J-9, col ouvert a deux = accouchement plus rapide ?

Discussions

Auteur
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 08:57
Hello à toutes voilà tout est dans le titre, hier ma sage femme m'a examinée et m'a dit que mon col était ouvert à 2 doigts postérieur court. Est-ce que d'avoir déjà cette dilatation veut dire que le travail et l'accouchement le jour J seront plus rapides ? (ça serait chouette!). J'ai des contractions régulières depuis son examen hier, mais pas de douleurs...et j'attends avec impatience bb2 merci à vous de me faire part de vos expériences ou connaissances ! lila
laetinet2 21 messages
laetinet2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 10:21
bonjour!! Je suis désolée mais ma réponse ne va pas te réjouir...je te fais partager mon expérience mais évidemment je pense que c'est différent pour chaque femme. Ma DPA était prévue pour le 12 mai (et je suis toujours à la maison avec mon gros bidon aujourd'hui). Je suis allée le 19 avril en consult' a la mat' pour mon RDV du 9ème mois. La SF m'a examinée et indiquée que le col étiat ouvert à 1et 1/2. Du coup je me suis dit, wahou!! il va arrivé plus tot que prévu ce bébé!!! Eh bien non, nous sommes le 14 presque un mois après et toujours aucun signe qui annoncerait un accouchement prochain...snifff :( Alors ne t'inquiète pas mais ne te met pas en tete que tu va accoucher demain, dac?? lol :P Bises et bon courage!!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 10:34
Merci pour ta réponse ! en effet faut pas s'emballer alala j'en ai marre je veux accoucher !!! ce matin j'ai fait les vitres à la maison, je me sens en pleine forme :? j'espère que tout vas bien se passer pour toi et bonne chance pour l'accouchement ! bises
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 22:03
Coucou. Bon, si j'ai bien compris ta question, tu demandais si [b:ce74199066]le travail et l'accouchement [/b:ce74199066]étaient + rapides avec un col déjà ouvert, pas si tu allais accoucher [b:ce74199066]+ tôt[/b:ce74199066], c'est bien ça??? En ce qui me concerne, mon col était ouvert à 2 et effacé qqs jours avant mon accouchement et j'ai eu ma première contraction à 10h45 et ma puce est née à peine 2h15 + tard, soit à 12h59. :lol: Et ça aurait probablement pu être encore + rapide si j'avais réussi à pousser tt de suite comme il fallait (j'ai eu 40 min de poussées!!!) car quand je suis arrivée à la maternité (vers 12h10), ma fille était déjà prête à arriver... je te souhaite un très bel accouchement et très rapide! :wink:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 09:54
hello steph 0067 ce que tu me dis là me remonte le moral ! je suis à J-6 et je viens d'avoir un monitoring avec la sage femme, elle m'a aussi examinée et mon col est ouvert quasi à trois et ramolli, et en plus je perds le bouchon muqueux !! J'espère comme toi accoucher vite et en effet ma question était de savoir si le travail durait moins longtemps quand le col est dilaté avant. J'ai demandé à la sage femme ce matin et elle m'a dit que oui, ce qui est déjà dilaté c'est déjà ça de fait !!! As-tu accouché avec la péridurale ? j'aimerai arriver à la mater le plus tard possiblepour m'en passer... bonne continuation ! lila :D
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 10:26
Coucou! Non, je n'ai pas eu de péridurale puisque qd je suis arrivée à la mat, j'étais dilatée complètement et bébé était déjà engagé!!! De tte façon, je voulais accoucher sans!!! :wink: Bon courage à toi pour les jours à venir!!! :D
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 10:46
OUah bravo à toi ! tu aurais des conseils à me donner pour tenir sans péri ? tu as tenu jusqu'à quand chez toi ? qu'est ce qui t'a le plus aidé ? as-tu des trucs ? j'aimerai tellement y arriver sans ! bises
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 17:52
J'ai pas vraiment de mérite, vu les circonstances... :roll: :oops: Je n'ai pas attendu très longtemps chez moi... J'ai eu de suite des contractions très douloureuses et très rapprochées... (comme pour ma première...), du coup, je savais que c'était LE moment et dès la 3ème contraction, j'ai appelé mon mari pour qu'il rentre du boulot et m'emmène à la maternité... Mes contractions ont commencé à 10h45 et à 11h30, on partait pour la maternité. A la maison, je gérais encore à peu près en soufflant et en essayant de bouger (mais c'était difficile car la douleur me clouait sur place! :roll: ), mais ds la voiture, ça s'est nettement compliqué... (on habite à 40 km de la mat) car les contractions se sont intensifiées et encore rapprochées... :? Et au bout d'à peine 10 min de trajet, je sentais que ça poussait... J'ai rien dit à mon mari pour pas l'affoler mais j'étais terrifiée à l'idée de ne pas arriver à temps!!! Je n'ai pu m'empêcher de hurler à chaque contraction (mon pauvre mari, il en a eu plein les oreilles!!! :oops: )... J'ai perdu les eaux devant la maternité et là, tt s'est enchaîné! Bref, tt ça pour dire que je ne suis pas vraiment très bien placée pour te conseiller :roll: J'ai + subi que géré!!! As-tu suivi des cours de prépa à l'accouchement? Ils donnent de bons conseils en général... Mais je n'ai jamais pu les mettre en pratique puisque j'ai eu, les 2 fois un travail très rapide... :roll: Ce que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment que tu sois décidée à ne pas la prendre et que tu te sois bien préparée psychologiquement... C'est la meilleure façon d'y arriver! :wink:
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 18:11
moi a la fin de mon 8eme mois j'étais ouvert a 1 et aujourd'hui jour j pour moi ouvert a 2 doigts large depuis 2 semaine contractions mais supportable .... donc toujours chez moi et re controle demain :)
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 19:24
coucou oui j'ai eu des cours de prépa, en fait des cours de sophrologie et ça m'aide pas mal car je commence à avoir des contractions douloureuses depuis une heure et la respiration m'aide ! j'aimerai tant que ça aille vite comme toi mais bon on verra, merci en tout cas pour ton soutien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.