Posté le : 13-04-2011 à 15:29
bonjour Audrey
il s agit vraiment du "cas par cas", moi j étais déclenchée le 26 FEV à j-2, j'étais enceinte de mon bb1 qui à ce stade a commencé d bouger moins dans mon bidou, le gygy de garde de l'hopital a jugé utile de passer au déclenchement, et comme c'était un weekend, g pas eu le temps de prendre l'avis de ma gygy, g donc accepté.
la 1ere dose du gel pr modifier le col était le jour meme à 14h, mais ça n'a pas été très utile, et mon col ne s'est pas modifié, une 2eme dose du gel à 22h et surveillance 2h après, le col a commencé à réagir, la SF m'a dit q si d'ici demain le travail ne s'est pas mis en route, on passera à la perf. Effectivement, le 27 fev à 7h40 g mis la perf, les contractions commençaient à devenir plus intenses. A 13h45, la SF a passé pr me dire q elle va percer la poche d'eaux, g dit q je prefee attendre et heureusement suite à un fou rire avec chéri, la poche se rompe tte seule à 14h. et là, hop les douleurs se font de plus en plus dues à supporter malgré la respiration et les massages su papa.
g donc passé à la péridurale après qq 45min, et QUEL SOULAGEMENT!!!
après à 16h30 on a commencé les poussées, et bébé était là à 17h08
En fin compte, le déclenchement qui me faisait peur n'était pas si dur à vivre