Posté le : 13-06-2011 à 20:58
[quote:1efaaba82a="LILI0804"]coucou les filles,
Desole de ne pas avoir donne de nouvelles avants mais il faut le temps de retriuver ses reperes surtout avec mo ainee qui nous demande bcp d'attention...
Jasmine 77: excuse moi de ne pas avoir repondu a ton sms, mais j'ai
pas eu une minute a moi ...
Alors, recit de mon accouchement:
perte des eaux dans le nuit du lundi au mardi a 2heures du matin (j'ai senti un groc "cloc" ds mon ventre puis ça s'est is a coule)
2h30: arrivee a la mater, ouvert de 2 doigts larges
les contractionc ont commence tout de suite a etre reguliere , touttes le 10 minutes, et un peu douloureuse
6H: apres avoir fait les 100 pas dans la chambre (pdt q mon mari dormait sur le lit), oscultation 3 doigts larges...je commence a avoir du mal a gerer la douleur et dc il me disent si vous voulez on vous pose la peri de suite j'ai dis oui :)
Apres la pause de peri, je fais une chute de tension 7/4 et du coup sont oblige de lm'injecter un pdt pour la faire remonter et entretemps la peri commencait a ne plus agir
9h: dilatation complete, on me redonne une dose de peri et on me dis d'attendre q le bb descende tout seul car ils st debordes par trop d'accouchelent en mm temps;..
Et la :twisted: , la peri m'insensibilise les jambes, les fesses et le vagin mais pas le ventre et dc je ressents touttes les contractions...AIIIIEEE!!!
J'essaie de patienter en me disantq'il faut attendre q la peri agisse mais RIEN!!!! et la je douille...... leslarmes montent et je me mets a pleurer!!!
Mais les Sages femmes sont tellement occuper qu'elle met un temps fou a venir e je dois gerer....
10h30: finallemnt , la SF arrive , voit ma souffrance et reinjecte la peri avant de m'installer et me dis on voit deja les cheveux....
En 6 poussees et une petite dechirure.....mon bebe sort ... et la elle nous le tourne vers nous ...et surprise , c'est une garçon!!! (on etait persuade d'attendre une autre fille)
On est aux anges, on fait du peau a peau pdt 1 heure et apres lessoins avec papa : mise au sein!!!
Depuis, q du bonheur....il es adorable!! tete bien: tantot toutes les 1h30, tantot toutes les 4heures: c'est encore tres aleatoires....
Il a eu une mauvaise position ds le ventre dc il tourne plus a tete a droite (je vais voir un osteo) et son pied gauche et une peu devie donc il a de la kine a faire.
Le plus chiant, et qu'il fait du reflux et q du coup son oesophage est irrite et il a crache un peu de sang, du coup il est sous antiacides et on est sori samedi au lieu de vendredi pour voir comment ça evoluait..Ca a l'air d'aller mieux: il regurgite pas mal, ms n' a recrache q 2 fois du sang mais la pediatre a dis qu'il falleit le temps q l'oesophage cicatrise...
Sinon, il est trop sage : dort et mange!
et bien sur , pour nous c le + beau :D
La grande soeur le couvre de calins mais par contre nous demande bcp d'attention, mais je sais qu'il faut qu'ele trouve ses reperes ds cette nouvelle vie a 4!!!!
Desole pour le pave mais pour une fois q j'ai 10 minutes a moi, j'en profite!
J'ai pas eu le temps de rattraper mon retard, qqun peut-t-il juste me dire qui a accouche depuis? j'essaierai de rattraper mon retard demain car mon mari debute son conge paternite et j'aurai un peu pus de temps libre!!
je vous embrasse toutes et pour celles qui nn'ont pas encore accouchee, courage pour a fin de grossesse et soye zen pour l'accouchement;)[/quote:1efaaba82a]
merci pour ton récit, on se fesait du souci pour toi, mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver ses reperes.
pour info, nerf1 et marie44 on donné naissance a paul et louis.
bisous