Posté le : 16-05-2011 à 10:10
bonjour a toute,pour ma part j'ai trouver un petit article simpa sur le sujet,pour ma part jy crois moi...
Avez-vous su que quelques unités de maternité ont réellement plus de personnel disponible pendant des périodes de pleine lune ?
J'ai été toujours fasciné par l'effet de la lune sur la nature, ainsi quand l'épouse d'un ami a transporté à moi ce que sa femme lui avait dit pendant la naissance de leur fille, j'a décidé de découvrir plus au sujet de l'accouchement, de la pleine lune et d'un lien possible.
Sur parler au divers personnel médical impliqué dans l'accouchement normal, la première chose que j'ai apprise était que les femmes enceintes éprouvent souvent les signes faux du travail pendant la pleine lune.
Contractions connues sous le nom de « Braxton Hicks » -- parfois apparent à la mère et parfois pas -- devenu plus prononcé et beaucoup voyager à l'unité de maternité dans la croyance que « il est temps ». Déçu -- ou peut-être soulagé -- ils retournent à la maison, les douleurs s'étant abaissé et sans la dilatation du cervix.
Tandis que ces femmes enceintes visitant la clinique avec leurs signes erronés de travail font partie de la raison pour laquelle le personnel supplémentaire sont nécessaire, la différence principale est trouvée dans le nombre de femmes dont le sac aniotique -- l'eau -- coupures.
Juste comme quelques femmes éprouvent des douleurs de travail fausses, dans les cas où l'eau cassant des marques le début de l'accouchement, pleine lune est le moment où il est le plus susceptible de se produire.
Afin de découvrir pour me si ceci pourrait être vrai, j'ai demandé à plusieurs amis féminins comment leurs naissances avaient commencé. Ceux qui ont répondu avec de l'eau « se cassant » ont été alors demandés la date de la naissance. À la vérification de ceci contre un diagramme de phase de lune, j'ai découvert que presque tout avait donné naissance dessus, ou très près de, une pleine lune.
La théorie est que la gravitation de la lune effectue le fluide aniotique plus ou moins de la même façon en tant qu'elle effectue l'eau dans la mer, les fleuves et même l'eau qui est autrement trouvée dans nos corps.
Pendant que le corps d'une femme se prépare à l'accouchement normal, le sac aniotique devient dilaté ainsi le point où il éclatera facilement si mis sous pression. Dans des circonstances normales, la pression des contractions de travail éclate le sac. Pendant une pleine lune, la pression provoquée par l'effet de la lune sur l'eau à l'intérieur du sac peut faire produire les mêmes choses, mais sans contractions de accompagnement.
Quand ceci se produit, l'accouchement normal n'avance pas toujours et sans d'autres signes de présent de travail, l'obstétricien peut décider d'induire la naissance. Pendant ma propre étude de ce phénomène j'ai constaté que de 8 femmes dont les naissances ont commencé par se cassant à la pleine lune, 5 d'entre elles n'ont eu aucune contraction de accompagnement.
Une coïncidence ? Peut-être. Mais sûrement les femmes ne se prépareraient pas pour une augmentation d'activité normale d'accouchement s'il n'y avait pas une certaine vérité en cela ?
Une femme m'a dit que quand il vient à l'accouchement de planification, de pleines lunes devraient toujours être recherchées autour de la période de la livraison prévue. S'il y a d'un dans quelques jours l'un ou l'autre côté, il est probable votre bébé seront soutenus ce jour.