Posté le : 24-06-2011 à 21:59
je prend enfin un peu de tps pour vous raconter mon accouchement :
Donc, vendredi 10 juin 10h30, j'ai qques pertes liquide avec un peu de sang, j'apelle la mater qui me dit, venez, prenez votre tps mais on risque de vous garder . Je suis arrivé à 11h45 après avoir pris une douche et préparé mes affaires. J'ai même eu le tps de me raser les jambes, histoire d'être présentable et même un brushing, ça servait à rien vu la tête que tu te paye après un accouchement !!!!
Bref, col ouvert à 1, puis les contractions sont arrivé, à 8h00 du mat mon col était à 7 et les contractions de plus en plus douloureuse, j'avais bon espoir d'accouché avant midi . Mais malheureusement, à 17h00 mon col était à 8 et ça n'avançait plus malgré différentes positions, de la marche etc....et je n'en pouvais plus, je ne voulais pas de péri mais là je commençait à être hyper fâtigué et les contractions ultra douloureuse . Alors la sage femme ma dit qu'il fallait que l'on accélère le travail donc perce de la poche des eaux et produits dans la perf, elle m'a dit que les contractions risquaient d'être encore plus douloureuses donc j'ai demandé la péri et ça m'a super soulagé, j'étais contente d'avoir fait quand même une grande partie du travail sans péri. 2heures après bb était près à sortir, je n'avais quasiment pas rapuyé sur la péridurale pour pouvoir sentir un maximum la sortie de mon bb . Malgré mes belles poussées, la sage femme à du apeller le medecin accoucheur car besoin des cuillères . Le papa est sortie à se moment là car pas supportable pour lui et je le comprend y'a pas de soucis . Bref, bb avait la tête et les épaules de sortie et j'ai pu le récupérer et finir de le sortir, moment magique !!!!
voili voilou, c'était quand même bien long et difficile du fait de ne pas avoir eu la péri direct mais je ne regrette pas. Je m'en sort avec une belle déchirure mais surtout des hémoroïdes (pas très glamour je sais !) et bien sûr un très beau bb . j'ai pas arrêté de pleuré !
J'espère ne pas avoir fait peur à celles qui n'ont pas encore accouché, en tout cas, je vous souhaites le même bonheur à la fin.
Je ne résiste pas à vous remettre une petite photo de Louis.
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/maternit-ouis-076,7f1b4e2b14473c8dbb430a35a47de1ca.jpg.html
Sinon, pour le fait qu'il y ai bcp de garçon, ça confirmerais un truc avec la lune qui dit que si bb à été conçu en lune montante, ce serait un garçon et en lune dscendante une fille . et normalement, vu nos dpa, on a pratiquement toute conçu nos ptit bout en lune montante !