on n'a pas forcément de signe annonciateur et que ça peut aller très vite. Du coup, pour cette grossesse, on m'a demandé de venir dès les premières contractions douloureuses car sinon je le ferai dans la voiture lol.