Posté le : 17-05-2011 à 17:52
J'ai pas vraiment de mérite, vu les circonstances... :roll: :oops:
Je n'ai pas attendu très longtemps chez moi... J'ai eu de suite des contractions très douloureuses et très rapprochées... (comme pour ma première...), du coup, je savais que c'était LE moment et dès la 3ème contraction, j'ai appelé mon mari pour qu'il rentre du boulot et m'emmène à la maternité... Mes contractions ont commencé à 10h45 et à 11h30, on partait pour la maternité. A la maison, je gérais encore à peu près en soufflant et en essayant de bouger (mais c'était difficile car la douleur me clouait sur place! :roll: ), mais ds la voiture, ça s'est nettement compliqué... (on habite à 40 km de la mat) car les contractions se sont intensifiées et encore rapprochées... :? Et au bout d'à peine 10 min de trajet, je sentais que ça poussait... J'ai rien dit à mon mari pour pas l'affoler mais j'étais terrifiée à l'idée de ne pas arriver à temps!!! Je n'ai pu m'empêcher de hurler à chaque contraction (mon pauvre mari, il en a eu plein les oreilles!!! :oops: )... J'ai perdu les eaux devant la maternité et là, tt s'est enchaîné!
Bref, tt ça pour dire que je ne suis pas vraiment très bien placée pour te conseiller :roll: J'ai + subi que géré!!!
As-tu suivi des cours de prépa à l'accouchement? Ils donnent de bons conseils en général... Mais je n'ai jamais pu les mettre en pratique puisque j'ai eu, les 2 fois un travail très rapide... :roll:
Ce que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment que tu sois décidée à ne pas la prendre et que tu te sois bien préparée psychologiquement... C'est la meilleure façon d'y arriver! :wink: