Posté le : 02-05-2011 à 11:45
[quote:b76c459074="hortance"]hello!
allez les filles : timag, emi , steph & lilibout(y a plus que vou je crois) courage!
je vous raconte la naissance de clarisse, ça vous fera patienter :wink:
alors mardi rdv à 16h pour monito + visite de controle chez gyneco. attente super longue, monito en panne, bref je sors du cabinet à 18h30, mon col est à 2,c'est en bonne voie. ma gyneco m'envoie à la clinique pour faire le monito : j'ai franchement pas le courage, je prefere y aller le lendemain et rentrer me coucher mais bon...
18h45 la SF m'installe pour 30 min, j'ai des contractions de plus en plus marquées, je me demande si c'est le debut du travail, mais non, j suis trop crevée je me dis que ça va passer, à son retour la SF me garde pour 30 min supplementaire puis revient me dire qu'elle me garde, bb arrive! TV : tête tres basse, poche bombées : pas de doute.
j'appelle le papa qui deboule une heure plus tard, le temps de se doucher , de caser les filles et de charger mes valises. entre temps on m'a installée en salle de travail.il est env. 20h50.
les contractions sont encore légères, le col ne semble pa trop se modifier, je me dit que ça vadurer... la SF augmente le synto ds la perf, les contractions reprennent leur rythme mais restent encore largement gérables.
vers 21h45 la SF me perce la poche pour acelere le travail, et là très vite la douleur s'intensifie! j'arrive à me "reprendre" entre les contractions qui doivent etre toutes les 2 min depuis un bon moment. je suis toute tremblotante ça devient dur! mais la fin est proche car j'ai vite envie de pousser.
le gyneco de garde arrive, me fait un TV pour voir comment la contraction travaille sur mon col, il me fait mal je lui retire sa main je suis en colère après lui qui me soutient que c'est pas lui mais la contraction qui me me fait souffrir :evil: ben voyons!
une grosse contraction, je rate le coche pour pousser efficacement, j'attends la suivante. a la suivante, je pousse , le gyneco me dit "stop! maintentant c'est moi" (je voudrias bien l'y voir, on ne peut pas ne pas pousser ds ces moment là!) et déjà il me pose mon bébé sur le ventre. on est emerveillé le papa et moi, elle a plein de cheveux, elle est toute douce, c'est magique.
le placenta suit, puis j'ai droit à 2 points, à vif mais bon c'est de la rigolade par rapport aux contractions :wink:
je mets clarisse au sein, elle tete vigoureusement.
on me monte ds la chmabre 2 heures plus tard, je mange un petit bout, puis impossible de dormir de la nuit; l'emotion est trop forte! c'est incroyable une naissance![/quote:b76c459074]
je suis d'accord avec Steph, il est très beau ton accouchement et rapide !! j'espère que nous aurons toutes pratiquement le même :wink: