Futures mamans de mois de Mai suivez moi(suite) (Page 4)

Discussions

Auteur
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:32
Coucou !! lili :arrow: tu m'as fait rire avec la dormite :lol: Pour la question de se "faire dessus", la SF en cours de prépa nous en a parlé et nous a rassuré sur le fait que c'était normal, que les SF sont habituées et qu'il ne faut pas se prendre la tête ni être gênée avec ça... bon facile à dire mais apparemment on s'en rend pas trop compte non plus.... et chéri devrait rien voir...ah elle a dit aussi qu'on pouvait prendre un laxatif mais si le travail est long il ne servira que pour le début, ensuite notre corps a encore le temps de fabriquer de nouvelles selles.... glamour hein...!! amelie :arrow: j'espère que ça va aller au mieux pour la fin !! repose-toi bien maintenant ! bon ma grande sortie Ikéa c'est passée à merveille ! on se souvenait plus trop mais en fait c'est à 30mn à peine donc cool ! puis on a réussi à tracer jusqu'aux meubles SDB (qui sont à la fin !!) sans s'arrêter sur les autres charmantes petites choses (pas facile pour moi ça :wink:) comme on avait déjà tout repéré sur le site et qu'on avait fait un plan à l'échelle ça été rapidos !! du coup on a tout !! ya plus qu'à peindre puis tout monter !!!... chéri a du taf' !! et cerise sur la gâteau : on a terminé pile poil à la fermeture et sans se prendre la tête !! et dans tout ça et bien moi ça été mieux que je ne l'aurais cru :P mais là forcément suis kapout ! bonne nuit les filles, je vous envoie un peu de dormite :lol:
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 10:47
coucou, vous m avez laissé tte seule sur l autre! je commencais a m ennuyer!! enfin pleins de choz a lire! nathf juste une tite question! si tu veux bien! j ai failli accouché mardi ds la nuit et on m a donné un suppo! mais combien de temps fait il effet? et depuis je sens mon ventre plus dur meme si je sens bien bb, est ce normal? félicitations pour votre copinautes! steph bon anni en retard pour ton mari! c'est celui du mien aujourd hui et ce matin j ai rien dit ce soir on fait tite surprise avec nos parents !! pour le congé mat, vous avez recu une note officielle de la secu? bonne journée a ttes sous le soleil!
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 10:49
Bonjour les filles, J'espere que tout le monde a bien dormi!! Moi bof mais vu que ca devient une habitude :? Hier soir j'ai eu énormément de contractions et certaines etaient douloureuses!! Ca a mis du temps a passé malgré le spasfon, j'ai finalement réussi à m'endormir et ce matin ca va pour le moment! Ce soir la SF vient chez moi pour le monito et la prise de TA, j'espere que tout sera bien! Profitez bien de cette belle journée et courage à celles qui ont un planning chargé :cop:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 11:17
[quote:7d3bf5ed46="timag"]coucou, vous m avez laissé tte seule sur l autre! je commencais a m ennuyer!! enfin pleins de choz a lire! nathf juste une tite question! si tu veux bien! j ai failli accouché mardi ds la nuit et on m a donné un suppo! mais combien de temps fait il effet? et depuis je sens mon ventre plus dur meme si je sens bien bb, est ce normal? bonne journée a ttes sous le soleil![/quote:7d3bf5ed46] tout d'abord désolé que tu te sois retrouvé seule sur l'autre forum, je pensais que tout le monde avait suivi :oops: Pour le suppo (je suppose que ct du salbumol) l'effet est normalement assez rapide. Il doit diminuer l'intensité et la fréquence des contractions pour eviter un accouchement prématuré. Tu en a eu qu'une fois à la mat' ou ils t'ont fait une precription à poursuivre à domicile? Ton ventre qui se durcit fait penser à des contractions mais tant que ce n'est pas régulier et rapproché il n'y a pas de craintes à avoir, par contre si tu as sans arrêt mal ou une gêne, je pense qu'il vaut mieux aller reconsulter pour etre sûr que ca n'agisse pas sur ton col. Comment etait ton col mardi soir? Il faut aussi que tu te repose un maximum pour limiter les contractions :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 12:22
Bonjour :D , Aujourd'hui pour moi j'ai rien de prévu, je suis ko mais bon ça c'est normal,on l'est toute à ce stade :D j'avoue qu'il y a des moments où j'en ai marre de ce gros ventre :oops: , mais bon je me dit dernière ligne droite :wink: Sophie: :top: ta soirée d'hier. C'est vrai faut en profiter car dès que bébé est là, ça sera plus pareil :evil: j'ai aussi commencé mon congés maternité hier :D :youpi: , la fin approche!! C'est mieux de s'être vidé avant son accouchement, au moins ça rassure un peu :? :lol: Bon courage pour ta journée marathon d'aujourd'hui ! viens vite nous la raconter :wink: Moidu: merci pour ton com sur "se faire dessus" :lol: , c'est sympa de partager des info de ce genre :wink: c'est sûr que ça sert à rien de se prendre la tête pour ça, vaut mieux penser à nos ptits bouts qui vont arriver :wink: Tant mieux si ta journée à ikéa s'est bien passé, j'espère que tu as pu bien dormir cette nuit :D Timag: comme Nathf, je pensais que tout le monde avait suivi sur ce nouveau post :lol: pour le congés mat, je n'ai pas encore reçu de papier à part celui qu'ils t'envoient en deb de ta grossesse (où il y a ta date de début de congés). J'ai envoyé les papiers il y a 2 jours pour qu'ils calculent les indemnités journalières et j'attends un courrier de leur part. Il y en a d'entre vous qui ont reçu un courrier à ce jour ? ça m'intéresse aussi :wink: Nathf: tiens nous au courant de ton monito et de ta TA. Pour les contractions, j'espère que ça va toujours mieux aujourd'hui. Essaye de te reposer un max :D Cet aprem je vais tester la stérilisation avec les pastilles, je me lance on verra bien si ça me convient ou pas, je vous dirai :wink: J'ai trop la dalle, je vais aller me faire à manger :lol: Bonne journée à plus tard les filles :cop:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 14:53
[quote:4491975bc9="lilibout"] emi :youpi: pour ton congé mat' ! euh pour les indemnités, faut faire qlq chose ?? vais attendre de voir ce que les filles te répondent, moi j'ai rien fait du tout :roll: alors les pastilles ??[/quote:4491975bc9] ben oui je crois :? . Sur le bouquin de la sécu que j'ai reçu pour mon dernier trimestre, il disait qu'il y avait des doc à envoyer pour mon cas déjà car je suis au chômage depuis décembre 2010. Après pour les personnes qui bossent, apparemment il faut que leur employeur envoi à la cpam une attestation de salaire dès le début du repos prénatal. A voir si ça a peut être été déjà fait au début de la grossesse ou quoi. je vais aussi attendre ce que dise les coupines car peut être que ça diffère selon la sécu :D Pour la stérilisation, c'est en cours :lol: il me reste 2 minutes oupsss, je vais m'activer :D Bonne sieste!!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 16:36
je suis enfin posée sur mon canapé :D le meilleur moment de ma journée !! Ce matin prise de sang et urine à jeun, j'avais trop la dalle en plus !! Puis j'avais 45 minutes à tuer avt ma prépa piscine donc un peu de shopping (j'ai acheté un débardeur et un pantacourt pour après l'accouchement ça me motivera à perdre mes kilos), suis sortie de la piscine à 12h40 pour manger en vitesse chez mes beaux parents qui gardaient Pauline et 14h RDV à l'hosto avec l'anesthésiste où j'ai attendu 30min pour 5 min dans le bureau :x, récupéré louloute et remagasin car j'avais zappé l'anniv de mon filleul à la fin du mois. Je suis lessivée. Mon mari à pris le relais avec la petite pdt que je pose un peu :) J'ai vu que vous avez discuté sécu : Alors moi j'avais eu un courrier à faire remplir par mon employeur avec les derniers salaires versés mais ça fait bien 1 mois 1/2 et c'est lui qui s'est occupé de le renvoyer car c'est eux qui touchent mes indemnités et ils me reversent mon salaire normalement. Emi : alors cette stérilisation satisfaite ou non? A mon dernier cours de prépa la SF nous disait que c'était plus nécessaire de stériliser (la mode est passé :roll: ) juste une 1ère fois avant l'utilisation et après juste bien les laver. Lili : alors t'as sieste était bonne? je suis comme toi à la piscine, me sens toute légère !! Nath : ça va les contractions n'ont pas reprises? tu nous diras pour ton monito si tout était OK Timag : bon anniversaire à ton homme et fêtez bien ce soir :P Moidu : :top: tes achats, tant mieux si tout s'est bien passé. Tu as pu tester des canapés ou des lits pour te reposer ? :wink: Je repasserai ce soir là je vais m'allonger un peu je suis HS !!!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 17:23
[quote:bdb9021076="sophjjoe04"]je suis enfin posée sur mon canapé :D le meilleur moment de ma journée !! Ce matin prise de sang et urine à jeun, j'avais trop la dalle en plus !! Puis j'avais 45 minutes à tuer avt ma prépa piscine donc un peu de shopping (j'ai acheté un débardeur et un pantacourt pour après l'accouchement ça me motivera à perdre mes kilos), suis sortie de la piscine à 12h40 pour manger en vitesse chez mes beaux parents qui gardaient Pauline et 14h RDV à l'hosto avec l'anesthésiste où j'ai attendu 30min pour 5 min dans le bureau :x, récupéré louloute et remagasin car j'avais zappé l'anniv de mon filleul à la fin du mois. Je suis lessivée. Mon mari à pris le relais avec la petite pdt que je pose un peu :) J'ai vu que vous avez discuté sécu : Alors moi j'avais eu un courrier à faire remplir par mon employeur avec les derniers salaires versés mais ça fait bien 1 mois 1/2 et c'est lui qui s'est occupé de le renvoyer car c'est eux qui touchent mes indemnités et ils me reversent mon salaire normalement. Emi : alors cette stérilisation satisfaite ou non? A mon dernier cours de prépa la SF nous disait que c'était plus nécessaire de stériliser (la mode est passé :roll: ) juste une 1ère fois avant l'utilisation et après juste bien les laver. Lili : alors t'as sieste était bonne? je suis comme toi à la piscine, me sens toute légère !! Nath : ça va les contractions n'ont pas reprises? tu nous diras pour ton monito si tout était OK Timag : bon anniversaire à ton homme et fêtez bien ce soir :P Moidu : :top: tes achats, tant mieux si tout s'est bien passé. Tu as pu tester des canapés ou des lits pour te reposer ? :wink: Je repasserai ce soir là je vais m'allonger un peu je suis HS !!![/quote:bdb9021076] grosse journée pour toi :?, :top: ton mari de garder un peu la petite pour que tu puisse te reposer :lol: , profite bien ! moi ce soir pour me détendre, mon homme va me faire des guilis (sur le bras) :lol: :lol: devant la série Dexter :wink: , ça me détend trop . Tu as eu raison de t'acheter des fringues pour te motiver à perdre les kilos :wink: ,j'avais prévu d'y aller après avoir accouché je pense car pour l'instant, j'ai du mal à savoir ma taille avec ce gros bidou :shock: pour la stérilisation, je trouve que ça ne sent pas trop la javel donc ça va. Tant mieux si on doit le faire qu'une fois, si on lave bien, il n'y a pas de raison :wink:
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 17:27
merci [b:526102a9a3]nathf[/b:526102a9a3]! alors col ouvert d un doigt , court mais en arriere!? un suppo comme ta dit et pas d autres prescriptions! le bidon va mieux aujourd hui mais se durcit o moindre effort! j ai rdv lundi avec gygy pour le dernier mois! j espere que toi ca ira aussi! merci pour mon homme! gros bisous aux autres! pour la secu, j etais ds le cinquieme mois papier a fournir et recu formulaire pour les indem journalieres !
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 20:37
salut les filles!! ca papote dis donc!! j'ai rattrape mon retard de lecture!! j'espere que vous allez toutes bien!!j'ai vu que beaucoup ont des contractions!!moi ca peut aller en ce moment mais ces deux derniers jours je me suis bien reposer!!demain j'ai plein de truc a faire on verra bien!! sinon pour l'arrivee de la petite j'ai bien avancer j'ai laver tout le linge et enfin acheter les produits j'ai pris klorane finalement. hier je me suis retrouve chez la neurologue en urgence crise de nevralgie faciale!!aie!!et bien sur je n'ai droit a aucun medoc du traitemet habituellement prescrit donc je supporte la douleur et attend!¨du coup ca m'enerve!! avez vous recu vos primes de la Caf?moi toujours rien j'ai tel ils leur manquaient un papier et cette bande de neuneu ne m'ont rien dit!! passez une bonne soiree les filles et prenez soin de vous et bebe!! bisoussssssssssss
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 20:54
coucou les filles, Steph: Waou ta super nuit :top: et en plus la sieste, eh bien dit donc tu casse l'oreiller :lol: :lol: tu as bien raison de profiter, bébé sera bientôt là :D je suis assez contente de la stérilisation, c'est super pratique ya pratiquement rien à faire :lol: , comme Sophie me disait, ce n'est plus necessaire de le faire à chaque fois et tant mieux. C'est parce que là les biberons et sucettes étaient neufs et on été manipulés, mais après je les nettoierai et ça devrait suffir :wink: on va arriver à sortir nos bébés (enfin j'espère :shock: ), va falloir pousser fort :lol: :lol: pour les guilis, j'harcèle mon homme pour qu'il m'en fasse et ça marche toujours donc tant mieux, car moi je lui en fait pratiquement jamais ....:oops: Celwinnie: cool si tu as bien avancé dans la chambre du bébé et pour tes contractions :wink: par contre, :nul: pour la névralgie faciale , je ne connaissais pas du tout. J'espère que ça va vite passer. pour la prime à la naissance de la CAF, je l'ai eu début Mars. Si tu leur à fourni le papier qu'il manquait, tu devrais la recevoir bientôt :wink: c'est clair ils sont un peu à la ramasse ... Timag: :hey: Bon Dexter va commencer :youpi: , autant je passerai après voir si ça à bien papoté. bisous à toutes
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 21:21
Coucou les filles Alors le monitoring c'est bien passé, tout est ok! J'adore entendre le coeur de mon bébé :D Et côté tension c'est pareil, pas de soucis donc c'est cool! j'espere que vous avez toutes passé une belle journée! :arrow: cel winnie: pas cool la névralgie :? , j'espere que ca va vite passé! Pour la prime je l'ai eu début mars. Ils auraient quand même pu te prevenir qu'il manquait un papier!! :arrow: Steph: 11h de sommeil + 2h de sieste :shock: ouaouhh tu dépasse même Moidu là :lol: Pour le jour J ne t'angoisse pas trop, tu verras même si c'est pas toujours facile, se sera quand même le plus beau jour de ta vie!! Tu vas accueillir ton loulou :love: :arrow: timag: moi aussi col ouvert à 1 doigt et mi long! :top: que ton bidou va mieux, essaye de bien te reposer! :arrow: Lili: transat avec un bon bouquin c'est top :D Pour les contractions c'est bien d'avoir du spasfon à la maison surtout à la fin ca te permet de savoir si c'est un faux travail ou si c'est le grand jour :lol: :arrow: Sophie: dis donc journée fatigante, tu avais de quoi être lessivée en rentrant; j'espere que tu t'es bien reposée depuis! :wink: :arrow: Emi: moi aussi je pense que je vais attendre apres l'accouchement pour le shopping car aucune idée de quelle taille prendre :roll: :arrow: Moidu, amelie et les autres :hey:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 22:44
[quote:d94ddebe35="nathf"]Coucou les filles Alors le monitoring c'est bien passé, tout est ok! J'adore entendre le coeur de mon bébé :D Et côté tension c'est pareil, pas de soucis donc c'est cool! j'espere que vous avez toutes passé une belle journée! [/quote:d94ddebe35] Contente que tout soit ok :top: Quelle chance d'entendre souvent le coeur de son loulou battre, c'est une musique que j'aime bien aussi :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 22:46
[quote:70ec952011="steph1304"] J'espère que j'arriverai à dormir ce soir! Ca c'est moins sûr :? Pour le jour J, ça va déjà mieux... Je savais tout ce que la sf nous a dit mais je pense que sa façon d'expliquer est un peu alarmiste. En même temps, elle ne veut pas qu'on s'imagine que ça va se passer tout bien, sans douleur et en 5 minutes...mais on s'en doute bien :wink: ![/quote:70ec952011] l'accouchement de rêve : en 5 minutes et sans douleur :wink: faut pas rêver :lol: quoi qu'on sait jamais... J'espère que tu arrivera à dormir, Bonne nuit à toutes et bisous
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 22:48
:arrow: steph, Emi: oh oui le monitoring c'est vraiment apaisant, je pourrais m'endormir en l'ecoutant :D Le prochain c'est Lundi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.