Posté le : 24-05-2011 à 07:51
Hello les filles !
comment ça va ?
Alors comme promis dans l'annonce faite, je viens vous donner quelques détails sur mon accouchement et le retour à la maison:
Donc mercredi soir 4 mai RDV à l'hôpital en vue de la préparation de l'opération du lendemain matin (pose voie veineuse, prises de sang, infos sur l opération, questionnaire, monitoring)
Jeudi matin 5 mai vers 6H00: douche, monitoring, prise de médicament en vue de l'opération (pour préparer l estomac)
vers 6H45 Papa arrive et on peut faire un petit quart d'heure d haptonomie, histoire d avertir bibou et comme c'est papa qui va rester avec après l accouchement...
7H15, départ vers la salle d opération, on va me préparer, poser la rachi, pendant que Papa s'équipe dans la salle à côté.
vers 7H50-08h00 mon gygy vient me saluer et dire qu'on commence... bon et bien oui commencez... mais manque encore le Papa !!!! :shock:
donc mon mari arrive pour s asseoir à côté de moi et là c'est parti pour un bon moment.... j entends d entrée "attention y a un pied de coincé" et va y, on m appuie aussi très haut sur l'estomac, j en ai mal malgré la rachi tellement on s acharne et que ça dure (j avais pas l impression qu'avec mon premier c'était aussi long et je commence à m inquiéter / j ai fait plusieurs chutes de pression pdt l'opération) et enfin j entends un petit cri.... c'est mon fils, ca y est ! le voilà enfin parmi nous ! mon mari vient vers moi avec et je peux lui faire un rapide bisou avant qu'il ne parte avec, mais tout va bien. Je ne sais ni son poids, ni sa grandeur, car ils partent très vite de la salle d'op avec car il y fait très froid... mon gygy me dit tout va bien, il a l'air très grand.
Donc me voilà à nouveau maman à 8h19, en ce fameux jeudi 5 mai 2011... j arrive pas trop à réaliser cette nouvelle vie qui commence...
... bon la suite est moins glorieuse, j ai fini par "vomir" dslée pour les détails - toutes mes tripes lorsque qu'ils me refermaient... ils appuyaient tellement sur mon estomac c'était terrible. Ensuite à 5 minutes de la fin j alerte l anesthésiste car je commence à sentir ce qu'ils me faisaient... alors il m'a refait une petite injection. Et ensuite hop, en salle de réveil pour 1heure (comme ça se réveillait déjà en salle d'op du coup j ai pas fait long en salle de réveil)
ensuite je retrouve mon mari avec mon petit bonhomme. Voilà la famille est au complet.... j apprends qu'il fait 3kg550 et 52 cm, un grand et beau bb en pleine forme (ouf, vu l histoire du premier, c'était une véritable victoire ;O)
Je suis heureuse, car finalement même si mon séjour à la maternité n a pas été des plus idéal (on était 2 par chambre, car la maternité était pleine) j ai pu enfin vivre mon séjour complètement et rentrer avec mon bébé à la maison (comparé à mon premier où j ai dû rentrer sans)
Bizarrement, je me remets assez bien de la zone "césarienne" mais j ai encore très mal à l estomac, mon loulou était coincé sous mes côtes (d ailleurs son crane est un peu déformé à cause de ça) et avait un pied engagé dans le bassin et le cordon autour du cou! bref, autant dire que si ça n'avait pas été programmé que mon bébé n'aurait jamais pu sortir tout seul.
Sinon depuis mardi 10 mai on est à la maison tout se passe bien, Nahtan a pas mal de coliques, mais sinon il est très calme. les 2 premières nuits furent bonnes (dernier bib vers 21h/22h suivant vers 3h/4h du matin et ensuite vers 7H/8h...) ensuite un peu moins, car bib à 1h et le suivant à 5h :x
Le grand frère est ravi de "son" bébé et on a de la peine à réfreiner ses ardeurs, il est super excité et aimerait bien tout faire avec hihihihi va falloir un peu de temps pour lui faire comprendre et prendre nos marques.
Et promis dès que j'aurai chargé les photos dans l ordinateur, je vous mets une photo de mon petit trésor.
:cop: les filles
Bisous