Posté le : 13-05-2011 à 12:48
coucou les filles
J+2 et toujours en direct live!!
alors vous commencez à bien me connaitre moi et mes conseils!! en fait je vis en direct certains désagrément et si on m'en avait parlé avant ben j'aurais été moins surprise!!
donc voici mon vecu en direct comme ça je suis sure que je n'oublie rien!!
tout d'abord, pour éviter la jaunisse à votre bb, mettez le plus possible vers la fenêtrer en pleine lumière!
pour certains c'est efficace, par contre pour Théo ben ça n'a pas marché!! il est donc 3h maintenant et 3h ce soir sous lampe bleu, dans ma chambre (ouf) on revérifie demain et départ en fonction!
ensuite pour certaines femmes, dont je fais partie malheureusement, l'allaitement est extrêmement douloureux au niveau des mamelons! ben y rien à y faire sauf persister pendant 15 jours 3 semaines puis ça passe!
mais c'est vrai qu'on me l'aurait dit j'aurais pu m'y préparer au moins psychologiquement !
et puis les début sont pas faciles, bb tête peu car il est fatigué, c'est donc douloureux, on a toujours le doute de savoir s'ils ont suffisamment pris ou non..... alors persister quand même et faite confiance à votre bb!
ensuite s'il faut un complément avant la montée de lait, ben c'est pas grave, ne faite pas la même bêtise que moi ce matin qui culpabilisait en me disant que je n'était pas foutu de nourrir mon bb!!
on est toutes différentes, y en a pour qui tout va aller bien et puis d'autre où ça va être galère!! après c'est à vous de décider si vous voulez continuez ou non!!
pour revenir au complément, souvent dès la montée de lait, ben y en a plus besoin!! et vous pouvez demandez à ce qu'il soir donné à la tasse ou à la cuillère si vous avez peur qu'il s'habitue à la tétine!!en même temps, s'il utilise 2 fois le bib ben c'est pas suffisant pour qu'il s'y habitue!
certain bb ne supporte pas l'évacuation du meconium (1ere selles noire collante) qui peut durer pendant 12h! alors patience car pendant quelques heures, ben bb a mal, il gigote, pleure beaucoup, a des gaz,...
et comme mon Théo ne fait rien à moitié il a été bien mal toute la nuit le pauvre!! j'ai donc tenu le coup de 22h à 2h30, puis a bout de nerf et ne sachant plus quoi faire pour le soulager, et en plus il devait sentir mon épuisement, c'est en larme que j'ai demandé qu'on me le garde en pouponnière! j'ai donc réussis à dormir de 2h30 à 5h, puis ma fichu sciatique c'est réveillée et du coup moi avec!!!
ce qui explique aussi mon état de grande fatigue!
donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à demander qu'on vous garde bb la nuit avant de craqué comme je l'ai fait, c'est stupide et ça ne sert à rien!!
dernier point: souvent une fois que vous avez accouché, bien sur vous êtes vannée, puis le lendemain vous allez avoir une pêche d'enfer!! n'en profitez pas pour gravir les montagnes car ça ne dure pas!! en effet dès le surlendemain ben la fatigue vous tombe dessus comme un couperet!!
voilà, sinon Théo au niveau de ses dextros tout va bien, perte de poids dans la normal, si ce n'était ce soucis de jaunisse ben on pouvais sortir demain!!
quand au méconium, il l'a tout evacué et depuis il va bien mieux!!
quand à moi, ben je continue de gonflé comme une baudruche!! donc je vais vite remettre mes bas de contentions, mes dextros se stabilise, mon episio ne ma fait pas souffrir!
et j'ai fait un petit baby blues ce matin en éclatant en sanglot quand on m'a dit pour l'ictère!! mais maintenant ça va mieux, jusqu'à la prochaine crise de larme!! mais c'est pas grave je sais que ça va passer!!
voili voilou les filles, en attendant je vous souhaite à toutes un bon voyage de fin de grossesse car ca y est c'est vraiment la dernière ligne droite et attachée bien votre ceinture avant de décollé au pays des bisounours!!!
même si le fofo n'est pas privé je ne peux m'empêcher de remettre une photo de mon titou car vraiment je le trouve exceptionnellement beau et je veux que le monde entier le voit!
et je vous la met même en grand pour que vous puissiez ben l’admirer et vous prosterner devant lui!!!!mdr
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/copie-de-imgp6957-filtered,9da7963920a3e0998bfb7aa263d7d919.jpg.html][img:377378ef14]http://free0.hiboox.com/images/1911/9da7963920a3e0998bfb7aa263d7d919.jpg[/img:377378ef14][/url]
a toutes je vous fais d'énorme poutous, et bon courage pour supporter les désagréments de fins de grossesse!!