Posté le : 19-05-2011 à 15:31
voici le récit de mon accouchement:
le 10 mai 1h du mat: je regarde la télé dans mon lit puis en me mettant sur le dos j'entends quelque chose qui claque dans le bas ventre, mais ça m'inquiète pas plus que ça. je me remet sur le côté puis j'ai 2 contractions gênantes assez rapprochées donc je décide de me lever prendre un spasfon et j'ai perdu les eaux. ça s'arrêtait plus de la chambre jusqu'au toilette, dans la voiture et encore aux urgences :shock: , bref direction la mater.
1h36 : je suis ouverte à 2, on me met sous monito, j'ai des contractions de plus en plus douloureuses toutes les 8 minutes, mais je rigolais encore avec mon homme. on se disait qu'on allait bientôt rencontré notre bébé et on était super heureux.
2h10 arrêt du monito, toujours ouverte à 2, je commence sérieusement à douiller (contraction dans les reins), je décide de prendre une douche (en 2 minutes car je supportais pas l'eau sur mon ventre et je me sentais pas bien !), on m'emmène direct dans la salle d'accouchement où on me fait les perf , on prend ma tension ect.., je gère les contractions comme je peux mais j'ai de plus en plus de mal.
04h00 : ouverte à 3, j'en peux plus je veux la péri !!!!! la sf m'a quand même félicité d'avoir tenu avec des contractions aussi rapprochées mais j'étais super déçue :cry: , j'ai vraiment pas tenue et je suis dégoutée (encore aujourd'hui d'ailleurs). ils m'ont piqués 3 fois avant d'y arriver puis à partir de là jusqu'au lendemain j'ai somnolé. Mon homme est resté avec moi tout le long, du début jusqu'à la fin mais ça été long pour lui.
10h00 : chouette ouverte à 5, ça s'accélère !
à 11h j'étais ouverte à 9 et je pensais vraiment que j'allais accoucher vers midi ou 13 h mais non, hugo était encore trop haut et les contractions le faisait descendre tout doucement, vu que je sentais plus trop rien j'ai pas pu l'aider. j'ai donc décidée de ne plus m'injecter de péri avec mon bouton poussoir et toute l'après midi je l'ai accompagné à descendre en soufflant d'une façon que la sf m'a dit, je sentais les contractions mais pas de douleur, sauf vers la fin où la sensibilité revenait doucement, je sentais que j'avais envie de pousser. puis vers 17h15, la sf revient et me dit qu'elle voit la tête mais qu'il fait le yoyo, elle me disait aussi que je poussais mal, qu'il fallait que je me lâche, que je m'énerve pour le faire sortir sinon elle devra appeler le gynéco (non pas le gynéco !!)donc j'ai poussée de toutes mes forces, j'ai criée j'avais trop mal. j'avais pourtant la péri mais j'ai sentie la déchirure, j'ai sentie sa tête passé, son corps aussi j'ai vraiment vraiment eu mal, au point que je voulais plus jamais d'enfants ! elles me l'ont mise sur le ventre, le papa a coupé le cordon pendant que moi je pleurais (de joie et de douleur) et puis il a fait le peau à peau pendant qu'elles m'ont recousues.
voilà, malgré tout j'en garde un très beau souvenir quand j'y repense mais sur le coup j'étais vraiment épuisée, je ne m'imaginais pas qu'un accouchement soit aussi éprouvant ! mais je suis contente d'y être arrivée. Hugo a souffert pendant la descente, il avait un hématome sur la tête et la tête un peu allongé quand il est sorti mais aujourd'hui, tout s'est remis en place et plus d'hématome.
Mes points se cicatrisent bien, mes hémo s'en vont doucement (car j'en ai eu et j'ai douillé ), par contre petite éraillure de l'urêtre car on m'a sondé deux fois donc ça s'en va doucement, ça va beaucoup mieux aujourd'hui.
Voilà pour mon récit !!désolé si il y a des fautes, je l'ai écrit vite fait et puis Hugo se réveille alors j'y go.
bisous