Les muguettes 2011 partent a la cueillette de... LEURS BEBES (Page 76)

Discussions

Auteur
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 10:17
salut les filles! félicitation à moidu et carobel! :bravo: :bravo: :bravo: bizoune doit etre en plein dedant il me semble :) courage! je vous raconte un peu mon accouchement. donc lundi réveillée dans la nuit par des contractions avec douleurs de regles, vers 3h30 je me leve car j'arrive plus à me rendormir. je prend une douche et 2 spasfons. impossible de calculer la durée et la frequence des contractions, c'est completement anarchique. à 4h30 je reveille cheri, ça fait vraiment mal, j'ai 3 contractions régulieres à 5 min d'intervalle. on part à la mater, elle me met sous monito. apres 20min grosse frayeur, le coeur du bébé ralenti à 50 puls. on appel la sage femme, elle reagit, 30sec apres y a le brancard, medecin anesthesiste, infirmiere... impressionnant. elle me dit de pas m'inquieter et que ça risque d'aller vite. là le coeur repart normalement, le gygy verifie mon col, je suis à 5, ils me descende en salle d'accouchement, il est environ 5h. je me dit cool dejà 5 ça va aller vite :roll: erreur! 2h apres je ne suis qu'à 6 le temps passe, et les contractions deviennent de moins en moins gérables (je ne voulais pas de peri) à chaque contraction, j'etais prises de tremblements. à 7,5 j'accepte d'essayer le gaz illarant mais je n'arrive plus à controler ma respiration donc ça marche pas, la sage femme me fait une anesthesie du col de l'uterus, mais ça marche pas non plus. les contractions étaient tellement douloureuses que j'en ai vomi dans leur poubelle :oops: :oops: je demande la peri ambulatoire, je l'ai tout de suite, je sens rien, cool! tout le monde repart. je me leve et commence à marcher dans la salle pour aider le col. vers 12H j'ai comme une grosse envie de faire caca, ça devient bon, je suis dilatée à 9. à 13h je suis completement dilatée, on va pouvoir commencer à pousser, mais avec la peri meme si je sens cette envie de poussée, ce n'est pas non plus intence. j'ai donc poussée comme une malade, et quand on à commencé à voir les cheveux, en 4 poussées, bébé etait dehors! 3k940 pour 52cm ça fesait 15 min que j'avais bébé sur le ventre que la sage femme regarde mon perinée et me dit petite déchirure externe de 2 points, elle appel le medecin pour quelle regarde. là le medecin me parle de mon sfinctere et me dit qu'ils m'emmenent en salle d'op 1h que je suis restée la dedant! et une autre peri (moi qui n'en voulait pas...) je comprend pas ce qu'ils me racontent, je demande au medecin en train de me charcuter combien de point il me fait, et elle me repond qu'elle n'a pas compté :shock: j'ai pensé qu'il y avait eu un probleme avec mes hemorroides et qu'ils me reparraient tout ça. quand j'ai redemandé mercredi à une sage femme ce que j'avais eu exactement (perce que ça fait super mal!), elle m'a dit qu l'exterieur ça va, déchirure 4 points, mais à l'interieur, mon perinée s'est déchiré et le rectum est passé dans le vagin :? du coup je peux pas m'asseoir et j'arrive à peine à marcher! :twisted: pour l'allaitement c'est toujours allongée et c'est pas pratique car bébé prend mal le sein, on dirait qu'il mange des spagettis :roll: et en plus de mes douleurs perinéales, et bien j'ai des tranchées sur les deux seins!! mais je desespere pas! pour la durée à la mat, en finlande c'est plus court, 3 jours pour les primipares, 2 pour les autres. tant mieux car, j'arrivais pas à me reposer là bas, et cheri ne pouvait pas rester la nuit. désolée pour le roman :oops: je vous mettrai des photos bientôt, je sais pas où cheri les a mises. :roll: bisous à toutes!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 12:11
[quote:d9031d6da8="virgre"] Rdv chez gygy ce matin, je vous tiens au courant ensuite, mais en tt cas tjs pas de signe de rien :? j'ai plusieurs copines qui avaient accouché 1 ou 2 jours après une visite chez gygy car le toucher du col avait déclenché des contractions. Donc on verra bien : je me prépare encore plus qu'avant (enfin, jusqu'à présent je me disais "j'ai encore ds qq jours" et j'avais du mal à me dire que ca pouvait arriver n'importe qd) :oops: [/quote:d9031d6da8] +1 > ça a été mon cas!!! visite chez gygy le 12, poupée est née le 14 :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 13:36
oulala alea, quel accouchement ...... :? j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi. De mon côté, bilan de ma visite de gygy de ce matin : Selon elle : "tout va bien". Col toujours long et postérieur. Ouvert à l'orifice externe à 1cm mais toujours fermé à l'orifice interne ... Par contre le col est souple, et la tete du bébé est position juste derrière. Cool tout ca, mais j'aurais bien aimé que le col soit un peu plus ouvert car du coup on ne peut tjs pas faire de décollement de membrane ..... BB tjs gros (et de plus en plus...) et gygy arrétait pas de faire des mimiques d'un air "oh oui, vraiment gros" et elle a noté sur mon dossier "bassin excellent : voie basse acceptée" :? :? j'ai vraiment la trouille :oops: D'après elle, malgré la visite d'aujourd'hui, elle serait étonnée que j'accouche ce WE.... A suivre donc...
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 14:01
eh ben Alea, je suis sur le c*l de lire ce qui t'es arrivé et que tu aies un aussi court séjour à l'hôpital.... avec ce qui t'es arrivé pffiou... t'as bien du courage. j espère que tu te remettras vite de tout ça, ça doit pas être évident. :cop:
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 14:38
j'avoue que je suis un peu dégoutée, moi qui était pressée de retrouver un corps en état de marche, là c'est pire que pendant la grossesse, je ne peux meme pas profiter pleinement de mon petit bonhomme. je dois manger liquide et allongée, j'ai mal partout. mes tétons sont telement abimés que je ne suporte pas les vetements. mais je ne veux pas abandonner l'allaitement. maintenant c'est la maison de grossesse où j'etais suivie avant l'accouchement qui prend le relai de l'hopital pour le suivi du bébé et de sa maman. l'hopital j'irai dans deux mois pour le controle de la déchirure. ce we on déménage, ça va etre sympa :roll: finalement ça tombe bien que mes parents soient venu deux semaines, ils vont etre bien utiles! ha oui un autre truc, à la mater je suis restée recluse dans ma chambre et le personnel devait se désinfecter et mettre leur panoplie h1n1 pour m'approcher car j'ai été operée en france il y a moins de 5 ans et qu'apparement y a une ecrtaine bacterie dans les opitaux français qu'il n'y a pas en finlande. c'etait vraiment super...... assez sur mes malheurs! comment allez-vous avec vos gros bidous? pas trop dur de voir tout le monde disparaitre et revenir avec des petit bouts? la chaleur française?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 14:49
[quote:693c2234c0="alea1623"]pas trop dur de voir tout le monde disparaitre et revenir avec des petit bouts?[/quote:693c2234c0] [color=orangered:693c2234c0]Assez mais y'a pas le choix :roll: Ici il fait moche et il a plu ce matin :yes: :yes: Pas top les suites de ton accouchement mais bb est là et en pleine forme c'est :top:[/color:693c2234c0]
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 14:58
Et ben apparemment la finlande est un exemple pour l'éducation des enfants, mais pas pour les séjours hospitaliers et suite d'accouchement. chez nous, je ne pense pas qu'on te laisserait comme ça pendant 2 mois... enfin j espère pour toi que tout finira par rentrer dans l'ordre car c'est vraiment pas chouette.... ... à choisir je préfère de loin ma césa programmée et pour répondre à ta question, oui les derniers jours sont difficiles et on commence sérieusement à envier les "déjà mamans" mais bon, je n ai pas l intention de devenir avrilette pour autant :lol: et puis tout est programmé pour jeudi prochain, alors y a plus beaucoup à attendre. bon déménagement et surtout profite de te remettre au + vite pendant que tes parents sont vers toi. :cop:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 16:22
J-11!! Petit passage éclair juste pour pointer et vous dire que je suis toujours là moi aussi!! Les contractions sont là de temps à autre mais rien de bien concret :? J'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher :lol: Quand je me dis qu'il ne me reste + que 11 jours, soit 1 semaine 1/2, j'ai vraiment du mal à y croire :D Mais j'adore cette attente, ce suspens de ne pas savoir quand on va devoir partir à la mater pour mettre au monde notre bébé!! Mais j'espère que l'attente ne va pas être trop longue non plus :lol: [b:e1f1c06aa7][color=violet:e1f1c06aa7]Félicitation à Carobel et bienvenue à JULIA[/color:e1f1c06aa7][/b:e1f1c06aa7] [b:e1f1c06aa7][color=blue:e1f1c06aa7]Félicitation à Aléa et bienvenue à LOAN[/color:e1f1c06aa7][/b:e1f1c06aa7]
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 19:30
[size=18:5d637c9837][color=red:5d637c9837][b:5d637c9837]Alerte naissance !![/b:5d637c9837][/color:5d637c9837][/size:5d637c9837] Ca y est, bizoune a accouché : "candice est née aujourd'hui à 15h38 avec ses 3,220 kg et ses 50 cm. Un vrai bonheur"
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 19:30
[size=24:0d7f4f8347][color=red:0d7f4f8347]Candice est née a 15h38.Elle pèse 3kg220 et mesure 50cm. Elle est sortie en 2 poussées :youpi: :youpi: :youpi:[/color:0d7f4f8347][/size:0d7f4f8347]
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 20:26
vous m'avez devance les filles :D FELICITATIONS BIZOUNE BIENVENUE A CANDICE :youpi: :youpi:
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 20:31
[quote:6329a80bdb="Cécile M@thys M@élys"][size=24:6329a80bdb][color=red:6329a80bdb]Candice est née a 15h38.Elle pèse 3kg220 et mesure 50cm. Elle est sortie en 2 poussées :youpi: :youpi: :youpi:[/color:6329a80bdb][/size:6329a80bdb][/quote:6329a80bdb] Félicitation à Bizoune =)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 21:06
Bravo à BIZOUNE et bienvenue à CANDICE!!!! Ca n'a pas trop durer apparemment! 8) Maman n'a pas trop souffert??? HIhihihi, maintenat, j'ai hâte de voir les photos et de lire le récit!! La réaction des grands frères?? aléa (ça a buggé tt à l'heure)> je suis désolée de lire ce qu'il t'arrive :cry: -je ne savais même pas que ça pouvait se passer. Tu as des antalgiques pour te soulager? tu as des s-f qui viennent te voir?? C'est pas normal d'avoir si mal aux seins => [color=darkblue:6ff1b1ca6d]Loan [/color:6ff1b1ca6d]est-il bien installé? les lèvres retroussés lorsqu'il est au sein? crumpette> courage la miss pour l'attente! cécile> nous aussi, on a eu de la pluie, et même un orage!! :bou: (ça a rinçé ma machine qui était censée sécher!!!!) virgre> pourquoi stresser si gygy que c'est tout Ok :zen: elle te parle pas de déclenchement si elle trouve bébé gros? (je pose la question, car gygy m'en a parlé justement parce qu'il trouvait bb gros :wink: mais à la différence, apparemment, je n'ai pas un bassin ultra large!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
marylane 66 messages
marylane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2011 à 21:12
Toutes mes félicitations aux nouveaux arrivés. Je pointe J-24. Cette nuit contractions peu douloureuses à 4h30 (douleurs de règles + un peu dans les reins), mais surtout le petit est bien descendu. Je sais pas pourquoi mais j'ai du monde dimanche midi pour anniversaire de chéri et je sens que je ne vais pas participer à la fête. Je vous souhaite une bonne soirée. A +
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 21:19
[quote:78716784dd="zazybel"] virgre> pourquoi stresser si gygy que c'est tout Ok :zen: elle te parle pas de déclenchement si elle trouve bébé gros? (je pose la question, car gygy m'en a parlé justement parce qu'il trouvait bb gros :wink: mais à la différence, apparemment, je n'ai pas un bassin ultra large!)[/quote:78716784dd] non elle me parle pas de déclenchement ... il me reste 2 semaines. Et là je revois plus personne (ni SF, ni gygy) jusqu'à ce que je parte à la mat' pour l'accouchement... je stresse un peu car j'ai peur que l'accouchement soit super dur, et que tt soit déchiré (du genre ce qui est arrivé à alea) :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.