Bonsoir,
ça y est l'orage est arrivé chez nous, la pluie va faire du bien au jardin, les fraises en ont besoin.
:arrow: [b:d227d0ca12]Kelyah[/b:d227d0ca12]: mon RDV anesthésiste aussi s'est passé exactement comme le tien (sauf le coup du tatoo) et je me demande pour quelle raison ils demandent d'ouvrir la bouche, quelqu'un sait?
:arrow: [b:d227d0ca12]mama[/b:d227d0ca12]: courage plus que quelques nuits. Lorsque mon conjoint est en déplacement, si je ne peux pas dormir moi je me gave de films.
:arrow: [b:d227d0ca12]Une fille et un garçon[/b:d227d0ca12]: courage pour passer cette épreuve
:arrow: [b:d227d0ca12]Thelma[/b:d227d0ca12]: je te souhaite une bonne nuit de sommeil
:arrow: [b:d227d0ca12]choupinounette et Joh[/b:d227d0ca12]: dis donc vous avez la pêche!
:arrow: [b:d227d0ca12]Dinah et Mama[/b:d227d0ca12]: les craquements, je ne connais pas mais de ce que j'ai lu sur internet il n'y a pas à s'inquiéter, ce seraient les ligaments ou les os de votre bassin lorsque le bébé bouge
:arrow: [b:d227d0ca12]floetdom[/b:d227d0ca12]: magnifiques les bavoirs, toutes mes félicitations, j'adore
:arrow: [b:d227d0ca12]zaz4210[/b:d227d0ca12]: Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour la pré-éclampsie, il te faut juste être plus vigilante et être souvent entourée pour que si ça devient plus sérieux, tu files à la mat. Il n'y a que 2 à 3% des femmes qui ont une pré-éclampsie qui déclarent une vraie éclampsie après.
Il faut essayer de réguler ta pression artérielle. Il est recommandé de bien boire (eau) dans cette situation.
:arrow: [b:d227d0ca12]captaine[/b:d227d0ca12]: on pense à toi, courage et reviens vite :cop:
:arrow: [b:d227d0ca12]Stephanie85[/b:d227d0ca12] : as-tu un coussin en micro-billes? Dans ce cas tu le plie en deux avec un coté très faiblement rempli et l'autre beaucoup. Tu poses tes fesses sur le coté le moins rempli (juste une fine couche) et tu poses le reste de tes jambes sur le reste qui se trouve derrière. Tu mets deux coussins bien moelleux dans ton dos et tu devrais mieux dormir. Ca permet une bascule du bassin toute la nuit et c'est confortable et plus de douleurs dans les jambes. Perso, c'est ma solution en tout cas mais ça dépend du poids de ton bébé et de si tu es à l'aise ou non. Sur le coté, j'ai trop mal. Sympa l'oubli de la vendeuse :D
:arrow: [b:d227d0ca12]peches[/b:d227d0ca12] : on pense bien à toi
:arrow: [b:d227d0ca12]melaniechouchou[/b:d227d0ca12] : moi aussi je dois m'attaquer au yeti des jambes et maillot, ça va pas être évident, pas motivée
Concernant l'allaitement j'ai retenu quelques précisions très importantes:
- Toutes les femmes peuvent allaiter à la base, petits seins, ou gros, peu importe.
- Le sein produit en permanence donc lorsque le bébé tête le sein produit en même temps, ce n'est pas comme un sac rempli et qui se vide. Bien sûr le premier lait qui sort est en réserve pour la première soif du bébé et contient des sucres, il assouvit la soif, ensuite, en fin de tétée, le sein produit un lait plus gras qui rassasie l'enfant c'est pourquoi parfois il s'endort. L'erreur serait de donner trop de lait du début, du coup le bébé n'a pas les lipides pour grossir. Donc bien finir le sein.
Pour compléter le post de Thelma les crèmes que je connais c'est donc la "castor equi" remboursée si prescrite (pas besoin de rincer) et la moins chère dans les 1 ou 2 euros
"Le baume allaitement" de mustela (pas besoin de rincer)
"Lansinoh" mais j'ai jamais testé il parait que c'est bien (plein d'infos sur le site du produit sur internet)
- première mise au sein dans la salle d'accouchement (attention bien mettre l'aréole dans la bouche pas que le bout)
- bébé bien face à soi (ventre contre ventre
- au début donner les deux seins à chaque tétée car ainsi ça stimule la montée de lait (5 à 10min de chaque coté)
- éviter le biberon de complément, tenir bon malgré les multiples propositions qui vous seront faites sous prétexte que bébé doit grossir pour sortir de la mat. Et comme disait Thelma, éviter la tétine.
Le bébé perd toujours un peu de poids c'est normal, il en reprendra suffisamment après (un truc, lors du passage du médecin pour peser le bébé faites en sorte que la couche ne soit pas changée, ça compte)
Mes bébés ont toujours eu un moment peu de temps après être né où ils n'ont pas bu pendant 6 ou 7h d'affilée car ils dormaient, j'ai du insister auprès de la sage femme qui voulait systématiquement réveiller l'enfant!!!grrr
- entre le 2ème et le 5ème jour les seins sont tendus c'est la "congestion mammaire" ce qu'on appelle "la nuit de java" : on ne dort pas la nuit qui précède la montée de lait en général
- si congestion attention ne stimuler qu'un seul sein par tétée ce qui permet d'éviter l'engorgement et on peut manuellement exprimer le lait sous la douche tiède car ça ne stimule pas et ça soulage si seins trop gonflés
A respecter:
- ne jamais nettoyer ses bouts de seins avant ou après la tété
- mettre du colostum ou baume en fin de tétée
se laver chaque jour comme d'habitude avec un savon sans odeur forte
- ne pas mettre de parfum
Matériel :
- coussinets (garde l'humidité et favorise les crevasses mais évite au sous-tif d'être trempé les premières jours)
- coupelles d'allaitement (génial par exp les premiers jours à la mat): bouts de seins au sec et le lait peut couler
- porter un bon soutiens gorge jour et nuit après l'accouchement
[color=red:d227d0ca12]Le retour à la maison[/color:d227d0ca12]: règles essentielles pour que ça fonctionne bien:
- Bien boire
- Bien se reposer (pas de ménage)
[color=red:d227d0ca12]Si baisse de lait, ce qui fonctionne très bien [/color:d227d0ca12]: (savoir qu'il y a petite baisse de lait régulièrement je crois tous les mois pendant une journée, c'est physiologique)
- mettre le bébé au sein plus souvent
- tisanes (voir dans vos pharmacies sinon je dois avoir la compo quelque part)
- Urtica Urens granules 5ch, 10granules une ou deux fois par jour +++
- on m'a aussi dit rexorubia mais j'ai essayé sans succès
- boire de la bière sans alcool ça aide
(pour l'anecdote j'en ai envoyé au Burkina Faso des granules à mon amie qui n'avait plus de lait dans un sein hé bien, c'est revenu!!! Elle a allaité 2 ans)
Les crevasses (gerçures) sont très douloureuses : utiliser des embouts de silicone éventuellement et sinon spray très bien: "spray oligoderm" en pharmacie, vaporiser en fin de tétée et laisser sécher
Concernant le fait de tirer son lait, j'ai utilisé le tire-lait "Avent" les deux fois et j'en ai racheté un sans bisphénol pour cette grossesse. En gros, on met le même temps avec un manuel qu'avec un électrique sauf qu'on maitrise plus.
Pour mon premier bébé j'ai eu une infection urinaire 3sem après accouchement et comme j'étais allergique à la pénicilline, le médecin m'a prescrit un antibio qui n'allait pas avec l'allaitement, j'ai donc du tirer mon lait et pendant 7 jours, le jeter dans l'évier, mon bébé a bien pris le lait en poudre pendant ce temps, ensuite on a repris l'allaitement sans problème et j'ai continué à tirer mon lait une fois dans la journée pour pouvoir m'absenter et que papa puisse participer.
Par la suite, j'ai repris le boulot aux 3 mois du bébé. Je tirais mon lait une fois le jour d'avant au boulot le midi (dans les toilettes en respectant des règles d'hygiène scrupuleuses torchon propre pour poser le matos, lavage mains, tire-lait stérile et bib aussi), je le stockais au frigo et le rapportais dans un sac isotherme avec glace à la maison. Ce bib je le donnais à la nourrice le lendemain matin pour qu'elle le donne à midi (je mettais des étiquettes) et sinon je donnais un second bib pour 16h (celui là, je le tirais le matin avant d'aller au boulot, avec un seul sein, le deuxième sein permettait la tété du matin du bébé).
à 6 mois d'allaitement on produit l'équivalent d'1L par jour. Il est très facile d'introduire une montée de lait en plus par jour (en plus de ce que le bébé a besoin) et donc de stocker le lait au congélo (la nounou avait toujours de la réserve au cas ou).
[b:d227d0ca12]Ne jamais réchauffer le lait maternel au micro-onde[/b:d227d0ca12], ça détruit les vitamines et protéines, les composants essentiels
Le plus dur est de faire abstraction des critiques de la famille.
Bonne nouvelle: Après 4 ou 6 mois si on allaite encore :
-on perd de la cellulite
- ça diminue le risque de cancer du sein
- moins d'allergies et moins de coliques
- on perd facilement des kilos après 6 mois d'allaitement
voilà le contenu de mes notes, j'espère que ça vous aidera
bonne soirée