Posté le : 26-05-2011 à 16:25
Coucou,
Pour bébé 1, j'ai eu un déclanchement et comme toi, il a fallut d'abord faire murir le col.
Je n'ai pas envi de te faire peur, mais dans mon cas, le déclanchement à commencer le mardi matin et j'ai accouché le jeudi soir.
Niveau douleur, au début c'est gérable, mais une fois qu'ils m'ont mis la perfusion (en salle de naissance) la douleur est devenue plus intense. En plus, comme font le monitoring, je n'ai pas pu me déplacer et marcher afin d'atténuer la douleur.
Par contre, je ne sais pas si tu as décider de prendre la péridurale, mais je te la conseil. Il faut savoir que les contractions d'un accouchemen déclancher sont 2 fois plus intense que celle d'un accouchement normal.
Si je peux me permettre un autre conseil que je te ferai, prends bien tes cours d'accouchement. J'ai pris les cours pour le 1er et je prendrai encore les cours pour bébé2 prévu pour septembre et qui naitra aussi par déclenchement (pb de santé obligé).
Ces cours m'ont beaucoup aidé, surtout pour controler ma respiration. C'est vrai que pendant une contraction forte, avec mon époux, on appliquait ce qu'on avait appris pendant les cours, et ca te permet de te concenter sur autre chose que la douleur.
Voilà, et dis toi aussi que toute les femmes ne sont pas pareil, ce n'est pas parceque tu recevras des témoignages comme le mien ou le déclanchement a été très douloureux que le tiens sera forcément pareil.
Bon courage à toi.
PS c'est prévu pour quand??