DECLENCHEMENT PREVU

Discussions

Auteur
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 10:23
Coucou les mamans et futurs mamans, moi ma DPA est au 19 juin mais j'ai refais une éco il y a 1 semaine et demi car léger diabete de grossesse, et bébé pesait déja 3 kg 200 (à plus ou moins 10 %!!). Beau bébé n'est ce pas !!?? A 1 mois avant le terme!! Il m'a dit qu'il allait surement arriver avant et qu'une césarienne serait possible. Quelques jours après le médecin qui s'occupe de moi à la maternité m'appelle concernant le compte rendu de cette éco et m'a dit qu'il allait surement déclencher l'accouchement car effectivement bébé est gros. J'ai rendez-vous vendredi 3 juin pour la dernière consultation. Je me dis que peut-être il vont me garder pour déclencher l'accouchement, je sais pas. Ou peut-être qu'ils vont me dire "venez tel jour pour le déclenchement". Vous en pensez-quoi? Et comment se passe le déclenchement? Qu'est ce qu'il vont faire?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 10:44
coucou voici le lien de mon accouchement par déclenchement http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= pour moi ça avait été dernière visite un vendredi, déclenchement prévu le lundi mais je devais appeler la mater le lundi matin avant de partir pour voir si il y avait une salle de libre car il n y avait pas d'urgence médicale pour moi ou bb biz a+
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 10:59
tu as très bien expliqué cette superbe journée. Peut-être qu'il vont me dire pareil qu'à toi les médecins. Merci pour l'info...
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 13:45
[b:0f534e0e7d]bonjour !! pour le diabete tu na pas eu de test a faire durant la grossesse ?? et rien a été vu dans tes urines ?? sinon moi j'ai fait un diabete gesta pour ma premiere et la idem je suis declenchée dimanche !! pour ma fille j'ai eu un declenchement a 38 SA+ 2jrs mon col etait long et fermé donc j'ai eu un propese kils m'on mis (un tampon ki genere un liquide pour travailler le col) et ca fait effet en generale au bout de 24h enfin pour ma part ca a ete plus rapide ke ca car j'ai mis 14h en tout ! le seul souci pour moi c'est ke ca c pas tres bien passer sur la derniere heure j'ai mon col ki c ouvert en 30 min donc pas pu avoir la peri et comme c'etait un declenchement les contractions etaient encore plus douloureuse car c du forcing donc c plus intense koi !! enfin bref ma fille est arrivée et voila !! et la donc je rentre a la mater dimanche matin a 8h45 je serai pile a 39 SA ! mais j'aurai pas de propese car col mou racourci et ouvert sur la totatlité a l'exterieur. mais tjrs fermé a l'interieur biensur donc se sera par perf ou gel je pense ! parcontre vu ke j'ai eu regime et tout ben du cou ma puce n'es pas grosse (ma premiere 2kg9) ya 2 semaine elle etait a 2kg6 donc je pense pas kelle depassera les 3kg mon souci pour moi c'est plutot ke le diabete ne s'est jamais stabiliser et mes doses d'insuline sont trop elever.[/b:0f534e0e7d]
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 17:02
salut ! pour ma fille aînée je devais être déclenchée le jeudi et ma sage femme m'a fait un décollement de membrane le mardi, résultat j'ai accouché le mercredi à 11h40 ! J'avais le cole déjà ouvert aussi et j'étais hyper contractile, mais bon peut-être peux tu demander si tu as une sage femme ce qu'elle en pense ? bon courage !
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 17:06
Si j'ai fais un test et je savais que je faisais du diabete. Je devais me piquer 6 fois par jour. La j'ai arreté car je fais attention à ce que je mange quand même. C'est toi qui choisi le jour pour le déclenchement ou c'est les médecins qui te disent "venez tel jour à tel heure?" Bon courage et plein de bonheur à votre ptite famille
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 18:34
[quote:7b919285a0="airaines"]Si j'ai fais un test et je savais que je faisais du diabete. Je devais me piquer 6 fois par jour. La j'ai arreté car je fais attention à ce que je mange quand même. C'est toi qui choisi le jour pour le déclenchement ou c'est les médecins qui te disent "venez tel jour à tel heure?" Bon courage et plein de bonheur à votre ptite famille[/quote:7b919285a0] tu n'es pas surveiller ?? meme si tu fesait tes dextros il fau continuer fau pas areter ! car meme si tu fai attention a cke tu mange il fau savoir ke plus on avance dans la grossesse plus le diabete augmente... moi de 2 unité d'insuline par exemple pour le matin en 2 mois je suis passer a 24 unité et je suis suivi une foi par semaine pour un controle et 2 fois par semaine en fin de grossesse pour le declencheemnt non c imposer pour la date
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 18:40
[quote:4f17af000c="airaines"]Si j'ai fais un test et je savais que je faisais du diabete. Je devais me piquer 6 fois par jour. La j'ai arreté car je fais attention à ce que je mange quand même. C'est toi qui choisi le jour pour le déclenchement ou c'est les médecins qui te disent "venez tel jour à tel heure?" Bon courage et plein de bonheur à votre ptite famille[/quote:4f17af000c] alors pour le déclenchement non on ne choisit pas, enfin moi pas pour bb1 pour l'insuline, surtout n arrête pas si le doc ne t'a rien dit, je ne veux pas te faire peur mais j ai une amie qui a fait du diabète gstationnel pour bb1, mal évalué donc mal traité, il y a eu des conséquences tragiques, alors qu à sa dernière écho tout allait bien, donc tu vois tout a "déraillé" sur la fin
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:22
bonjour, voila j'ai eu bébé 1 le 02 mai 2011 avec declenchement a j+4... voila j'ai perdu les eaux 4 jours apres le terme prevue,jai foncé a la clinique,mon gyneco était ce soir la de garde...donc elle me dis qu'elle va poser un tampon pour dilater mon col qui était depuis plusieurs jours qu' a 1 cm... :? donc a 22h,le tampon est mis... premieres contrations vers 11h mais tres legeres,puis elles s'intensifiaient au fur et a mesures des heures...donc nuit blanches... a 7heures du matin j'appelle l'infiermiere qui constatent que mes contractions étaient rapprochées... 9h on m'a mis en salle de travail,pour la pose de la peridurale 12h pose de la peridurale resultat aucun effet,donc peridurale ratée.... ils m'ont rajoutée des doses,et toujours pas d'effet 18h 2 eme peridurale 19h 7 cm de col 21h30 8cm 00h00 jai fini par une ceserienne car sois disant stagnation du col voila tout ca pour ca!!!! bon courage!!!!mais moi perso si c'etait a refaire je n'aurai jamais du faire le declenchement,j'aurai du laisser dame nature faire les choses comme elles viennent.... en fin chauqe cas est particulier,mais un declenchement peut finir par une cesarienne,tout depend de l'avancée de ton col,le mien était faineant.... bon courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.