Futures mamans de mois de Mai suivez moi(suite) (Page 40)

Discussions

Auteur
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 21:09
trop bien vos récits les filles, ça fait plaisir de les lire !!!
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 23:49
Coucou les mamans !!! Félicitations à toutes, ça fait un baille que je ne suis pas passée du coup je suis pas trop à jour ! on a fait de beaux bébés en tout cas !!! ils sont trop beaux !! emi : je viens de lire ton récit, je compatis :cop: je viens justement de faire le mien : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3430178#3430178 moi aussi j'ai eu des éraillures (donc des points en plus de la grosse épisio :? ) et de gros hémo !! ça va mieux quand ça rentre dans l'ordre hein ! :wink: bises à toutes, j'essaie de passer plus souvent :wink:
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 10:40
slt, j ai du retard en lecture mais j essaie de suivre! plus le temps de rien! Raphael a eu qqs soucis cette semaine puisque monter de lait difficile donc je suis alle chercher du lait en boite il a pris le 1 er tres bien mais n a plus voulu s alimenter pdt 13 h du coup descente aux urgences pas de deshydrat mais des plaquettes basses et crp vraiment trop haute du coup deux jours au urgences pour verif.... plus mon premier qui demande beaucoup ,plus ses betises permznantes depuis notre retour c'est un peu dur mais ca va mieux depuis hier! alors tit recit parce que tout tres vite: je suis couche le 10 mai vers 23h30, je tourne arrive pas a trouver une position et puis 00h15 CRACK (pour timothé pas de bruit ) tite inquietude! envi de pipi je me leve et la perte de liquide (je me dis que je me suis laché!!!! c'est quand m mon deuz!!!lol) et puis re et la je me rend compte que c'est pas le meme endroit! mon cheri d un coup super actif il va chercher ma mere ...pas de contractions! 1h15 arrivée a la mater ! monito ouverte a 2! tite contractionso bout de 15 min, 20 min apres ouverte a 4 mais deja bonne contractions je souffle bien et essaie de chanter pour penser a autre choz que la douleur (petite marie cabrel ,ma derniere) , arrivée salle d accouchement 2M50 parcouru ouverte a 6! elle regarde mon dossier pour appellé l anesthesiste! me dit que c'est celle de l entretien cool! et puis 3 min apres , voit le monito et me dit que ca va tres vite"vous avez pensé a un accouchement naturel?" moi "non" !!!!!! quel position voulez vous??? j etais sur le coté gauche et la elle me dit"c'est bon poussé" et moi je le sens qui descend et je pousse !!!! 7 min apres il etait la! 2h57 min Raphael est né! 48 cm et 2kilo690! il a trop bu la tasse (liquide amnio) du coup friction intense etil part en neo nat je l ai vu 1 min!!!decu de son depart mais ravi de son arrivée on pleure! c'etait beau et emouvant !!! deux heures d attente et un tit dej , et on monte je l ai recuperé que 13 apres avec un baby blues !!mais ravi! depuis avec les tits souci j ai le moral qui fluctue mais nous sommes tous ravi de son arrivée! sinon felicitations a toutes les autres mamns qui ont suivies, bienvenue a vos loulous! gros bisous et je prend le temps de tout lire alors si je repasse pas direct excusé moi mais j ai vraiment du retard 10 pages!!! sinon j ai perdu 5 kg en 9 jours , hier je vais a la poste pour cherché un colissimo et une dame me fait grillé tout le monde parce qu elle a cru que j etais tjs enceinte , pourtant j ai le tit ventre flasque , le honte ca ma enervé mais j ai doublé tt le monde!!lol mon cheri m a dit que ca fesait ventre 1 er trimestre , je suis degouté!!! gros bisous
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 13:43
Coucou les filles :D :arrow: Steph: ton petit malo est :love: Maylis va bien :D Contente de voir que tu récupère doucement :wink: :arrow: Timag: comment ca se passe maintenant avec Raphael, il prend mieux les biberons? :arrow: Emi: j'essaie aussi de la feinter et je lui donne le sein coucher la nuit mais quelques minutes apres l'avoir recoucher elle rale, c'est déjà une petite chipie :wink: alors que la journée ca se passe bien, elle dort sans probleme dans son lit! :arrow: Merci pour vos récits les filles :wink: Avoir nos bébés pres de nous maintenant c'est merveilleux et pour ma part c'est même miraculeux. Voilà comment ca s'est passé: Lundi 18 avril, je me suis présenté en salle de monito (qui se trouve au même endroit que les salles d'acc) pour un simple controle. Ensuite je devais normalement aller à l'écho pour vérifier si Maylis avait bien grossit. On me fait un enregistrement de 30 minutes, on entend son coeur mais aucune réactivité, pas de mouvements ce que je trouve vraiment tres bizarre car elle bougeait encore enormement la veille au soir. La sage femme me dit d'abord d'aller à l'echo puis de revenir pour refaire un monito et finalement (heureusement!!!) elle change d'avis et decide d'appeler mon gynéco car le manque de reactivité de Maylis l'inquiète trop. 5 minutes plus tard ma gyneco arrive et apres m'avoir ausculté et surveiller le monito elle a tres vite décidé de me faire un césarienne en urgences. Aussitôt dit, aussitôt fait , je me retrouve en salle d'opération et on sort ma fille. Je ne l'entend pas pleurer, je ne la vois pas, ils l'emmene tres rapidement pour qu'elle soit pris en charge par le pédiatre. Pendant ce temps je pleure, j'ai peur, tres peur de perdre ma fille. Quelques minutes plus tard le pediatre arrive et me dit que je peux remercier ma gynéco de m'avoir donner rendez vous aujourdhui car 2 ou 3h plus tard ma fille n'aurait plus été parmi nous! Apparemment elle a beaucoup saigné mais on ne sait pas pourquoi. On a retrouvé son sang dans mes veines mais on ne sait pas comment ca s'est passé et on ne le saura jamais vu que mon placenta n'a rien montré d'anormal! Ma fille a dû etre transféré en néonat, elle a été transfusé à 7 reprises, elle a été intubé car elle était vraiment tres tres mal...On ne savait pas au début si elle allait survivre! Heureusement c'est une vrai guerrière, elle s'est battu de toutes ses forces jour apres jour. Nous avons vécu les pires jours de notre vie avec une douleur inexplicable, une angoisse permanente de ce qui pouvait arriver mais on devait se battre avec elle. Nous sommes si fière de notre petite princesse. Sa grande soeur et elle sont les 2 êtres les plus importantes de notre vie et nous donnerions tout pour elles. On les aime plus que tout!! Maylis est resté 12 jours en néonat et je suis rester hospitalisé aussi pour qu'elle sente ma présence en permanence. Je n'ai pas de mots pour remercier ma gynéco et le pédiatre qui s'est occupé de ma fille. Ils l'ont sauvé, grace à eux ma fille est là avec nous et notre famille est au complet. L'ensemble du personnel a été génial avec ma fille et avec nous et ca nous a fait beaucoup de bien dans un moment si difficile. Voilà je sais que ce n'est pas un récit facile mais au final ma fille est bien là, pleine de vie et c'est bien ca l'essentiel. C'est notre "petit miracle"! Aujourdhui Maylis va bien, elle prend le sein comme une championne, elle grossit bien, elle a eu son rendez vous des 1 mois et tout allait bien, j'espere que ca va durer et je me dis que le plus dur est derrière nous. Bisous à toutes et profitons bien de nos tresors car c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie!! :D
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 13:51
steph : il est trop mimi Malo !!! :love: Moi aussi je ne regrette pas d'avoir choisit les "bib" : en plus vu comment j'étais après l'accouchement j'aurais pas tenu... le 1er jour j'ai pas pu me lever, j'ai fais un gros malaise, l'infirmière m'a même donné des baffes et jeté des verres d'eau à la figure !! en plus j'avais très très mal au bassin, ils m'ont même fait un radio pour voir si j'avais pas un soucis.... et puis rentrée à la maison c'est l'épisio qui me faisait super mal... quel délire cet accouchement, je pensais pas non plus que c'était si dur... Sinon Thomas assure trop la nuit :P en ce moment c'est 22h - 6H du mat' !! :youpi: nathf : :bravo: à vous tous ! ton récit me touche ! mon dieu que vous avez dû avoir peur !!! je sais pas quel mot employer mais vraiment bravo :cop:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 16:33
coucou les mamans! j'ai lu vos récits: ils sont super émouvants, surtout le tien, nath; quelle epreuve! on imagine combien ça du etre difficile pour vous. j'ai lu egalement certaines petites info qui m'ont ruiné le moral : le petit thomas qui dort 8h!et lilibout qui n'a plus que 1,5 kilos à perdre! non mais c'est indécent de poster ça! :lol: je plaisante, c'est super les filles! côté kilos il m'en reste 8 à perdre.... et la puce commence tout juste à espacer les tétées nocturnes : cette nuit j'ai dormi 5heures d'affilées, on tient le bon bout! timag, ne te mine pas pour ton petit bidou! moi aussi j'avais eu droit à une reflexion de la part d'un sdf qui mendait à l'horodateur; je m'appretais à lui donner une piecette et il me demande "c'est pour quand?" le bougre!!! bon j lui ai qd même donné sa piece, et on en a rit, enfin moi, c'etait jaune! mon conjoint, gentil, me dit hier "oh mais t'es bien comme ça, j'aime bien qd t'as quelques kilos en plus" alors je lui dis que qd même il faut que je perdre mon ventre et que si je garde mon poids, ça va lui couter cher en renouvellement de garde robe. du coup il me reponds "t'as raison chérie, fut que tu perde du poids!" :lol: je crois qu'il a fait un genre de couvade, car on a tous les 2 de la couenne à perdre, du coup on en plaisante. emi, mon bébé aussi a été marqué, je n'ai pas eu un accouchement compliqué, mais je pense que ça a été trop rapide! elle a eu plein de petits vaisseaux qui on claqué, sur le front et , plus impressionnant, sur le blanc des yeux. c'est pas méchant, mais je me dit que c'est violent pour les bébés une naissance! pour ce qui est d'allaiter à l'exterieur, je suis plutot pudique, mais je n'ai pas de probleme avec ça. je porte des vetements adaptés pour ne rien "déballer" au grand public. bon en ce moment je ne sors pas trop car je n'ai plus de voiture GRR, sinon je me suis déja retrouvée à allaiter en plein ikéa assise sur une pile de tapis :lol: ou en me balladant, bébé en echarpe, il peut teter ni vu ni connu: super pratique! je joins une photo de ma cocotte à 9 jours. (dsl pour le pavé mais j'ai toujours bcp de mal à me connecter sur le forum :evil: alors qd ça mache, j'en profite!)
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 20:24
Salut les filles Je viens de lire les posts ça fait du bien de vous lire ;-) steph : trop mignon ton p'tit Malo :D et bon courage pour le traitement à prendre Timag : eh ben quelle aventure, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Tu n'allaites plus du tout alors? Nath : J'ai eu la chair de poule en lisant ton récit, limite la larme à l'oeil. Quelle battante ta puce :wink: je suis bien contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et que ta famille soit au complet et que tout le monde se porte bien :D Emilie : Pour l'allaitement en public c'est pas évident pour moi car avant l'accouchement j'avais eu une discussion avec des copines (qui n'ont pas allaité ou qui n'ont pas d'enfants) qui disaient que ça les gênaient que qqun allaite devant elles :? et ça m'a vraiment refroidie. Depuis c'est limite si je demande aux gens si ça les gêne comme une fumeuse qui demande si elle peut fumer :oops: et encore je pense pas que les fumeurs se préoccupent autant des autres. Enfin bref je vais pas rester cloitrer chez moi surtout avec la grande donc quand on est au parc ou ailleurs j'allaite mais je mets un lange pardessus pour pas qu'on voit de trop (j'ai pas de haut d'allaitement car j'ai rien trouvé qui me plaisait :wink: ). Hortance : je suis d'accord avec toi c'est rageant de voir les nuits de certains loulous ou les kilos déjà perdus :wink: je te rejoins pour les 8kg encore à perdre j'espère que ça te remontera le moral :wink: Ici la nuit dernière a été meilleure j'espère que ce sera le cas aussi pour cette nuit :roll: Charline a des coliques et depuis hier on lui donne de la Calmosine et depuis ça va à peu près. Sinon j'ai dû aller en urgence chez la gygy car grosse infection urinaire et mycose. J'ai de plus en plus de mal avec la grande aussi, elle n'arrête pas de scotché la petite et la réveille quand elle dort dans le transat, elle est bcp trop caline et je ne sais pas comment la stopper. Vous allez me dire tant mieux vaut mieux ça mais là c'est vraiment fatiguant de devoir être tjs derrière à fliquer qu'elle ne l'étouffe pas avec ses calins :oops: Enfin bref c'est animé la vie à 4, vivement la rentrée scolaire :oops: Petite question est ce que vous donnez une tétine à vos bébés??? Bonne soirée à toutes Bizzzzz
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 21:03
Bonjour les filles !! super les récits d'accouchement :top: , contente aussi de pouvoir les lire!! ça me fait repenser au mien, j'en aurai presque les larmes au yeux :lol: Nath: vous avez été super fort pour cette dure épreuve, vous pouvez être fière de vous d'avoir tenu, Maylis est une battante et elle a fait ses preuves :wink: ton récit est très émouvant, j'imagine bien l'angoisse que vous avez eu mais c'est du passé maintenant :wink: pensons à l'avenir :wink: Timag: j'espère que ton premier va se calmer avec ses bêtises, et que ça va s'arranger pour Raphael. Steph: c'est clair que la péri soulage beaucoup, je ne m'imaginais pas du tout une douleur comme ça, mais bon, on verra pour le 2ème, on dit que ça passe comme une lettre à la poste :lol: espérons .... :lol: il est trop trop beau malo !! quelle bouille ! Moidu: pour l'éraillure, tu as eu quoi comme traitement ? car moi j'ai juste de l'éosine à mettre et je doit attendre que ça passe :shock: , l'après accouchement est dur aussi quand on a la totale, mais tout rentre dans l'ordre un jour ou l'autre ... Hortance: c'est fou comme la nature est bien faite, nos bébés ont souffert pour la sortie mais tout disparait en quelques jours ! et d'ailleurs heureusement ! pour l'allaitement, au pire je tire mon lait quand je doit sortir car j'ai un tire lait manuel mais c'est la misère et c'est long, je suis trop pudique aussi :( , on à pas eu la photo de ta puce :lol: on veux la voir :lol: Sophie: cool si Charline te laisse un peu te reposer :lol: , c'est sur que j'en ai marre aussi d'être cloitré chez moi donc faut un début à tout, je verrai si je tenterai ou pas une petite sortie, déjà demain je suis invité chez ma mère donc il y aura un peu de la famille et on verra comment ça se passe :wink: quand tu dit tétine, c'est une sucette quoi ? car si c'est ça je lui en donne une mais il l'a prend rarement car je lui ai pas donné depuis le début, mais des fois ça le calme :wink: bon je doit y retourner :lol: bonne soirée à toute et gros bisous
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 22:33
[quote:133f01c414="emi844"] Moidu: pour l'éraillure, tu as eu quoi comme traitement ? car moi j'ai juste de l'éosine à mettre et je doit attendre que ça passe :shock: , l'après accouchement est dur aussi quand on a la totale, mais tout rentre dans l'ordre un jour ou l'autre ... [/quote:133f01c414] ben on m'a pas trop dit grand chose... à part l'éosine aussi ! mais vu là où ça se trouve (carrément dans les lèvres apparemment..), j'avoue que je ne suis pas allée voir et comme je sens rien, je fais rien... j'imagine que je verrai les fils tomber un jour... ou bien pas et ma gynéco me dira..... pour la "sucette" : j'en avais acheté, et ce sont les SF à la mater qui m'ont demandé si Thomas en avait : c'est sur leur conseil que je lui ai donné, depuis il aime bien de temps en temps, ça le calme mais il n'en est pas encore dépendant (ouf), il ne s'endort pas systématiquement avec et on fait attention à ce que cela reste ainsi :wink: et quand il s'endort avec, dès qu'il dort il la lâche, c'est rigolo à voir :lol: Bonne nuit :wink:
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 22:40
Au fait : on va donc ouvrir notre post des sirènes :P et je voulais savoir ce qui vous branchait le plus comme titre : "A nous les petites sirènes" ou bien autre chose dans le même genre ??? qu'est-ce qui vous plairait ? si vous avez des idées, on peut en discuter toutes ensemble avant de l'ouvrir ! Bises
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 20:49
coucou tous le monde !! comment allez vous ? Moidu: le titre "à nous les petites sirènes" me convient aussi, il est :top: , ok pour l'eraillure.j'espère que ça partira vite c'est pas trop gênant mais des fois ça piquote quoi donc on verra bien. lilibout: je ne regrette rien de mon accouchement, même si il a été éprouvant j'en garde un bon souvenir et c'est vrai que ça a été magique . pour moi oui j'ai eu des moments de doute et surtout sur l'allaitement, si j'allais pouvoir le continuer ou pas car le début a été dur, mais tout rentre dans l'ordre petit à petit mais j'avoue que les premiers jours à la maison, il y a eu des moments de blues , mais je pense que c'est normal :wink: le repas en famille s'est super bien passé, Hugo a été calme et c'était en gros notre première grande sortie (ouf ça fait du bien !!)donc génial ! là il dort, la voiture l'a exténué :lol: :cop: à toutes les filles, bonne soirée à plus
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2011 à 13:25
Coucou les filles, J'espere que tout le monde pouponne bien :wink: :arrow: lili: très joli récit :D effectivement un beau bébé :wink: :arrow: Moidu: je trouve le titre "à nous les petites sirènes" très bien :wink: :arrow: :emi: pour l'allaitement en public, moi je ne suis pas très à l'aise alors pour l'instant je sors entre les tétées et j'essaie d'être de retour avant la suivante. Pas toujours évident et du coup je me suis deja retrouvée à l'allaiter dans la voiture! :arrow: Sophie: pas cool les coliques, la mienne aussi par moment se crampe et on a du mal à la soulager :? je vais tenter la calmosine! Pour la sucette, Maylis en a une mais elle n'est pas très fan pour le moment, elle préfère de loin le sein de maman :lol: :arrow: steph: Comment ca se passe avec malo? :wink: :arrow: Hortance: On veut la photo nous :wink: Bisouss à toutes les autres
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2011 à 16:23
[quote:3d57973866="lilibout"]:hey: le récit de la naissance d'Adrien est en ligne http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3431599#3431599 c'est super long :oops: mais j'avais besoin de garder une trace de chaque moment (pê ma dernière grossesse...?) @emi, j'espère que je ne me suis pas mal exprimée sur "regretter son accouchement" :roll: j'imagine bien que tu ne regrettes pas :D j'espère que vous allez toutes bien et les loulous aussi bonne journée[/quote:3d57973866] il est très touchant ton récit :top: , c'est émouvant !! tu ne t'es pas mal exprimé sur le regretter son accouchement :lol: ne tinquiète pas, désolé si je t'ai fait penser ça :D
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2011 à 16:27
[quote:9ca44bdfe6="nathf"]Coucou les filles, J'espere que tout le monde pouponne bien :wink: :arrow: lili: très joli récit :D effectivement un beau bébé :wink: :arrow: Moidu: je trouve le titre "à nous les petites sirènes" très bien :wink: :arrow: :emi: pour l'allaitement en public, moi je ne suis pas très à l'aise alors pour l'instant je sors entre les tétées et j'essaie d'être de retour avant la suivante. Pas toujours évident et du coup je me suis deja retrouvée à l'allaiter dans la voiture! :arrow: Sophie: pas cool les coliques, la mienne aussi par moment se crampe et on a du mal à la soulager :? je vais tenter la calmosine! Pour la sucette, Maylis en a une mais elle n'est pas très fan pour le moment, elle préfère de loin le sein de maman :lol: :arrow: steph: Comment ca se passe avec malo? :wink: :arrow: Hortance: On veut la photo nous :wink: Bisouss à toutes les autres[/quote:9ca44bdfe6] :lol: :lol: tu as eu raison pour l'allaitement dans la voiture, c'est un endroit discret et j'y avais pensé pour le jour où je serai coincé, vu que j'ai bientôt des rdv et que mon homme aura repris le boulot, je vais sans doute devoir y passer moi aussi :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2011 à 16:32
un petit coucou à toutes les mamans, je vois que ça pouponne sec !! petite histoire qui me fait rire maintenant mais qui m'a moins fait rire cette nuit: Pendant que je nettoyais les fesses d'Hugo dans la nuit, il m'a fait un gros pet foireux, résultat: du caca sur toute la main gauche, puis par terre et sur mon étendoir :? ,bref j'en rigole mais sur le coup j'étais fanée :wink: ça vous arrive des fois ? car mon fils aime bien faire caca et pipi quand je le change ! à croire que quand il à les fesses à l'air, ça lui donne envie :roll: , il me fait le coup pratiquement tous les jours mais je lui en veux pas, je commence à avoir l'habitude. J'espère que vous allez toutes bien, gros bisous et bon week !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.