Posté le : 20-04-2011 à 22:12
[quote:d75ad38192="SuzelC"]rocksane et petitsoleil :arrow: je vois très bien de quoi vous parlez, par contre j'ai du mal à retranscrire mon savoir... mais voila ce que j'ai trouvé bien expliqué :lol: :
[b:d75ad38192][color=blue:d75ad38192]Elles sont dues à l'imprégnarion hormonale des ligaments du bassin, et au poids de ton utérus, uniquement retenu au bassin par ces fameux ligaments. Elles sont donc présentes à la station debout ou assise prolongée, au changement de position, augmentent avec l'avancée de la grossesse, et sont plus fréquentes lorsque l'utérus a déjà été distendu, donc si tu as déjà accouché.
Il faut dans un premier temps réduire la marche prolongée.
Ensuite, la prise de [color=red]magnésium[/color:d75ad38192], classiquement prescrit, peut soulager un peu (2cp 2 fois par jour), et la prise ponctuelle de paracétamol (jusqu'à 3g par jour, et ponctuellement!) permet de gérer les mo[/color]ments difficiles. [/b:d75ad38192]
sleb76 :arrow: ventre qui durcit=contractions... mais à ce stade de notre grossesse cela peut arriver, prend du spafon ou un bon bain relaxant ou allonge toi ça va passer... faut juste qu'elles ne soient pas douloureuses et rapprochées :lol: sinon.....[/quote:d75ad38192]
oui merci pour ta reponse en s'allongeant elle ont leur de se calmer donc pas encore le vrai travail:-)
quesqui est plus fréquent quand l'uterus est distendu et qu'on a deja accouché?