Posté le : 14-04-2011 à 22:16
[quote:f1a7da77ae="elisejulien"]Bonjour
nous attendons notre deuxième enfant début mai, c'est un garçon. Nous avons une adorable petite Laura de 2 ans et demi également.
Que pensez-vous du prénom Eden pour un garçon ? nous savons que c'est un prénom mixte, mais regardez il y a bien la marque de vêtement eden park, le footballeur eden Hazard à lille, et perso je trouve que cela fait plus garçon que fille.
donnez moi vos avis svp
merci[/quote:f1a7da77ae]
Bonsoir!!
je suis du forum "avrilettes bis", mais quand j'ai vu ce sujet, je n'ai pu m'empêcher et pour cause: j'ai un petit garçon de 5 ans qui s'appèle Eden!! On a adoré ce prénom!! Et j'avais fais pleins de recherches sur l'éthymologie de ce prénom: alors, c'est biblique: et dans la bible, on parle d'un FILS qui se prénomme ainsi!!!!
La consonnance fait féminine pour beaucoup de gens, mais non, c'est bel et bien masculin à la base!!!! Et combien même, c'est tellement perso le choix des prénoms!!! Ca veut aussi dire "commencement", "le début", et évidemment, l'Eden judaïque comme dans la génèse (bible) d'ailleurs, c'est le paradis!!! Mon fils est et curieux, sensible, imaginatif!! Et on n'aurait pas pu lui trouvé plus joli prénom!!! :lol:
Pour l'anecdote, nos voisins de paliers sont des amis, il y a un an et demi, nous étions chez eux un soir, et un couple de leurs amis étaient là... leur petit garçon est né 3 mois plus tard et ils nous ont dit "on l'appèle Eden: on a trouvé sa tellement joli, et votre fils tellement chouette...."
:lol:
Alors, il y aura toujours 2 ou 3 lourdaux qui vous parleront d'Eden Park(marque de rugby, cela dit en passant!! et il y a bien Ralph Lauren, et j'en passe!!!)
Bref, choix magnifique :top:
Plein de bonheur à vous!