Debut difficile, besoin de conseils.....

Discussions

Auteur
klodhyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 09:36
:roll: Bonjour, je suis enceinte de 8.5 SA, c'est mon premier.Les débuts sont vraiment difficiles, je passe ma journée à vomir et à avoir des nausées. J'ai du mal à dormir aussi disons que je dors d'un oeil. Je me sens très fatiguée et je pleure beaucoup. J'ai la force de rien faire cela me deprime. J'ai essayé vogalene, gaviscon....mais rien ne marche. Voilà, si vous avez des anecdoctes, des conseils cela me ferait du bien, je pourrai me rassurer. Merci
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 09:46
Salut !! Ne t'en fais pas c'est le début tes hormones te jouent des tours pour t'obliger à te reposer !!! Alors obéis leur !!! Les premiers mois sont les plus critiques pour le bébé, il faut qu'il s'accroche alors ton corps te dit de ne pas trop en faire afin que te reste calme et que le petit puisse s'installer. Une fois cette étape passée tu seras en pleine forme en attendant n'hésite pas à prendre quelques jours de congés maladie en consultant ton médecin. Dormir deux ou trois jour d'affiler, toute la journée te remettra en forme et ne pourra pas te faire de mal !!! Courage Caro
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 10:05
bonjour ninouklo!! tout d'abord, courage!!!pour la plupart des femmes enceintes, cet état ne dure que le premier trimestre de la grossesse. Pour ma part ça a été le cas... :roll: je vomissais tellement et avais tellement de nausées que j'ai regretté l'espace d'une seconde d'être enceinte...(bon juste l'espace d'une seconde hein!!!...) j'ai perdu près de 4kg pendant le premier trimestre car je n'arrivais pas à "garder" ce que j'avalais... :oops: j'ai été voir mon médecin qui m'a prescrit du primpéran mais aucun effet... je me suis forcé à manger un peu car plus ton ventre est vide, plus les nausées sont là... Comme t'a dit carolinerose, n'hésite pas à demander un arrêt de quelques jours pour te reposer. Après essaye de trouver des petites astuces pour t'alimenter un peu. J'avais remarqué que pour moi c'était surtout le soir que j'arrivais à manger un peu. J'ai oublié la viande pendant tout le premier trimestre car ça ne passait pas par contre j'arrivais à manger les crudités sans sauce...les grands verres d'eau bien froide arrivaient à estomper mes nausées aussi.Mon gynéco m'avait parlé de l'eau pétillante mais j'ai pas essayé. courage!!!tu verras quand tu arriveras à 3 mois, les nausées devraient s'estomper jusqu'à disparaître. et après tu seras en pleine forme!!! :hey:
moumousss 37 messages
moumousss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 11:34
bonjour,en ce qui me concerne j'ai vomis du debut a la fin ,l'enfer,je n'ai prit que 3 kilo jusqu'a la fin de ma grossesse, arret des 2 semaine de grossesse puis hospitalisation a plusieurs reprise,en plus des nausées et vomissement,j'ai eu des brulures d'estomac horrible,j'ai eu une cesarienne et a mon reveil fin de l'enfer,je n'avais plus rien,magique. J'espere que tu vivra pas la meme chose que moi et a la fin quand tu voit ton bebe,tu te dit que ça en valais toute la peine du monde,courage ma belle ça va aller. Quelques conseils que je peut te donné,qui m'ont quelque fois soulagé/au lieu de mangé 3 fois par jour,mange 6 a 8 fois ,c'est a dire que tu doit mangé en petite quantité.Le matin avant de te levé mais un petit gateau ou un petit quelque chose a coté de toi avant de te levé et moi ce qui m'as fait du bien ce sont les pommes,il n'y as que les fruits qui passait bien,surtout la pasteque,bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.