Les copinobidous vont vous eblouir avec leur rayon de soleil (Page 55)

Discussions

Auteur
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:08
bonjour les filles, J-18 [b:82fa3d3073]choupinounette[/b:82fa3d3073]: nous avons une Xzara Picasso depuis 5 ans, j'adore. Surtout les sièges qui se plient et s'enlèvent à volonté. Elle a d'ailleurs passé avec succès son contrôle technique hier. [b:82fa3d3073]Angele[/b:82fa3d3073]: un restau, j'en rêve! [b:82fa3d3073]Melanie[/b:82fa3d3073]: moi je saurais cet après-midi comment va le bébé, je fais une visite éclair chez la sage femme. C'est pas mal aussi d'avoir une date précise, ainsi on n'a pas de surprise et on a le temps de se préparer. En tout cas tu as bien fait de préciser ce que tu voulais à la SF. [b:82fa3d3073]mama2anges[/b:82fa3d3073]: n'oublie pas de tirer ton lait au maximum afin que le lait de fin de tétée (bien gras) vienne aussi dans le tire lait et rassasie ta fille sinon non seulement elle aura vite faim mais en plus elle aura des coliques. Pense à mettre en crème spécifique allaitement ça fonctionne bien. Sinon si tes seins sont vraiment abimés, il y a le spray "oligoderm" recommandé par une SF que j'avais acheté pour mon premier et qui est super, il faut juste laisser sécher le spray (en complément d'une crème). [b:82fa3d3073]floetdom[/b:82fa3d3073] : tu as du courage d'aller à la piscine avec ton fils, moi j'y vais avec moi même et choupinette, c'est déjà pas mal :wink: [b:82fa3d3073]gwadama[/b:82fa3d3073] : tu nous raconteras ta virée au parc? [b:82fa3d3073]Mémèle[/b:82fa3d3073] : je prends tes conseils à la lettre: j'abuse. J'ai envoyé mon homme acheter des pack d'eau et faire deux, trois courses :twisted: Sinon, la balance...j'ose plus. J'ai craqué pour une glace ce midi. [b:82fa3d3073]juliettelb [/b:82fa3d3073]: alors...les nouvelles de ton coté..? [b:82fa3d3073]Leena[/b:82fa3d3073]: pas de galipette, j'étais épuisée hier soir A 3h du mat, j'ai cru que je n'allait pas me rendormir mais si, et ce jusqu'à 6h! :D [b:82fa3d3073]Allawin [/b:82fa3d3073]: j'ai personne qui me dit ça. Moi c'est plutôt comme ce matin au marché: "quand le bébé descend comme ça, c'est pour bientôt!" m'a-t-on prédit; Selon moi, une contraction c'est tout le ventre qui est contracté et si le bas ventre fait un peu mal, c'est une contraction qui peut agir sur le col, ça dépend. Ha au fait, y a pas de question stupide mais il peut y avoir des réponses stupides, j'espère que la mienne n'en est pas :wink: [b:82fa3d3073]peches[/b:82fa3d3073] : Bon courage pour les hémorroïdes et heureusement que ton conjoint t'aide un peu la nuit. [b:82fa3d3073]kelyah[/b:82fa3d3073] : heureusement que tes contractions font moins mal, j'ai cru que tu allais accoucher. Bon repassage. [b:82fa3d3073]nounou[/b:82fa3d3073] esthéticienne? Tu vas être toute belle :o et en plus ça donne la pêche de se sentir bien. [b:82fa3d3073]Ness[/b:82fa3d3073]: Oui, heureusement que tu ne les vois pas souvent, je me fais souvent la même réflexion par rapport à certains membres de ma famille. [b:82fa3d3073]Lajen[/b:82fa3d3073], tu peux poster de retour à la maison. [b:82fa3d3073]captaine[/b:82fa3d3073]: dis donc elle est grande ta maison, 100m2 c'est la surface de toute ma maison à moi! Tu es bien courageuse pour tout nettoyer. [b:82fa3d3073]Joh[/b:82fa3d3073] : alors je t'ai filé ma flemme? Chez moi, elle essaye de s'installer. [b:82fa3d3073]stephanie[/b:82fa3d3073] : mon homme n'est jamais venu à un seul cours de prépa accouchement pour les 3 enfants! Par contre, je ne me gène pas pour le souler avec ce qu'on a vu et avec les choses et positions qu'il peut faire pour me soulager aujourd'hui (quand trop mal dans le dos, avec le ballon) et avec les positions qui peuvent aider lors de l'accouchement, du coup, j'insiste pour qu'il s'entraine une fois ou deux. Le pacs, on a fait l'année dernière bien que ça faisait 12 ans qu'on était ensemble et bien j'ai eu du mal à faire en sorte qu'on aille tous les 4 au restau après mais j'ai réussi 8) Repose toi bien. Ce matin j'ai passé du temps pour moi ( ce qui est rare), tranquille dans ma salle de bain du coup, ça m'a donné le moral d'être jolie. Puis je suis allée au marché, et je me suis occupée du linge vu qu'il fait très beau chez moi, j'ai lavé et étendu les déguisements des enfants et nos draps. Là je vais finir de ranger la chambre de ma fille tranquillement, filer voir la SF et ensuite, j'ai promis des madeleines à ma fille et je vais à l'école les chercher. à plus
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:16
Re STEPHANIE: Felicitation pour ton pacs c'est vrai que pour l'occasion il aurait pû t'offrir le resto comme même. A c'est Zhom.. Allawin: Pour les contractions c'est une grosse douleur dans le ventre comme c'est des régles mais en beaucoup plus fort et pour certaine personnes cela peux faire sur les reins. Mais bon je suis pas une experte car pour le moment j'ai pas connu les fortes contractions. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:ae14a3f672]http://www.enceinte.com/reglette-113926.png[/img:ae14a3f672][/url]
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:40
kkoo les filles !!!! et oui suis encore et toujours là !!! grrrr .... j-8 enfin j-7 si declenchement !!! ca approche mais poupette ne veut a priori pas sortir !!!! Sinon rien de neuf donc je va vous faire un titi mot a toute ou presque ... et désolé pour celle que je vais zaper !!! :arrow: joh=> tu en as de la chance qu'il veuille faire accelerer les choses, moi ca serait plutot, non t'accouche pas là car j'ai encore plein de truc a faire au boulot, ou non pas là car on a l'anniv d'intel, ou encore non pas ce week end car ca me faire perdre des jours de paternité et j'en passe ... bref ca me gonfle !!!!! m'enfin c est comme ça !!! tant mieu si tes beau parents te fichent la paix !!! profite .... et tu as raison y a une pause accouchement en c emoment a mon grand desespoire !!! :arrow: gedg => en ce qui concerne le menage, s'il n'y a personne pour le faire a notre place il faut bien que quelqu'un le fasse !!!! chez moi c est ça, alors ou j'ai mal partout, oui c est très penible mais je n'ai pas le choix !!!!! donc ne pas s'ecouter et faire !!!! :arrow: zaz => c est clair que le patron de zhom est loin d'etre sympathique ... il aurait du se reveiller avant qu'il s'en aille, comme dise les enfant, tant pis pour lui !!! et tant mieux pour vous lol !!! en esperant que zhom arrive a gerer un peu mieu la situation !!! :arrow: nounou => pour les glaires (attention minute miam miam lol), ce sont surement des glaire cervicale j'en ai plein aussi !!! et c est normal qu'on m'a dit a la mater ... après si effectivement pas d'autre signe associé pas d'inquietude !!! :arrow: peche => rhooo mais t'as interdiction formelle de culpabiliser ... non mais puis quoi encore, tu prend la meilleur decision POUR Théo donc t'es une très bonne maman !!!! Quant a ton grand, j'aurai pensé qu'a la naissance du petit les choses se tassent, enfin c est ce que je souhaitais pour vous mais a priori non, alors désolé pour toi et courage ... et te laisse pas faire !!!! après tout t'es la maman et il faut qu'il prenne ses responsabilités un peu !!!! et qu'en dit son père ???? Et oui pour les c*n j'ai été servi pour cette grossesse !!!! et le mieu a été gygy qui m'a demandé "mais qui vous a parlé de declenchement !!!!" bref ... :arrow: minelle => moi non plus la marche et descendre monter mes 4 etages 3 fois par jour bein ca change rien !!!! grrr ... patience ... j'adore l'expression "suis detendu du col" j'en rigole toute seule devant mon ordi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: angele => si t'arrive a te reposer un peu la journée c est dejà cool !!!!! :arrow: captaine => ah les collègues de boulot !!!! on a beau dire ce qui est, bein quand on y est pas elles nous manquent !!!! moi c etait hier ma journée collègue mais elles sont venu a la maison car bossant de nuit j'vais pas aller a la pause de 2h du matin (quand pause il y a lol) ... :arrow: gwada => j'ai connu ca avec mon premier, problème de dossier, la secu disait qu'elle avait rien recu et mon boss disait qu'il avait tout envoyé ... bref a s'arracher les cheveux !!! bilan un mois sans etre payé, du rouge rouge rouge cramoisi a la banque et des aggios diah j'te dis meme pas !!!! :arrow: mama => halala que du bonheur d'avoir de tes nouvelles et des nouvelles d'annoa !!! j'imagine que ces denriers temps ont été fort riche en emotion et pour tous !!! profitez un max et ne t'inquiète pas pour fofo ... :cop: :arrow: cloatex => brrrrrrr des araignées je deteste ça ... en fait je deteste les insectes en general !!! :arrow: leena => a la preparation des mini bout le matin pouahhhh !!! ca devien dur dur ... :arrow: choupinette => je deteste les journée administration ... beurk ! :arrow: allawin => moi aussi me saoule tous ces gens a donne rleur avis ... c est eux qui le porte ??? bein non donc il sont censé compatir et fermer leur bouche et puis quoi encore ??!!!! s'il veulent j'leur repasse tous les MAUX s'une fin de grossesse et on en recause après !!!!! Pour les contractions suis ok avec ce qu'a dit minelle !!!!! et effectivement les questions stupides n'existe pas !!!! :arrow: keyliah => courage et n'hesite pas a aller fair eun tour a la mater tout de meme !!!! :arrow: lajen => pour prevenir acouchement nous avons mis en place un systeme de tinome ou binome !!! regarde la recap c est a la fin ! donc il me semble qu'une autre cherche une solution pour prevenir aussi donc echangez vous vos num en mp et le prblème sera reglé !!! :arrow: stephanie => les hommes ne sont pas romantique pour un sous en general !!!! celle qui ont des romantique profitez en pour nous please !!!!! et felicitation tout de meme pour le pacs !!!!! Bon bein la c est sur j'en ai oublié mais m'en voulais pas je pique du nez tout en tapant mdr ... allez j'vous laisse a tout a l'heure si mon fils me le permet !!!!
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:10
[color=red:6361d31751][b:6361d31751][size=24:6361d31751]ALERTE ACCOUCHEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:6361d31751] [/size:6361d31751][/b:6361d31751] [/color] :yes: :yes: :yes: non c'est une blague .... bon ok je sors .... c'était pour vous faire une petite blagounette !!!! juste dire ici RAS mise à part une douleur de bassin vous savez les os des fesses du périné du bas !! je vais allez me détendre un peu l'utérus !!! mouahaha j'étais sur que vous alliez adoré cette expression !!!!! :yes: bisous à vous !!! à ce soir ! bonne journée !!!
Minelle2 117 messages
Minelle2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:19
[b:28a6aba75a]homesinera[/b:28a6aba75a] : La sage femme vient de me dire: col bien fermé et bébé haut, pas avant 15jours ! D'un autre coté mon terme est pratiquement dans 15 jours alors....je vais peut-être avoir le temps de me mettre à mes faire-part! [b:28a6aba75a]cloetalex[/b:28a6aba75a] : :mdr: ça a très bien marché, j'ai bien ri. Merci. :mdr:
STEPHANIE85 75 messages
STEPHANIE85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 15:31
:mdr: Bah bravo cloetalex, j'y ai cru. C'est malin :mdr: Moi, je me sens bizarre depuis toute à l'heure. BbB fait des vagues avec mon ventre et quelques contractions qui me donnent des bouffées de chaleur. :roll: Je vous tiens au courant si il ya du changement. Et merci de vos félicitations pour mon pacs :youpi: C'est vrai que les hommes sont pas romantiques du tout et je crois que le mien pète les reccords. En 3 ans, j'ai jamais eu un bouquet de fleurs, ni un resto, alors..... :gr: Les filles qui ont des hommes romantiques, bah profitez à fond et abusez-en :lol: Allez a+
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:41
:mdr: [size=18:099995994a][b:099995994a][color=orange:099995994a]Ceci était un exercice! Merci[/color:099995994a] Cloetalex[color=orange:099995994a]!![/color:099995994a][/b:099995994a][/size:099995994a]:mdr: N'empêche t'es trop forte, j'étais morte de rire en voyant ta blague!! Bon même si sur le coup je me suis dis: Mince, encore une qui m'a doublé! Mouahahaha :mdr: :arrow: Stephanie: Félicitation pour ton PACS!! Et en effet ton homme n'est pas sympa de ne pas t'avoir emmené au resto :nan: Du coup j'ai cherché un smiley avec un bouquet de fleur mais j'ai pas trouvé désolé :roll: lol. Bisous les filles, je ne m'attarde pas plus.... Vers l'infini et au-délà!! Ok je sors aussi! :mdr:
kelyah83 114 messages
kelyah83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:46
Cloetalex mdr ta blague :mdr: :mdr: j y est cru ossi !!! bon repassage fini enfin presque kar oubligé d arrete trop penible de rester debout vu ke les contraction on repris de plus bel!!!! bon cette fois j apel la maternité et je vous tien o jus!! joh vers l infinie et au dela mdr!!! a kan buz nous tien :wink:
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:53
coucou les filles!!! :arrow: super que mama soit rentré!!! on veut une photo mama :wink: pour l'allaitement ....arf oui ça n'a pas l'air facile...mais comme on m'a faiut pas culpabiliser si ça fonctionne pas le principal c'est qu'on essait ...apres des fois ça veut pas mais courage :) :arrow: idem que pour mama juliette contente que tu sois rentrée , une photo aussi et aurore prend bien soin de sa sa petite laura ?? :arrow: ness et mélaniechouchou...oui ma césa est bien prevu pour le 31 MAI...je rentre le 30 pour faire mon echo en fin de journée ...pfff a deux jours j'aurai pu avoir la fete des meres...et a un jour j'aurai pu etre une juinette :wink: en ce moment j'ai du mal à m'endormir je cogite tellement, c pas l'opération qui me fait peur c 'est l'apres opération, l'allaitement, est ce que je ne vais pas trop etre dependant du personnel soignant, mon homme sera là pour m'aider mais j'ai de l'appréhension, hate que ma puce soit là, peur de ne pas y arriver, apres je me dis J- 11 oula mais c 'est bientot je ne suis pas prete à devenir maman..malgré que tout est pret ....sauf ma valise que j'ai du mal a finir....et nostalgique car je me dis que ma grossesse se termine et j'ai pas envie en fait malgré que je suis contente d'avoir bientot ma puce dans les bras ..... Quelle sensation bizarre...mon homme me dit ben tu n'as pas l'air contente de savoir que tu vas avoir éléa bientot dans tes bras ....si si je suis contente mais j'ai du mal à réaliser et je pense en fait que je n'y crois pas que je vais etre maman...donc comment se faire à l'idée d'une chose qu'on a pas conscience???? je suis bizarre!!!!! :? :arrow: peches courage...pareil que mama le principal c d'avoir essayé :wink: je ne pense pas que je ferai mieux pareil je stress pour ça alors qu'il ne fut pas on verra bien :wink: :arrow: cloetalex....j'y ai cru moi aussi j'étais toute exitée et .....non .....comme on dit elle été belle ...ta blague :P :arrow: stéphanie félicitation pour ton pacs :wink: j'en j'oublis je suis sur je vais aller faire mes impots je repasse apres !!!! gros bisous les filles bonne aprem !!!!! :wink:
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 15:58
me voici de retour !!! :lol: :lol: :lol: :arrow: heu cloetalex tu sors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :arrow: choupi profite bien de ton petit tour en voiture et on attend des news de ton rdv :arrow: stephanie félicitation pour ton PACS :youpi: :youpi: :youpi: Bon je reviens de mon monitoring : 2 contractions en 40min, col externe ouvert à 2 et col interne ouvert un bon doigt large La sage femme à dis a CHOUCHOU (oui elle l'appel comme ça :mdr: ) qu'il faut qu'il sorte, qu'il doit pas allez au terme. Je prie pour qu'il l'ai entendu :mdr: :mdr: :mdr: tension ok et coeur d'Elias parfait !!! Bon allez les filles faut contracter :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
melanieG 117 messages
melanieG
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 16:38
Re Stéphanie : félicitation pour ton PACS!!!! A ces zhom dès fois on se demande à quoi il pense!!!! Idem le mien n'ai pas très romantique!! Eléa : COMME JE TE COMPREND!!!!!!! C'est ce que je ressens mot pour mot et c'est frustrant! Je pense que ce ki me contrarie le plus c'est de ne pas finir ma grossesse "normalement" alors que tout c très bien passé jusque là! Ca me frustre énormément de me dire que cet accouchement est un acte médical et non un acte naturelle. Même si je sais que c'est pour le bien d'Arthur et que sinon il y a trop de risque ça n'enlève en rien la déception d'une grossesse inachevée. Enfin en dicutant avec ma mère ki m'a mis au monde par césa, elle m'a dit qu'elle même 27 ans après à tjr cette sensation d'inachevé, alors je me dis k'on a plus k'a vivre avec ça et espérer k bb 2 sera plus coopératif et mettra sa tête en bas!! Aller des bisous!! Je vais aller en course avec zhom ki arrive à l'instant et après apéro chez les voisins!! Ah oui et pas de blague avec les alertes j'y ai cru aussi!!!! Bonne soirée les copines!
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 17:10
cloetalex jsuis mdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je dois partir chez ma mere jme dis aller go on y va a pieds histoire de faire travailler un peu tout ca mé jme dis juste avan jregarde vite fé si les copinobidous n'ont pas décider d'enclencher l'alerte et la je vois du rouge vite je regarde et jvois ta blague !!! j'eté exploser de rire ma fille ma meme dis qes qui a maman ?? lol et joh tro forte aussi qui rajoute par dessus ceci n'etait qu'un exercice lol alala les filles vous m'avez mis les sourires jusqu'au oreilles !!! bon allez j y v ma fille m'attend !! poutou a tal enfin jpense pas reposter car ce soir on rebouf chez la BM ca c moin rigolo mé du coup je risque pe etre d'accoucher dc re alerte lol
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 17:42
Coucou, Il est vrai que les alertes accouchement arrivent le weekend....alors pourquoi ne pas s'excercer..... Stéphanie : Felicitation pour le pacs. Peut être que monsieur te fait une surprise pour ce soir qui sait On va acheter un vélo pour gabrielle ce soir... Si bien sur elle est sage.... :wink: Bon rien de bien neuf de mon côté. Bises a toutes.
Memele 119 messages
Memele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 18:27
Bon ben moi aussi je me suis fait avoir pour l'ALERTE!! :top: :mdr: Dites on quelques heures d’absences y'a de la lecture! :choc: cool ça!!! Dinah: La sf m'a dit "en tt cas c'est pas bébé vous inquiétez pas..." :think: Bon ben je crois qu'on va être obligées que classer le dossier... lol! Captaine: a choisir entre ménage et méthode italienne, autant rester sur l'italienne alors! :mdr: Bon courage pour repas chez BM...! Joh: Ben oui! incroyable! j'aimerai aussi savoir pourquoi, car normalement c'est 3fs/nuit! Pourvu qu'ça dure... :wink: Ta fesse gauche s'est-elle détendue? :mdr: Angèle: Je compatis au "soulevage de cote" quotidien...j'le pousse, mais il s'y remet aussi tôt! :cpavre: Stephanie: Félicitation pour ton pacs! :top: Pour ce qui est du romantisme, mon chéri il dit qu'il aime pas offrir des bouquet parce que c'est cher et ça dure pas longtemps...(certes, mais ça fait quand même plaisir...enfin..) Kelyha: Petit 4ème veut pointer son bout de nez?? Minelle: tu fais bien! héhé... :twisted: :wink: Cloealex: Bien joué...! on est toutes tombées dans le panneau! :lol: Choupinounette: alors ce rendez-vous? Es-tu une détendue du col toi aussi? :mdr: Eléatom: T'es pas bizarre...juste une futur maman! ^^ même si c'est une deuxième... QUI EST ULTRA CONFIANTE ICI?? et n'a aucune inquiétude? :roll: Allawin: Trop drôle ta SF! (plus que la mienne... :nan: ) Pourquoi elle veut pas qu'il aille au terme? :think: Pas de douleurs aujourd'hui...bébé a décidé d'être sage! Hier il a eu un hocquet de ouf! même mon chéri sentait les secousses! MDR! Pour une fois qu'il empêchait sa maman ET son papa de dormir!! :twisted: Ce soir: Ciné! Je vais revoir tous mes anciens collègues! Je vais pouvoir venir compléter le tableau des remarques! 8) Une qui date de cette semaine: "il est encore là?" ben...oui. :hum: Peut-être à ce soir! :cop:
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 18:48
Coucou les filles !!!! me revoilà !!!! j'en ai loupé des choses :? j'avais pas internet :? je vais essayer de me rattrapper entre 2 tétés et 2 couches :D et je vous présente mon petit ange, né le 6 mai à 15h51 : Voici Tiago 2 kg 840 pour 47 cm, né à 36 SA + 1 : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1214,401ce14b927ef54d5c3b2895bd027b6d.jpg.html][img:527016b258]http://free0.hiboox.com/vignettes/2011/401ce14b927ef54d5c3b2895bd027b6d.jpg[/img:527016b258][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1286,93645e5dc4a884cc32ea3722f25468d7.jpg.html][img:527016b258]http://free0.hiboox.com/vignettes/2011/93645e5dc4a884cc32ea3722f25468d7.jpg[/img:527016b258][/url]
Laetitia87
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.