Les mamans pour fin Mai 2011- Bientot l'arrivee de Bebe (Page 22)

Discussions

Auteur
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 15:29
coucou tout le monde!!! j ai passé ma journée d hier avec mon cheri!! ca nous a fait du bien! je voi que certaine sont programmées pour bientot! je vous envi!!!!! :lol: :lol: :lol: j aimerais bien quelle arrive! j ai fais ce matin mon cours sur la poussé c t sympa et je pense que ca va m aider on verra bien... j ai mal au pieds!!! :evil: :evil: :evil: :evil: j ai l impression que ma peau va explosé au dessus du pied! c chiant vraiment! je voi que certaines ont aussi des contractions, moi ca m a reveillé ce matin mais rien je suis toujours bien ronde! en tout cas il faut nous envoyer des foto de vos bebe pour les prochaines a acoucher! bon je vais faire comme dans la pub cuir center!!! :lol: :lol: je vais faire le phoque sur mon canapé lol
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 15:35
[quote:76abfa12ff]bon je vais faire comme dans la pub cuir center!!! je vais faire le phoque sur mon canapé lol[/quote:76abfa12ff] Ah ah j'adore cette pub ! J'adhère complètement ! Sinon ba moi je profite du calme et du temps libre qu'on a pour le moment, après ça ne sera plus le cas, pour lire ! J'adore lire mais avec le rythme effrainé du boulot c'est pas évident de trouver un peu de temps pour lire alors je me rattrape ! Pour tes douleurs aux pieds, tu peux attraper une bassine d'eau fraiche et les faire tremper ^^ Puis passer une crème pour les peaux très sèches ou de l'huile d'amande douce, ça devrait apaiser un peu
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:03
[quote:f499558d32="steph0067"]SuzelC :arrow: Tu n'as jamais le ventre tout dur d'un coup??? Tu en as peut-être que tu ne sens pas!!! Moi j'en ai bcp et ce depuis plusieurs mois déjà mais, même si je les sens bien car un peu douloureuses, la douleur n'a absolument RIEN A VOIR avec celle que j'ai eu le jour J pour Elisa... Du coup, je m'attends tellement à avoir le même genre de contractions le jour J pour Ambre, que j'ai un peu peur de passer à côté d'un vrai travail pour Ambre qui pourrait être moins intense... :roll: Surtt que j'ai 40 min (s'il n'y a pas de bouchons) pour aller à la mat et que je dois encore attendre que mon mari rentre du boulot pour m'y emmener si ça se passe en journée (et comme il travaille ds le bâtiments sur des chantiers, il peut être n'importe où et parfois très loin... :roll: )[/quote:f499558d32] Bah le ventre dur, :shock: heu de tps en tps oui mais je me dis que c la petiote qui se met ds une certaine position...non? .. c'est pas douloureux et extrêmement rare!! hier ds l'après midi j'en avais plein les pattes et effectivement j'ai ft toucher mon ventre tt dur à chéri!! Je v être plus attentive à cela lol!! merci steph :wink: J’espère que tt ce déroulera bien le jour J!! que ça goupille nikel pour partir à la mat... c bientôt que poussinette va chez tes parents... profites un max d'elle :wink:
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:06
[quote:36f6320332="rocksane"][quote:36f6320332]bon je vais faire comme dans la pub cuir center!!! je vais faire le phoque sur mon canapé lol[/quote:36f6320332] Ah ah j'adore cette pub ! J'adhère complètement ! Sinon ba moi je profite du calme et du temps libre qu'on a pour le moment, après ça ne sera plus le cas, pour lire ! J'adore lire mais avec le rythme effrainé du boulot c'est pas évident de trouver un peu de temps pour lire alors je me rattrape ! Pour tes douleurs aux pieds, tu peux attraper une bassine d'eau fraiche et les faire tremper ^^ Puis passer une crème pour les peaux très sèches ou de l'huile d'amande douce, ça devrait apaiser un peu[/quote:36f6320332] J'ai loué un film sur la TV, Harry Potter et les reliques de je ne sais koi... bah c bien nullllllllllllllllllllll :nul: Du coup je v sortir avec Pablo!! Profites Rocksane, profitessssssssssssss lol!!! après c plus le même rythme :siffle:
petitsoleil3 146 messages
petitsoleil3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:28
salut les mayflowers alors je viens encore me faire un peu chouchouté, car le moral n'est pas vraiment remonté, en tout cas merci pour votre soutiens g lu les deja 6 page que vous avez ecrite hier, mais sincerement g pas la fois de repondre a toute. juste un petit mot de soutient pour noutrouchka :arrow: courage j'espere que l'arrivé de votre puce va amelioré votre couple. gros bisous bon moi je me plaint de mon homme mais c un ange en fait c sur qu'il ne vit pas ca dans ces trippe et en fait je crois qu'il flippe mais qui veut rien dire il veut montrer qu'il assure. je vous dis ca parce que aujourd hui j'avais rdv chez le gygy et g pas de super nouvelle, malgrès un col long et fermé a double tour, je pourrait avoir un declenchement la semaine prochaine. oui ma tension a encore augmenté et je suis toujours limite du coup il faut envisagé le pire, enfin je pense surtout que c lié au stresse plus qu'une vrai tension haute mais bon quoi qu'il ensoit je dois revoir le gygy mercredi prochain avec mes analyse et ma valise, en fonction des analyse il m'hospitalise pour me surveillé, parce que je suis loin de la mater je pense. en tout cas lui il a été super gentil même si il avait l'aire un peu inquiet, mais je pense que quand ma mere va rentré de vacance je serais plus zen et que ma tension va redescendre. du coup mon homme été avec moi et je les senti tout pres a veillé sur moi, il a dit tu repose maintenant tu fait plus rien, deja que je faisait pas grand chose. bref, donc je suis encore un peu stressé g pas envie qu'on me declenche mais si il faut il faut on verra bien. ce qui m'enerve c que comme je flippe a cause d consequence je sais deja que ma prochaine tension sera elevé. c t le cas aujourd'hui je me stressé d'avoir une tension élévé et ca a du joué. voila a tous ca vient s'ajouter mon pere qui deprime quand ma mere n'est pas la et qui vient de se faire mal au boulot, resultat mon pauvre petit mari qui est un peu en vacances surtout pour etre avec moi au cas ou en attendant que ma mere revienne, a du aller le cherché et le ramener chez lui alors qu'on venez de rentrée a la maison apres donc 1h de route il va s'en retapé 2 bonne heure et demi et son aprem et foutu. tant pis, ha mon pere, il peut pas attendre un peu pour l'instant c moi qui est besoin de mon mari et de ma mere.lol onest un peu jaloux dans la famille, lol je plaisante, je vous jure ma mere c une super wooman, elle gere tout les bobo de toute la famille et en ce moment y en a entre ma soeur qui a d gros souci avec son mari depuis un accident de la route, mon pere qui pleur d quelle est pas la et qui deprime toujours parce que il n'est jamais satisfait de sa situation, et moi qui suis aussi cascouille et qui aime bien se faire bichonné par sa maman. voila elle part en vacancesdeux semaine et la terre secroule, la pauvre quand elle va rentrée.lol j'espere qu'elle s'est bien reposé. bon aller je v retournée m'allongé un peu si vous avez d conseille pour faire baissé la tension je suis preneuse. bisous a toute. ps oups je me suis un peu étalé.lol
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 17:29
[quote:2a2385bda1="aureliehihi"]Bonjour à toutes les belles de Mai Je suis officiellement dans mon 9eme mois. J'ai tellement hate de voir mon petit bou. Pour moi en ce moment c'est pas formidable ca fait une bonne semaine que je fait de la retention d'eau j'ai les pieds et les mains gonflés ca me fait mal dans les articulations je suis assez inquiete car je ne trouve rien pour me soulager. Avez vous ce problème aussi? je vous souhaite une bonne après midi je vous embrasse :cop:[/quote:2a2385bda1] Coucou je connais ça aussi en faite pour ma première grossesse j'en ai fait au 6 ème mois grossesse c les gens autour de moi qui s'en sont aperçu car j'avais gonflé de partout en quelques jours et en me pesant j'avais pris 3 kilos en même pas une semaine et Au final j'en ai pris 27 j’étais rempli d'eau mais de ma faute car je mange très salé et j'ai pas vraiment écouté les conseil de ma gygy qui me disait de faire attention ça peut être dangereux pour le bb car on peut faire de l'hypertension. Je suis allé plusieurs fois à la mat car je n'avais plus de sensation dans les jambes tellement j'étais gonflé et pour vérifier ma tension. Et la pour bébé 2 des que la gygy m'a dit au sixième mois vous refaites de la rétention d'eau j'ai suivi Ses conseils je mes suis mise au régime plus de sel de sucre et de gras et je me pèse tous les jours. mais bon depuis quelques jours j'ai les pieds et mollets qui sont super gonflés. Sinon pour te soulager passe toi de l'eau froide au jet et quand tu t'allonges essayes de surélever tes pieds à l'aide d'un coussin Bon courage
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:42
[quote:95ec89fbb8="sarap52"][quote:95ec89fbb8="aureliehihi"]Bonjour à toutes les belles de Mai Je suis officiellement dans mon 9eme mois. J'ai tellement hate de voir mon petit bou. Pour moi en ce moment c'est pas formidable ca fait une bonne semaine que je fait de la retention d'eau j'ai les pieds et les mains gonflés ca me fait mal dans les articulations je suis assez inquiete car je ne trouve rien pour me soulager. Avez vous ce problème aussi? je vous souhaite une bonne après midi je vous embrasse :cop:[/quote:95ec89fbb8] Coucou je connais ça aussi en faite pour ma première grossesse j'en ai fait au 6 ème mois grossesse c les gens autour de moi qui s'en sont aperçu car j'avais gonflé de partout en quelques jours et en me pesant j'avais pris 3 kilos en même pas une semaine et Au final j'en ai pris 27 j’étais rempli d'eau mais de ma faute car je mange très salé et j'ai pas vraiment écouté les conseil de ma gygy qui me disait de faire attention ça peut être dangereux pour le bb car on peut faire de l'hypertension. Je suis allé plusieurs fois à la mat car je n'avais plus de sensation dans les jambes tellement j'étais gonflé et pour vérifier ma tension. Et la pour bébé 2 des que la gygy m'a dit au sixième mois vous refaites de la rétention d'eau j'ai suivi Ses conseils je mes suis mise au régime plus de sel de sucre et de gras et je me pèse tous les jours. mais bon depuis quelques jours j'ai les pieds et mollets qui sont super gonflés. Sinon pour te soulager passe toi de l'eau froide au jet et quand tu t'allonges essayes de surélever tes pieds à l'aide d'un coussin Bon courage[/quote:95ec89fbb8] je voi que l on pourra monter un club des gros pieds :lol: j ai beau mettre mes bas de contention et faire des bains de pieds avec glaçons et surélever les jambes je suis toujours une obèse des pieds :lol: :lol: je supplie mon homme de me masser les pieds ou de m aider a la faire sortir en me faisant l amour bizarrement il préfère la deuxième solution lol :lol:
sleb76 152 messages
sleb76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:43
[quote:3f7ff0ecd4="Noutrouchka"]@Marionlab attend bb1 : Et oui, c un boulet, mais il ne veut pas l'admettre. Je pens venir en bretagne, si tu connais des plans pas trop cher, j'aimerai bien m'y ressourcer apres la naissance de la petite. @Sleb76 : Et oui, cela fait 3 ans qu'il y joue, je maudit mon frere et mon nuveu de lui avoir fait connaitre. Merci à toute pour votre soutient, j'ai parler avec des copines de ce queje vis, elles m'ont rassuré, en m racontant d'autres chose. Je me dit en fait, les mecs se rattrappe toujours, y en a pas un mieux que l'autre. Donc, je patiente, j'attend, et au moment oportun, j lui en reparlerai. Mais j'aimerai bien vor une psy de couple, elle pourrai peut être nous aider à y voir plus claire. Bref autrement, je viens de perdre du liquide legerement marron, j'ai appellé la clinique, c'est a surveiller, il se peut que ce soit le bouchon, ou reste de vieux sang. Je ne sens pas de douleur. La petite bouge normalement, donc je vais essayer de me reposer afin d'être pas trop fatigué si je dois accouché prochainement. Bonne journée à vous, je vous tiens au courant.[/quote:3f7ff0ecd4] moi j'avais juste une fissure de la poche ça coulait pas beaucoup d'ailleurs je m'en etais pas aperçu aussitot:-) pour Wow je comprend, j'etais une joueuse et comme je t'ai dit j'ai arreter mais mon mari lui continu toujours de jouer, il joue tout les soirs et les week-ends mais bon je lui dit rien c'est sa seule distraction et comme j'etais une joueuse je sais ce que sais à un moment j'etais plus accro que lui lol mais du jour ou j'ai appris ma grossesse j'ai arreter mon compte
sleb76 152 messages
sleb76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:44
[quote:c2c0721a80="Noutrouchka"]@Marionlab attend bb1 : Et oui, c un boulet, mais il ne veut pas l'admettre. Je pens venir en bretagne, si tu connais des plans pas trop cher, j'aimerai bien m'y ressourcer apres la naissance de la petite. @Sleb76 : Et oui, cela fait 3 ans qu'il y joue, je maudit mon frere et mon nuveu de lui avoir fait connaitre. Merci à toute pour votre soutient, j'ai parler avec des copines de ce queje vis, elles m'ont rassuré, en m racontant d'autres chose. Je me dit en fait, les mecs se rattrappe toujours, y en a pas un mieux que l'autre. Donc, je patiente, j'attend, et au moment oportun, j lui en reparlerai. Mais j'aimerai bien vor une psy de couple, elle pourrai peut être nous aider à y voir plus claire. Bref autrement, je viens de perdre du liquide legerement marron, j'ai appellé la clinique, c'est a surveiller, il se peut que ce soit le bouchon, ou reste de vieux sang. Je ne sens pas de douleur. La petite bouge normalement, donc je vais essayer de me reposer afin d'être pas trop fatigué si je dois accouché prochainement. Bonne journée à vous, je vous tiens au courant.[/quote:c2c0721a80] liquide marron un peu epais? ça doit etre le bouchon:-))tkt pas
sleb76 152 messages
sleb76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 17:49
[quote:12549224a5="petitsoleil"]salut les mayflowers alors je viens encore me faire un peu chouchouté, car le moral n'est pas vraiment remonté, en tout cas merci pour votre soutiens g lu les deja 6 page que vous avez ecrite hier, mais sincerement g pas la fois de repondre a toute. juste un petit mot de soutient pour noutrouchka :arrow: courage j'espere que l'arrivé de votre puce va amelioré votre couple. gros bisous bon moi je me plaint de mon homme mais c un ange en fait c sur qu'il ne vit pas ca dans ces trippe et en fait je crois qu'il flippe mais qui veut rien dire il veut montrer qu'il assure. je vous dis ca parce que aujourd hui j'avais rdv chez le gygy et g pas de super nouvelle, malgrès un col long et fermé a double tour, je pourrait avoir un declenchement la semaine prochaine. oui ma tension a encore augmenté et je suis toujours limite du coup il faut envisagé le pire, enfin je pense surtout que c lié au stresse plus qu'une vrai tension haute mais bon quoi qu'il ensoit je dois revoir le gygy mercredi prochain avec mes analyse et ma valise, en fonction des analyse il m'hospitalise pour me surveillé, parce que je suis loin de la mater je pense. en tout cas lui il a été super gentil même si il avait l'aire un peu inquiet, mais je pense que quand ma mere va rentré de vacance je serais plus zen et que ma tension va redescendre. du coup mon homme été avec moi et je les senti tout pres a veillé sur moi, il a dit tu repose maintenant tu fait plus rien, deja que je faisait pas grand chose. bref, donc je suis encore un peu stressé g pas envie qu'on me declenche mais si il faut il faut on verra bien. ce qui m'enerve c que comme je flippe a cause d consequence je sais deja que ma prochaine tension sera elevé. c t le cas aujourd'hui je me stressé d'avoir une tension élévé et ca a du joué. voila a tous ca vient s'ajouter mon pere qui deprime quand ma mere n'est pas la et qui vient de se faire mal au boulot, resultat mon pauvre petit mari qui est un peu en vacances surtout pour etre avec moi au cas ou en attendant que ma mere revienne, a du aller le cherché et le ramener chez lui alors qu'on venez de rentrée a la maison apres donc 1h de route il va s'en retapé 2 bonne heure et demi et son aprem et foutu. tant pis, ha mon pere, il peut pas attendre un peu pour l'instant c moi qui est besoin de mon mari et de ma mere.lol onest un peu jaloux dans la famille, lol je plaisante, je vous jure ma mere c une super wooman, elle gere tout les bobo de toute la famille et en ce moment y en a entre ma soeur qui a d gros souci avec son mari depuis un accident de la route, mon pere qui pleur d quelle est pas la et qui deprime toujours parce que il n'est jamais satisfait de sa situation, et moi qui suis aussi cascouille et qui aime bien se faire bichonné par sa maman. voila elle part en vacancesdeux semaine et la terre secroule, la pauvre quand elle va rentrée.lol j'espere qu'elle s'est bien reposé. bon aller je v retournée m'allongé un peu si vous avez d conseille pour faire baissé la tension je suis preneuse. bisous a toute. ps oups je me suis un peu étalé.lol[/quote:12549224a5] pour la tension pas grand chose à faire à par se reposé et eviter tout stress mais si ta tension et du a la grossesse je sais pas si ça changera quelques choses... pour le declenchement faut pas t'inquieter ça se passera bien (pour mon 1er j'ai eu un declenchement)
emmalylia 64 messages
emmalylia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 18:04
hello :arrow: noutrouchka: bon courage, evalue bien la situation, et ne prend pas de mauvaises décisions d'ici la, car ton état actuel ne te le permet pas... essaie de te centrer sur la petite pour retirer de "l'importance " à ton chéri... tu seras moins déçue.... ensuite, le moment venu, tu pourras bien , mais alors bien, mettre les point sur les I.. pour etre correcte.... et tu n'hesiteras pas a etre cash s'il le faut, pour le faire reagir :arrow: petit soleil: fais confiance a ton medecn, s il faut un declenchement, c'est pour votre bien... à toi et à ton bb.... tu en sauras qd? bon sinon, de mon coté..bah apres plus d'1h30 d'attente, j'ai capitulé pour le gygy qui faisait une césarienne à l mater à l'etage... j'etais décue..limite les larmes aux yeux!! lol, mais rdv demain en fin d'aprem... j'aime pas les imprevus!! mais il va falloir que j'apprenne avec l petite qui arrive :-) :arrow: suzel : je crois que e suis un peu dans le meme cas que toi niveau contraction.. j ai plutt l impression que c la petite qui se tasse ds un coin de mon ventre..mais par moment je pense à des contractions, mais indolores... difficiles de faire la différence parfois vu qu elle bouge bcp biz a toutes
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 18:08
[quote:fe90ad8203="july91_94"][quote:fe90ad8203="sarap52"][quote:fe90ad8203="aureliehihi"]Bonjour à toutes les belles de Mai Je suis officiellement dans mon 9eme mois. J'ai tellement hate de voir mon petit bou. Pour moi en ce moment c'est pas formidable ca fait une bonne semaine que je fait de la retention d'eau j'ai les pieds et les mains gonflés ca me fait mal dans les articulations je suis assez inquiete car je ne trouve rien pour me soulager. Avez vous ce problème aussi? je vous souhaite une bonne après midi je vous embrasse :cop:[/quote:fe90ad8203] Coucou je connais ça aussi en faite pour ma première grossesse j'en ai fait au 6 ème mois grossesse c les gens autour de moi qui s'en sont aperçu car j'avais gonflé de partout en quelques jours et en me pesant j'avais pris 3 kilos en même pas une semaine et Au final j'en ai pris 27 j’étais rempli d'eau mais de ma faute car je mange très salé et j'ai pas vraiment écouté les conseil de ma gygy qui me disait de faire attention ça peut être dangereux pour le bb car on peut faire de l'hypertension. Je suis allé plusieurs fois à la mat car je n'avais plus de sensation dans les jambes tellement j'étais gonflé et pour vérifier ma tension. Et la pour bébé 2 des que la gygy m'a dit au sixième mois vous refaites de la rétention d'eau j'ai suivi Ses conseils je mes suis mise au régime plus de sel de sucre et de gras et je me pèse tous les jours. mais bon depuis quelques jours j'ai les pieds et mollets qui sont super gonflés. Sinon pour te soulager passe toi de l'eau froide au jet et quand tu t'allonges essayes de surélever tes pieds à l'aide d'un coussin Bon courage[/quote:fe90ad8203] je voi que l on pourra monter un club des gros pieds :lol: j ai beau mettre mes bas de contention et faire des bains de pieds avec glaçons et surélever les jambes je suis toujours une obèse des pieds :lol: :lol: je supplie mon homme de me masser les pieds ou de m aider a la faire sortir en me faisant l amour bizarrement il préfère la deuxième solution lol :lol:[/quote:fe90ad8203] Oh oui on pourrait monter un club des gros pieds mais qu'est ce que c chiant quand même pour moi l'eau froide me soulage sur le coup mais je peu pas rester toute la journée les pieds dans l'eau. Les bas de contention c bien mais par cette chaleur je supporte pas et pour le massage des pieds je crois que je peux rêver les hommes aiment bien faire ce qui les arrangent :) lol
emmalylia 64 messages
emmalylia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 18:09
1ere frayeur en tant que binome : j'ai recu un message de Sablem à l'instant voila ce qu'elle me dit: [size=18:b5f59666dc]elle etait à l'hosto pour prelevement liquide, failli avoir une cesarienne en urgence car le coeur d'alexi rallentissait! elle sort demain normalement [/size:b5f59666dc] J'espère que tout ira bien pour elle! en l'espace de 2 secondes, j'ai eu le coeur qui a fait un tour en voyant que c'etait Sabrina qui ecrivait... Je vous tiens au courant si j'ai d'autres news.. elle est censée nous écrire à son retour à la maison
petitsoleil3 146 messages
petitsoleil3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 18:22
hou lala !!!petite sablem, ne nous fait pas d peur comme ca, j'espere que tout va bien et que le petit alexis ne nous joue pas de mauvais tour, on pense a vous tres fort, merci emmalya pour ces info, tiens nous au courant d que tu en sais plus. merci sleb et emmalya, je fais confiance a mon medecin c sur mais moi non plus j'aime pas les imprevu et pourtant c la vie il faut juste le temps que je me fasse a l'idée que je peut etre declanché, c tout. a plus
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 18:43
Oula oui, petite frayeur :? Bon... si elle sors demain c'est que tout à du rentrer dans l'ordre, c'est le principal :wink:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.