Posté le : 15-05-2011 à 15:20
Coucou les filles !!
ca y est nous sommes rentrés de la mat' hier alors je viens vous raconter la naissance de Ninon.
Elle est née le 10 mai à 5h53, et pesait 3,580kg pour 51 cm.
Donc lundi 9 vers 17h, rupture de la poche des eaux : jusque là, vous avez suivi en live ...
18h15 : arrivée à la mat', le temps que chéri rentre.
de suite examen et confirmation de la rupture de la poche (moi j'en étais sure, à moins que je ne sois devenue une incontinente....), Col à 2 doigts (j'étais à 1 doigt à 13h qd j'avais vu ma SF) puis monitoring.
A ce moment là début des contractions mais espacé et pas douloureuses.
Vers 20h45, SF nous amènent dans notre chambre pour le travail.
Elle prévoit de revenir faire un monito + exam à 23h.
Pdt ce temps de + en + de contractions, toutes les 2 à 4 minutes, mais surtout de plus en plus violentes : à la fin elles redescendaient à peine entre 2pics :?
Donc à 23h, monito qui confirme mon sentiment sur les contractions ... Après examen j'étais presque à 3cm. Du coup elle me propose de rejoindre la salle d'accouchement pour se préparer pour poser la péridurale.
Dc minuit, direction salle d'accouchement avec chéri. On s'installe, 0h45 la péridurale est posée et fonctionne très bien : aucune douleur à la pose, je sens tjs les contractions mais elles ne me font plus mal. Le Bonheur !!
A 2h du matin je suis à 5cm elle me met une perfusion pour accélérer un peu le col car le liquide de la poche commence à se teinter (signe d'une possible infection dc il faut accélérer).
A 3h30, avant de m'examiner elle m'explique que si le col n'a pas bcp progresser, il faudra peut etre envisager une solution plus rapide (césarienne) du fait d'un risque pour le bébé car en plus du liquide, le coeur du bébé ralenti de temps en temps et il faut dc avancer vite. Après examen, je suis à dilatation complète :) :) mais bébé est encore haut, il faut attendre qu'elle descende mais en tout cas, la SF exclu du coup la césarienne !!! :youpi:
Je reste un moment dans différentes positions pour faire descendre bébé, et vers 5h15 (là je sais pas vraiment car j'ai pas regardé l'heure !!) je commence la poussée : mademoiselle venait tout doucement..... millimètre par millimètre..... A un moment la SF a évoqué la ventouse car elle ne descendait plus, puis finalement d'un coup elle a fait les derniers centimètres
ils me l'ont posé rapidement sur le ventre, quel moment magique !! :love:
mais ils l'ont rapidement emmené pour faire une aspiration nez + bouche à cause du risque d'infection du au liquide. Son papa est allé avec elle, il était fier !!!!!
pdt ce tps, délivrance du placenta en 4 minutes chrono !!
et ils m'ont enfin ramené ma puce toute propre pour un peau à peau pdt quasi 2 heures :love: :love: :love:
on a pas arrété de la regarder avec mon homme, elle est restée éveillée pdt tout ce temps là !!!
depuis, ce n'est que du bonheur, elle est hyper éveillée (qd elle est réveillée), elle dort bien, ne pleure quasiment pas....
Le seul truc c'est qu'elle a eu bcp de mal à teter : pdt les 2 premiers jours elle n'a rien mangé ... et le 3eme jour on a encore essayé l'allaitememnt mais elle ne voulait pas téter. Il a fallu faire un choix à la fin du 3eme jour (elle n'avait mangé qu'un peu de complément, à la tasse, depuis le début :shock: ) soit je tirait mon lait, soit on passait au biberon.
J'ai bcp hésité, mais qd je voyais les moments de crise (pour elle et pour moi) pour essayer de la faire téter, j'ai finalement choisi de passer au biberon :arrow: maintenant tout se passe super bien, elle mange et ne pleure plus du tout. Je ne regrette vraiment pas ma décision.
Là elle a passé sa 1ere nuit à la maison, elle est d'un calme .... on en révait .... :love:
Voilà la petit récit rapide des évenements,
je vous mets très bientot une photo (je sais pas comment fonctionne le nouvel appareil photo de chéri .. :oops: )