Posté le : 29-04-2011 à 09:16
Bonjour les filles :
Je viens de lire tous vos messages depuis hier soir.
C'est vrai que nos chéris ont un comportement différent pendant la grossesse. Le mien a été très attentionné, c'est occupé de mon bien-être, de ma santé, mais a tardé à s'investir pour la poucinette. Il a trouvé le prénom, mais à mis longtemps avant de penser vraiment à lui faire une place dans la maison. Maintenant qu'il a une date pour la naissance, qu'il sait que je ne vais pas accoucher dans la voiture entre Neuilly et Beauvais, il est rassuré et s'investit totalement.
[b:c9ded70428]Aurélie[/b:c9ded70428] : ne panique pas, ton chéri qu'il le veuille ou non, aura une vie différente après la naissance de bébé. L'investissement se fait plus souvent qu'on ne le croit après la naissance. Il faut qu'il fasse connaissance avec son enfant. Nous, on le sent depuis 8 mois (ne serait-ce parce que le cycle s'est interrompu).
Si tu es trop fatiguée, et que tu le peux, va te faire dorloter quelque temps en famille. Il serait pourtant vital que le papa assiste à la naissance.
Pour celles qui se retrouvent sans travail : je compatis. Pensez d'abord à vous et à bébé.
[b:c9ded70428]July [/b:c9ded70428]: Une patronne qui vous lâche au dernier moment ne peut être quelqu'un de très intéressant ! ça n'aurait pas fonctionné avec elle (un peu comme les nouveaux patrons de la crêperie :wink: )
July, je croise les doigts pour l'entretien.
Pour les postes à la rentrée pour la rentrée scolaire, il n'est pas trop tard !
ìl faudra bien insister pour dire que tout est organisé : compagnon et famille qui prennent le relais, nounou etc. Ne pas avoir peur de mettre en valeur l'organisation prévue, mais ne pas en faire trop.
[b:c9ded70428]SABLEM[/b:c9ded70428] : il existe un congé patho de 15 jours qui complète le congé maternité. Contrairement à celui qui précède le congé de maternité, il est donné au compte-goutte (et je crois, lié à l'accouchement). Il faut que tu demande au gynéco si tu peux en bénéficier.
Après il y a les congés maladie. une collègue dont le mari était loin, pour son travail s'est mis en congé pour soigner sa fille qui était gravement malade. Il existe des arrangements.
Sais-tu combien de temps ton petit père restera à l'hôpital ?
[b:c9ded70428]Suzel[/b:c9ded70428] : des fois on ce dit qu'il vaut mieux ne pas avoir de belle-mère que le genre de la tienne (la mienne est très très âgée, sait depuis peu de temps que je suis enceinte, mais est adorable. elle est plus une grand-mère qu'une grand-mère).
Je sais qu'il faudra que je m'organise car je ne pourrai compter ni sur ma mère ni sur mes frères (trop éloignés), ni sur ma belle-mère.
Certaines ont le blues du boulot (n'est-ce pas Rocksane) ! Au moins, c'est certain, vous n'êtes pas tentées par un congé ! Après la naissance, ce blues risque de disparaître !
[b:c9ded70428]Krysallide[/b:c9ded70428] :quand je vois ce que tu fais, j'ai hâte de reprendre des cours avec ma mère !
[b:c9ded70428]Noutrouchka[/b:c9ded70428] : je pense que tu n'auras pas à attendre 28 jours avant de voir ta puce. Elle commence son chemin vers la lumière du jour :lol:
Je vous laisse, je commence à avoir mal au dos, je vais faire une pause.