Les mamans pour fin Mai 2011- Bientot l'arrivee de Bebe (Page 43)

Discussions

Auteur
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:20
Bonjour, Les histoires de crêpes me font envie, d'autant plus que mon chéri a acheté du lait fermier. Trop fatigant de rester debout pour faire des crêpes, je crois que je vais faire des gaufres ! Je suis partante pour FB (accès privé) car je ne veux pas laisser traîner des photos de ma poucinette. Je suis sur FB, mais je fais attention à ce que je diffuse (textes et images) car j'ai parmi mes amis " FB " des étudiants de BTS comme des collègues, de la famille, et des amis (nombre assez limité, malgré tout). C'est un outil pour communiquer ou pour discuter, mais il n'y a rien d'intime. Un compte privé nous permettra d'être plus libres de montrer les frimousses. J'aimerais mieux un titre en français du type " Belles de mai ". Je ne suis pas anglophobe, je parle anglais (sans doute beaucoup moins bien de KatyGoody), c'est une langue que j'adore, mais... Si vous choisissez Mayflowers, ne vous inquiétez pas, je ne bouderai pas et je participerai avec plaisir. C'est tellement sympa de voir comme nous sommes si différentes et en même temps prêtes à nous épauler moralement. Je ne suis pas certaine qu'il sera possible de basculer tout le monde en même temps ! Cela ne me gène pas qu'on nous consulte sans poster. il m'arrive de le faire si je n'ai rien d'intéressant à raconter. certains posts apportent des renseignements. Pour les mapettes, par ex, j'ai posté une ou 2 fois. Je ne me sentais pas une vraie mapette, dans le sens où dès que j'ai suivi les instructions, touts'est stabilisé, la preuve. Voilà. Je commence à tout mettre en ordre pour le jour "J". valise remplie, il faut que je tricote des "bottons" et peut-être une dernière brassière. il faut que je monte (surtout mon chéri) la table à langer. Après une césarienne, hors de question que je change la petite sur le lit. Le séjour à la clinique sera, je pense de 6-7 jours. je pense rentrer lundi soir et sortir le lundi matin suivant. il y aura deux naissances le 10 : un garçon et une fille, mais j'ai l'impression qu'il y en aura avant, étant donné le regain d'activité :wink:
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:24
bonsoir les filles!! je suis tranquille a la maison et ca fait maintenant 1h que j ai des contractions regulieres!!! mais elles sont supportables alors je ne sais pas quoi faire je me dis que si je vais a l hopital et que ca s arrete c un peu con!!! l hopital n est pas tout pres donc je suis dans le doute... help me!!!donne moi un petit conseil
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:31
Hello July! Tu as des contractions à quelle fréquence?
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:37
[quote:c8e11114b3="july91_94"]bonsoir les filles!! je suis tranquille a la maison et ca fait maintenant 1h que j ai des contractions regulieres!!! mais elles sont supportables alors je ne sais pas quoi faire je me dis que si je vais a l hopital et que ca s arrete c un peu con!!! l hopital n est pas tout pres donc je suis dans le doute... help me!!!donne moi un petit conseil[/quote:c8e11114b3] Prends un spasfon et un bain, histoire de voir si elles s'arrêtent. si ce n'est pas le cas, et si la fréquence est de 15 mn si la maternité est loin, 5-10 mn si elle n'est pas loin : prends ta valise et vas-y. Les contractions sont + ou - douloureuses selon les femmes. Elles peuvent être supportables, mais efficaces.
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:42
au niveau de la frequence cela varie parfois une toutes les 10 min et d autre ou en 10 min je vais en avoir deux ou trois... :?: :?: :?: :?: :?: :?: PS pas de baignoire!! je vais essayer la douche bien chaude on verra...
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:43
Je pense comme Vépé, 2 spasfons et un bain chaud, tu verra si ça les calme ou non. Tiens nous au courant!!
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:51
[quote:078f8c88d1="july91_94"]au niveau de la frequence cela varie parfois une toutes les 10 min et d autre ou en 10 min je vais en avoir deux ou trois... :?: :?: :?: :?: :?: :?: PS pas de baignoire!! je vais essayer la douche bien chaude on verra...[/quote:078f8c88d1] Si tu prends une douche veille a ce que chéri soit pas loin de toi au cas ou tu es besoin de t’asseoir! Et dirige le jet de la douche sur ton bidon pour te soulager :wink:
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 19:55
Vous m'avez donné envie avec vos crêpes au nutella! Du coup j'ai fais des fondant au chocolat pour le dessert de ce soir! humm! La bonne odeur du chocolat a envahis toute la maison !
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 20:01
Coucou les mayflowers !!!!! J'ai passé une bonne journée en compagnie de mes beaux parents et de mon beau-frère. Ils m'ont bien fait rire, j'espère ne pas accoucher demain du coup :D :arrow: SuzelC Concernant FB, j'hésite car moi et mon chéri nous étions mis d'accord pour ne pas mettre de photos de notre petit bout sur le net avec tout ce que l'on voit maintenant. Donc je viens d'en parler à mon chéri qui s'y connait bien la dedans car ca fait partie de son métier, et il me dit que même si c'est accès privé, que l'on tape une recherche sur google images, il se peut que la photo apparaisse quand même selon le critère de recherche :? Du coup, il m'a parlé d'un site de partage de photos PICASA. Il suffit simplement de créer un compte (par ex pseudo Mayflowers et un mot de passe ***). Puis s'envoyer par message privé via ce forum, les éléments pour que chacune d'entre nous puisse consulter le compte pour voir et mettre des photos. Voilà tu voulais mon avis, le voici. Bonne soirée !!!
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 20:23
[quote:473e9aef3c="SABLEM"]Coucou les mayflowers !!!!! J'ai passé une bonne journée en compagnie de mes beaux parents et de mon beau-frère. Ils m'ont bien fait rire, j'espère ne pas accoucher demain du coup :D :arrow: SuzelC Concernant FB, j'hésite car moi et mon chéri nous étions mis d'accord pour ne pas mettre de photos de notre petit bout sur le net avec tout ce que l'on voit maintenant. Donc je viens d'en parler à mon chéri qui s'y connait bien la dedans car ca fait partie de son métier, et il me dit que même si c'est accès privé, que l'on tape une recherche sur google images, il se peut que la photo apparaisse quand même selon le critère de recherche :? Du coup, il m'a parlé d'un site de partage de photos PICASA. Il suffit simplement de créer un compte (par ex pseudo Mayflowers et un mot de passe ***). Puis s'envoyer par message privé via ce forum, les éléments pour que chacune d'entre nous puisse consulter le compte pour voir et mettre des photos. Voilà tu voulais mon avis, le voici. Bonne soirée !!![/quote:473e9aef3c] Merci Sablem, peux tu demander à ton chéri si je mets le groupe en secret (y a 3 propositions sur FB: ouvert, prive et secret):ils disent :"Seuls les membres peuvent afficher le groupe et ses membres, ainsi que leurs publications." La aussi y a un risque que les tofs se retrouve sur le net?? merci :roll:
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 20:32
Sablem :arrow: sinon tu veux dire que celles qui ne veulent pas mettre de tof de leur petit bou sur FB, elles pourront en mettre sur PICASSA.. en créant un compte que les filles de FB pourront consulter c'est ça??? on aura le choix pour les tof (soit FB soit PICASSA..) mais les dial. se sera sur FB! Je suis longue à comprendre lol, faut m'expliquer longtemps!! :lol:
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 20:47
bon et bien toujours des contractions depuis 18h30 donc ca fait deux heures elles s intensifient un peut mais toujours supportable. j ai mangé meme si la faim est pas la parce que si c est pour cette nuit je ne risque pas de remanger de ci tot!! j attend et si vois quelles deviennent douloureuses vraiment je partirais. je vous tiens au courant et si besoin par hanadi!! bisous bonne soiree
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 20:56
july91_94 :arrow: a tu pris du spasfon? tu l'a peut etre deja dis mais la blonde que je suis n'y a pas fais attention! par contre mefi toi, ma soeur, ses contractions étais nettement supportable, et quand elle est arrivé a la mater, sur les conseil de ma maman sinon elle serais encore chez elle :lol: , et bien le travail étais deja bien entamé!! comme quoi! ceci n'est pas pour t'effrayer mais juste pour te mettre en garde! douloureuses ou pas, quand les contractions deviennent regulières je pense que ca vaut le detour jusque la mater...! bon sinon la moi je suis en mode ecoute de musique et figuré vous que Kieran réagis très bien sur certaines chanson!! vous avez essayé ca aussi ou pas?
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 20:56
Salut les filles ! July ça sent l'accouchement dans l'air : ) Tiens nous au courant ! Pour ma part, g violé mon marie, j'ai perdu un tous ptit peu de sang, mais pas de contraction. ça va pas tarder je pense, je ne comprend pas, ça fait presque 2 semaines que je perd le bouchon, et je n'ai toujours pas accouché, c bizzare nan ? Pour FB pour moi y a pas de soucis, c comme vous voulez
KatyGoody 259 messages
KatyGoody
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 21:05
Hello les Mayflowers !!!! Bon alors [b:58e90da1ed]July[/b:58e90da1ed] semble être dans les starting blocks ! Alors qui va gagner, [b:58e90da1ed]Ponky[/b:58e90da1ed], [b:58e90da1ed]Audrey[/b:58e90da1ed], [b:58e90da1ed]Noutrouchka[/b:58e90da1ed] ou [b:58e90da1ed]July[/b:58e90da1ed] ? :hinhin: Pour ce qui est de FB, tout comme [b:58e90da1ed]Tételle[/b:58e90da1ed] j'y avais pensé mais une fois de plus la [b:58e90da1ed]Captaine[/b:58e90da1ed] fait preuve d'esprit (brillant) d'initiative !!! :bravo: :bravo: :bravo: donc pour l'administration je peux filer un coup de main si besoin. Créer un groupe privé c'est fadoche, j'en ai fait un pour ma promo ! Je suis une grosse accro de FB et ça me simplifierait bien la vie de vous avoir "sous la main" via FB. En effet, bien que ce site-ci soit très sympa, il n'est quand même pas idéal pour la saisie de messages, les ajouts de photos, on ne peut pas y mettre tout ce qu'on voudrait y mettre sans passer par des manips un peu old school. Mais je remercie ce site de m'avoir permis de vous rencontrer, et ça... ça n'a pas de prix ! :top: Pour ce qui est de la confidentialité, si les réglages sont bien effectués, on ne peut pas accéder aux photos si facilement. Mon fils et moi avons chacun un compte FB, je viens de faire des recherches en ligne : résultat: RIEN !!! tout est une question de réglage. Et perso Picasa ou Flickr c'est bien pour les photos (mais NB ça se craque aussi les sites de photos hein :wink: ) mais il me semble que nous sommes avant tout des pipelettes !!!! MDR donc sur FB on peut pipeletter à l'aise. Ceci n'engage que son auteur à savoir moi ! :P Pour le titre ben moi je suis super honorée de voir que les deux idées qui se profilent sont deux de mes délires.... :P hihi les Mayflowers et les Belles de Mai. J'aurais un faible pour "Belles de Mai 2011" mais sachant qu'il s'agira aussi de nos enfants et que certains sont des garçons je modifierais en "Beautés de Mai 2011"... Bon à plus, la Baronne et le Baron du Gardenshed ont faim.... :cop: :cop: :cop: les copines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.