salut les filles!
félicitation à moidu et carobel! :bravo: :bravo: :bravo:
bizoune doit etre en plein dedant il me semble :) courage!
je vous raconte un peu mon accouchement.
donc lundi réveillée dans la nuit par des contractions avec douleurs de regles, vers 3h30 je me leve car j'arrive plus à me rendormir. je prend une douche et 2 spasfons. impossible de calculer la durée et la frequence des contractions, c'est completement anarchique. à 4h30 je reveille cheri, ça fait vraiment mal, j'ai 3 contractions régulieres à 5 min d'intervalle.
on part à la mater, elle me met sous monito.
apres 20min grosse frayeur, le coeur du bébé ralenti à 50 puls. on appel la sage femme, elle reagit, 30sec apres y a le brancard, medecin anesthesiste, infirmiere... impressionnant. elle me dit de pas m'inquieter et que ça risque d'aller vite.
là le coeur repart normalement, le gygy verifie mon col, je suis à 5, ils me descende en salle d'accouchement, il est environ 5h.
je me dit cool dejà 5 ça va aller vite :roll:
erreur! 2h apres je ne suis qu'à 6
le temps passe, et les contractions deviennent de moins en moins gérables (je ne voulais pas de peri)
à chaque contraction, j'etais prises de tremblements. à 7,5 j'accepte d'essayer le gaz illarant mais je n'arrive plus à controler ma respiration donc ça marche pas, la sage femme me fait une anesthesie du col de l'uterus, mais ça marche pas non plus.
les contractions étaient tellement douloureuses que j'en ai vomi dans leur poubelle :oops: :oops:
je demande la peri ambulatoire, je l'ai tout de suite, je sens rien, cool!
tout le monde repart. je me leve et commence à marcher dans la salle pour aider le col.
vers 12H j'ai comme une grosse envie de faire caca, ça devient bon, je suis dilatée à 9.
à 13h je suis completement dilatée, on va pouvoir commencer à pousser, mais avec la peri meme si je sens cette envie de poussée, ce n'est pas non plus intence.
j'ai donc poussée comme une malade, et quand on à commencé à voir les cheveux, en 4 poussées, bébé etait dehors!
3k940 pour 52cm
ça fesait 15 min que j'avais bébé sur le ventre que la sage femme regarde mon perinée et me dit petite déchirure externe de 2 points, elle appel le medecin pour quelle regarde.
là le medecin me parle de mon sfinctere et me dit qu'ils m'emmenent en salle d'op
1h que je suis restée la dedant! et une autre peri (moi qui n'en voulait pas...)
je comprend pas ce qu'ils me racontent, je demande au medecin en train de me charcuter combien de point il me fait, et elle me repond qu'elle n'a pas compté :shock:
j'ai pensé qu'il y avait eu un probleme avec mes hemorroides et qu'ils me reparraient tout ça.
quand j'ai redemandé mercredi à une sage femme ce que j'avais eu exactement (perce que ça fait super mal!), elle m'a dit qu l'exterieur ça va, déchirure 4 points, mais à l'interieur, mon perinée s'est déchiré et le rectum est passé dans le vagin :?
du coup je peux pas m'asseoir et j'arrive à peine à marcher! :twisted:
pour l'allaitement c'est toujours allongée et c'est pas pratique car bébé prend mal le sein, on dirait qu'il mange des spagettis :roll:
et en plus de mes douleurs perinéales, et bien j'ai des tranchées sur les deux seins!! mais je desespere pas!
pour la durée à la mat, en finlande c'est plus court, 3 jours pour les primipares, 2 pour les autres.
tant mieux car, j'arrivais pas à me reposer là bas, et cheri ne pouvait pas rester la nuit.
désolée pour le roman :oops:
je vous mettrai des photos bientôt, je sais pas où cheri les a mises. :roll:
bisous à toutes!!!