Posté le : 07-06-2011 à 13:44
Coucou les filles,
Quelques lignes pour vous annoncer la naissance de Marie, née vendredi soir, elle pèse 3kg280 et mesure 47 cm...L'accouchement s'est très bien passé, très rapide.
J'ai commencé à avoir des contractions à 19h, rapidement toutes les 5 min, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas voulu attendre (et j'ai bien fait !). On a fini les valises de tout le monde, et au moment de partir à la mat, vers 19h45, j'ai perdu les eaux dans la cuisine, devant les yeux étonnés de ma grande, qui a cru que le bébé faisait pipi :wink: . Mon homme m'a d'abord déposé à la maternité, à 20h, puis a emmené ma fille chez des amis.
Lors de la 1ère auscultation, j'étais déjà ouverte à 5, puis à 6 sur la contraction suivante...Du coup, la SF m'a direct emmené en salle d'accouchement...J'ai bien compris que j'allais devoir me passer de la péridurale (je l'avais eu pour ma première).
J'ai eu peur que mon homme n'aie pas le temps de revenir mais je l'ai vu arriver à temps, 15 min avant la sortie de la petite poupée...J'ai juste eu le temps de me mettre sur le côté, à ma demande, pour pousser, la SF a appelé une collègue en urgence et ma petite Marie est née...à 20h47 !
L'accouchement s'est fait dans le calme, on a même pu plaisanté un peu...Le papa était un peu déboussolé d'accueillir sa fille en 15 minutes mais c'était finalement préférable, pour moi comme pour lui (j'ai pu mieux me concentrer pour accompagner les contractions et lui ne m'a pas trop vu souffrir).
Au total, grosses douleurs mais vite oubliées, gros soulagement devant la rapidité de l'accouchement, pas d'épisio, pas de déchirure...tout va bien, j'ai pu rentrer hier chez moi, en HAD (avec une SF qui passe tous matins pendant 1 sem). L'allaitement se met en place, un peu douloureusement, mais je sais que ça va vite devenir agréable...
Bon courage à celles qui attendent, en vous souhaitant un bel accouchement, sans trop d'attente ni de douleurs (si si c'est possible !!).